Aller au contenu

Devenir cadre de santé ou le parcours d’un étudiant cadre de santé en formation

1 réponse à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 janvier 2009 - 10:36

Devenir cadre de santé ou le parcours d’un étudiant cadre de santé en formation par Jean Dominique Faucille.

Descriptif :
Il y a un an et demi, je faisais ma rentrée en Institut de Formation des Cadres de Santé... Finalement, il n’est pas si facile de décrire en quelques mots la richesse de cette année.

Une remarque, une suggestion, des questions à poser à l'auteur, une envie d'échanger sur le sujet avec l'auteur ? N'hésitez pas ce forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 23 janvier 2009 - 08:56

il y a quelques temps déjà, à la lecture de cet article, j'avais envoyé un mail à la personne qui l'a écrit alors je le remets ci après!

Bonjour
J'étais étudiante moi même en 2006-2007 et ce que tu décris je l'ai vécu également. J'ai encore la nostalgie de ce temps passé dans les salles de cours ou celles de TP pour rédiger des travaux de groupe. Combien d'heures passées à réfléchir, travailler, exposer ses idées, ne pas être d'accord avec d'autres, prendre de l'assurance pour défendre les siennes, celles qu'on pense être les meilleures et qui au final ne se révèlent pas si bonnes que ça! Cette année, en fait, depuis que j'ai quitté l'IFCS, je ne cesse de travailler en rentrant chez moi, soit sur les plannings, des résolutions de dysfonctionnements, des préparations de réunion, des comptes rendus de réunion et en ce moment, je me lance dans un mémoire sur le droit des professions paramédicales pour obtenir un DU. Bref, moi aussi après avoir quitté le système scolaire il y a plus de 15 ans, j'y retombe avec plaisir et ça donne une autre image à mes enfants qui me voient souvent en train de travailler et ce pour le plaisir!
Je te souhaite un bon parcours de cadre, sachant qu'il faut une bonne année pour "conquérir" une équipe, qu'elle vous fasse confiance. Avant tout, il faut être à l'écoute et ne pas se formaliser pour ceux qui ne seront jamais contents!
Angee
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet