Aller au contenu

congrés cadres de santé

8 réponses à ce sujet

#1 nanette

• Membres
  • 54 messages

Posté 25 janvier 2009 - 07:13

a vrai dire je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster ce sujet.......une bonne ame me corrigera si je me trompe.....je m'interroge sur le peu de congrés ou salon etc...qui pourraient concerner les cadres... il me semble qu'il y a 36000 sujets qui pourraient en faire l'objet, et je ne vois rien !!!! ou alors je ne regarde pas bien dans les revues professionnelles ??? c'est tout de meme dommage, non ????si vous avez des infos des tuyaux merci !!!!! les lectures c'est bien , les echanges c'est mieux !!!!!

Modifié par Charlaine, 29 janvier 2009 - 08:15 .
Transfert forum

#2 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 26 janvier 2009 - 09:38

Vous voulez parler de congrès ou de formations destinées aux cadres? s'il s'agit de congrès, en effet, je ne vois pas d'évenements s'intitulant comme tel. Par contre, il existe des formations telles "exercer ses fonctions de cadre dans la nouvelle gouvernance", ou " groupe d'analyse des pratiques professionnelles en management et en formation" ou "le cadre de santé et l'exercice de la responsabilité entre éthique et juridique": voici pour les derniers exemples de formations que j'ai vus dernièrement. :mellow:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 29 janvier 2009 - 08:14

Voir le messagenanette, le Jan 25 2009, 07:13 PM, dit :

a vrai dire je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster ce sujet.......une bonne ame me corrigera si je me trompe.....je m'interroge sur le peu de congrés ou salon etc...qui pourraient concerner les cadres... il me semble qu'il y a 36000 sujets qui pourraient en faire l'objet, et je ne vois rien !!!! ou alors je ne regarde pas bien dans les revues professionnelles ??? c'est tout de meme dommage, non ????si vous avez des infos des tuyaux merci !!!!! les lectures c'est bien , les echanges c'est mieux !!!!!

Bien d'accord avec vous ma brave dame.. mais quand on voit que personne n'a répondu à notre offre de participer sur le forum à la revue de presse par exemple... on se voit mal organiser un congrès... Nous en avions fait un en 2005... c'est beaucoup de boulot... A ce jour, nous nous demandons si nous allons encore tenir longtemps cette entreprise bénévole... alors un nouveau congrès ou autre chose... faut plus rêver...
Faut-il y voir le signe de quelque chose ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 01 février 2009 - 09:47

Bonjour,
Il y a eut à Paris début décembre les universités des CS, sur la réforme des études et la formation par compétences.
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

#5 piaf

• Membres
  • 64 messages

Posté 01 février 2009 - 05:48

Les IFCS par l'intermédiaire de leurs CEFIEC locaux, organisent souvent des journées d'études sur des thèmes spécifiques, non? ce n'est pas ce que vous recherchez?
"Il est plus utile d'allumer une petite lampe que de se plaindre de l'obscurité"

#6 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 05 février 2009 - 11:42

sur nancy, il y a tous les ans une grande réunion, et on peut appeler ça congrès d'ailleurs. C'est "graine de cadre" où divers sujets sont abordés. Je ne sais pas si ça existe ailleurs...
quant au fait de se réunir à un congrès organisé par le forum, je suis partante depuis longtemps! On pourrait retrouver les sujets qui sont le plus souvent abordés et en faire des thèmes pour la journée... Et on pourrait aussi demander si de ceux qui interviennent sur le forum il y en a qui serait intéressés pour participer et/ou animer?
Mais évidemment, c'est beaucoup de travail, en plus de tout ce qu'on doit faire tous les jours, en revanche, ce serait sans doute très enrichissant...
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#7 junon

• Membres
  • 155 messages

Posté 20 février 2009 - 09:35

bonjour l'IFCS de marseille organise des tables rondes. cette année elles ont lieu les 12 et 13 mars, mais je n'en connais pas le theme.
cadre de santé CH 13

#8 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 20 février 2009 - 10:44

l'ifcs de nancy organise les mardis des cadres. Ca se passe une fois par trimestre normalement. Ca commencera le 28 avril. Mais j'en saurai plus à ce moment là.
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#9 lalye

• Membres
  • 4 messages

Posté 24 février 2009 - 08:15

Au sujet des "congrès cadres", il existe "des Journées Nationales des Cadres" organisées par l'IFCS de Montpellier. Elles se déroulent en Janvier à La Grande Motte. J'y étais cette année (et les 2 précédentes) et c'est un plaisir de vivre ces moments d'échanges.
Vous trouverez un résumé des conférences sur le site de l'IFCS de Montpellier.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet