Aller au contenu

de ma hiérarchie: le cadre est avant tout un soignant!

20 réponses à ce sujet

#1 [Invité]nortusia1_*

• Guests

Posté 03 mars 2009 - 09:09

Affirmation à laquelle j'ai répondu: je déplore un peu le contraite, suis infirmiére et j'ai remarqué depuis l'obtention de mon diplome en 1984 que la formation cadre favorisait des capacités de gestion, management, de chef d'orchestre d'une équipe pluridisciplinaire mais à cause de la mutiplicité des tâches qui lui incombaient, la partie soignante du cadre s'était considérablement réduite.........
cette Cadre supérieure n'a pas eu l'air d'apprécier du tout ce que je lui avais répondu, et tout à trac m'a dit que je ne ferai pas partie du groupe de postulants pour la prépa à l'école de Cadres!
Pour les ffC, les cadres, que vous dit ton en cours?
que vous inculque t-on?

#2 choucatch

• Membres
  • 41 messages

Posté 03 mars 2009 - 09:36

Bonjour,

Il me semble que le rôle du cadre est d'organiser le soin et non pas de soigner......le soin ne fait partie de ses missions en tout cas pas directement, je connais certains cadres qui ont gardé partiellemnt des prises en charge soignante (par ex en psy extra hospitaliere) mais par amour du métier et par possibilité de le faire. Il peut arriver aussi en cas de necessité de service d'intervenir dans le soin (en renfort par ex). Je pense que si on veut continuer à être dans le soin, il ne faut pas choisir la fonction cadre(ceci n'engage que moi bien entendu).

#3 [Invité]nortusia1_*

• Guests

Posté 03 mars 2009 - 09:49

Voir le messagechoucatch, le Mar 3 2009, 09:36 AM, dit :

Bonjour,