Publicité

Aller au contenu

TFE sur la barrière linguistique entre soignant et soigné

8 réponses à ce sujet

• Guests

Posté 09 novembre 2002 - 12:34

bonjour,
je suis etudiante en soins infirmiers en 3eme année et je fais mon tefe sur la barriere linguistique entre le personnel soignant et un patient parlant une langue étrangere dans un hopital francais.
si vous pouviez m'aider sur la bibliographie ainsi que sur la législation ou si vous connaissez certains livres qui pourraient m'interesser je vous en remercie.
Cordialement,
maninou
maninou9@ifrance.com

#2 [Invité]Fred_*

• Guests

Posté 11 novembre 2002 - 02:02

Sujet intéressant. La preuve, je n'ai absolument aucun bouquin à te conseiller. :!:
Si ton travail était focalisé sur les cultures différentes, je ne dirais pas la même chose...
Dans l'établissement où je travaille, une liste de personnes ressources parlant différentes langues, (y compris langage des signes) et travaillant dans l'établissement, figure sur le réseau intranet. :idea:

#3 [Invité][Invité]sandrine_*_*

• Guests

Posté 03 janvier 2006 - 07:18

coucou moi aussi je suis en 3éme année et j'ai trop du mal à commencer mon tefe je n'arrive pas à trouver de doc sur ce sujet j'angoisse un peu car je n'avance pas du tout peux tu me donner un peu d'aide STP merci voila mon adresse sandrine.inf@wanadoo.fr

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 03 janvier 2006 - 08:38

[Invité dit :

sandrine_*,Jan 3 2006, 07:18 PM]coucou moi aussi je suis en 3éme année et j'ai trop du mal à commencer mon tefe je n'arrive pas à trouver de doc sur ce sujet j'angoisse un peu car je n'avance pas du tout peux tu me donner un peu d'aide STP merci voila mon adresse sandrine.inf@wanadoo.fr
<{POST_SNAPBACK}>
Un site où tu trouvera plein d'aide et pas mal de conseils en biblio parce qu'ils planchent tous comme toi sur leurs TFE : http://www.etudiantinfirmier.com
:xmas_wink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI