Aller au contenu


Urqual : besoin d'infos


3 réponses à ce sujet

#1 LilietNacera

  • Membres
  • 1 messages

Posté 03 janvier 2009 - 01:55

Bonjour,
nous sommes deux étudiantes en Master management des innovations en communication.
Nous devons travailler sur un sujet de télésanté et nous avons décidé de présenter le logiciel
URQUAL (la dernière version
Nous avons essayé en vain de contacter des personnes ayant travaillé sur l'implantation du logiciel
dans certains hopitaux.
Nous souhaiterions savoir si vous connaissez des personnes ayant travaillé sur le sujet que
nous souhaiterions interviewer.
Si vous avez en plus d'autres infos (articles, livres, sites etc) elles seront bien venues car nous avons trouvé peu de choses.

Merci :rolleyes:

#2 seburgences

  • Membres
  • 4 messages

Posté 03 janvier 2009 - 11:50

Bonjour,

Ce logiciel n'est plus ou mal supporté par son éditeur McKesson et il vous sera très difficile d'obtenir des informations. Je vous conseille plutôt de présenter le logiciel ResUrgences (http://www.resurgences.com) qui est actuellement le plus répandu dans les services d'urgences et répond bien aux problématiques de télésanté.
La société éditrice Improve (http://www.improve.fr) est aussi à l'origine d'autres projets typique de télésanté comme l'interconnexion des SAMU en Champagnes-Ardennes (projet RAMU-CA), le dossier médical d'urgences en Picardie (DOMURPIC https://www.domurpic.com) aussi déployé en Franche-Comté, l'informatisation des SMUR en région Nord Pas de Calais (projet RAMUR).

N'hésitez pas à me demander plus d'informations via ce forum si besoin

A+

#3 cettesil

  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 janvier 2009 - 10:04

Il y a aussi le dossier d'Urgences d'Equafile de Polymédis qui commence à être aussi utilisé. Je vu une présentation et je le trouve trés convivial et pratique
http://www.polymedis...ossier-urgences

Ils ont aussi un dossier patient Equafile DII http://www.polymedis.com/?page=produit-dos...ier-informatise trés convivial et intéressant qu'ils appellent Dossier Infirmier, et qui a été développé en Belgique en intégrant les classifications internationales des interventions de soins.
L'informatisation des soins plus vite que chez nous en Belgique car depuis 2008, les activités de soins des infirmiers sont intégrées dans la collecte de données pour le calcul des coûts d'hospitalisation. Chez nous pour l'instant le calcul de la T2A ne prend en compte que l'activité médicale et ne tient pas compte de la charge en soins infirmiers, c'est bien dommage !!!

Cettesil

#4 myogtha

  • Membres
  • 1 messages

Posté 02 septembre 2009 - 08:27

Bonjour,

je sais pas si c'est toujours d'actualité mais en temps que référent URQUAL depuis mars 2009 (lancé 3 mois plus tard) au centre hospitalier de Chambéry, je peux peut être répondre à vos questions

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

AS-espace-retraite_CGOS_300x250_MAI.gif



Répondre à ce sujet