Aller au contenu

Laboratoire d'analyses biomédicales

7 réponses à ce sujet

#1 bientôtcadre

• Membres
  • 8 messages

Posté 21 janvier 2009 - 10:12

Bonjour, j aimerais savoir combien, parmis vous, touchent la prime de laboratoire (concernant les B externes réalisés dans un laboratoire hospitalier).
Je ne parle pas de la prime de service qui, elle, est obligtoire.
La direction de mon établissement essaye de nous la supprimer :mellow: , et un de leur argument est que beaucoup d'hôpitaux ne la donne plus.
Merci par avance....

#2 Pascale

• Membres
  • 757 messages

Posté 21 janvier 2009 - 09:00

Elle est donnée au bon vouloir de chaque établissement chez nous elle existe encore
Pascale Dartois

#3 wankh

• Membres
  • 126 messages

Posté 23 janvier 2009 - 09:52

salut pascale et bonne année :mellow:

De notre coté on essaye de l'obtenir cette fameuse prime par le biais du tribunal administratif et de la persévérance d'une collègue . Il s'agit d'un arrété (du 7 mai 1958) inspiré du decret 55-683 du 20 mai 1955 plus précisément l'article 5. Un arrété est une décision executoire donc un droit. On vous tient au courant de l'évolution de l'affaire....
Ce qui pose une autre question sur l'utilisation de ces fonds particuliers par l'hôpital, qui en bénéficie?

#4 bientôtcadre

• Membres
  • 8 messages

Posté 23 janvier 2009 - 06:34

En fait un seul mot dans cet arrété permet de ne pas l'obliger.Je m'explique. Il est ecrit : "Le directeur PEUT allouer une prime etc....". C'est ce "peut" qui, d'un point de vue de directeur, n'oblige pas à la verser.
C'est donc sur le seul bon vouloir de "son excellence" que la décision se prends!!!!
Enfin, si vous pouvez faire cas de jurisprudence, je suis preneur !!!!!
BATTEZ VOUS!
Moi, je rencontre le DRH (malgrés le fait qu'il ne soit pas le décideur, mais c'est le seul directeur qui accepte de nous recevoir...) mardi.
Je vous tiens au courant sur les évènements çà suivre...

#5 laborieux

• Membres
  • 1 messages

Posté 12 avril 2012 - 11:04

Bonjour à tous,
Je suis désolé de remonter un sujet si ancien mais si quelqu'un pouvait me donner des infos concernant cette prime, notamment wankh, qui dans son post du 23 janvier 2009, parle d'une collègue qui a fait un tribunal administratif. Quelles ont été les conclusions?
Nous sommes actuellement en pleine bataille et nous avons besoin de témoignages.

Merci à tous

Voir le messagewankh, le 23 janvier 2009 - 09:52 , dit :

salut pascale et bonne année :tongue:

De notre coté on essaye de l'obtenir cette fameuse prime par le biais du tribunal administratif et de la persévérance d'une collègue . Il s'agit d'un arrété (du 7 mai 1958) inspiré du decret 55-683 du 20 mai 1955 plus précisément l'article 5. Un arrété est une décision executoire donc un droit. On vous tient au courant de l'évolution de l'affaire....
Ce qui pose une autre question sur l'utilisation de ces fonds particuliers par l'hôpital, qui en bénéficie?

#6 wankh

• Membres
  • 126 messages

Posté 13 avril 2012 - 08:20

l'affaire est toujours en cours. Vous pouvez me contacter par mp.

#7 Duteil

• Membres
  • 1 messages

Posté 06 juin 2012 - 05:37

Pour information, un article du magazine " Multiple" (CFDT) N°204 intitulé "peut et doit" parlait de cet ambiguité dans les textes de loi et rapportait le cas d'une jurisprudence.

#8 C. Guérin

• Membres
  • 13 messages

Posté 02 décembre 2012 - 11:26

Dans mon établissement uniquement les TL touchent le prime. Pas les secrétaires, ni les IDE (qui piquent pourtant tous les patients externes à l'origine des fonds pour cette prime), ni les ASH...

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet