Aller au contenu

Appel à contribution aux lecteurs du forum

8 réponses à ce sujet

#1 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:50

A compter du 5 janvier 2009, la revue de presse sera ce que vous en ferez.
En effet, fini le temps des lectures passives, désormais, chacun est invité à apporter sa contribution à la construction de ce zapping de l'information santé. Les lecteurs sont également rédacteurs !
Cadredesante.com n'a aucun doute sur la rigueur, le sérieux et l'efficacité que vous allez ainsi démontrer.

Quelques règles à respecter, à l'image de ce qui se fait jusqu'à présent :
- Le titre s'écrit en gras.
- La source s'affiche avec un lien vers l'article en question.
- Pas de doublons : avant de poster, vérifier que personne ne l'a fait auparavant, et avant de créer un nouveau post, vérifier que le thème n'a pas déjà été ouvert, auquel cas, complèter le dossier en utilisant "répondre".
- La source est sérieuse (vous connaissez les miennes).

Comme tous les modérateurs, je reste à votre disposition en cas de souci.
Vous pouvez d'ores et déjà commencer si le cœur vous en dit, histoire de vous habituer à cet exercice. Je vous laisserai totalement la main le 5 janvier...
Merci pour vos futures contributions !
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 02 janvier 2009 - 10:40

Aucune nouvelle postée depuis 2 jours dans la revue de presse... :rolleyes:
Excès de timidité? Manque de temps ou de motivation?
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:45

Nous avons affaire à des cadres de santé consommateurs alors... seulement consommateur... ?
Une petite pierre sur le cairn... juste une petite ? vraiment pas le temps ? :rolleyes:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 10 janvier 2009 - 09:40

Voir le messageCharlaine, le Jan 10 2009, 12:45 PM, dit :

Nous avons affaire à des cadres de santé consommateurs alors... seulement consommateur... ?
Une petite pierre sur le cairn... juste une petite ? vraiment pas le temps ? :smile:

Consommateurs ...j'ai envie de répondre oui! je lis la revue de presse assez régulièrement!
Mais, je crois que vous avez affaire avec des cadres de santé très occupés! j'ai fait une petite tentative d'articles mis en ligne aidé par Pascal mais là...pas le temps!
Mais ça va viendre :rolleyes: il faut laisser le temps ....
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 11 janvier 2009 - 10:24

Ah ben si ça va viendre.. mais qu'on sait pas quand... ça risque d'être mourru avant ! :smile: :rolleyes:
Occupés, occupés... parce qu'on est inoccupés nous ?? :smile:
En fait, je vous explique : je suis cadre en IFSI, c'est à dire accrochée au mur et je n'ai à sourire que quand les gens passent... le reste du temps ? ben c'est pour cadredesante.com !! Rhâââ là là !! Les excuses qu'ils vont pas chercher.... :smile:

M'enfin ! On ne vous demande pas de faire la mer... juste une ou deux gouttes chacun... On sait tous que c'est l'union qui fait la force... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#6 lysatis30

• Membres
  • 75 messages

Posté 12 janvier 2009 - 08:11

je lis tous les articles de manière régulière et je viens de découvrir le message de Pascal
je dis pas que je vais tout de suite poster mais si je lis quelque chose d'intéressant, je mettrai le lien si j'arrive à le faire?
non moi non plus en IFSI,je ne suis pas accrochée au mur et n'ai à sourire que quand les gens passent... mais c'est vrai que dans les services par les temps qui courrent dur dur! je suis restée en contact très proche de mes collègues cadres de proximté et certains sont sur le point de craquer, alors l'excuse occupée peut être malgré tout :rolleyes:

#7 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 12 janvier 2009 - 10:21

:rolleyes: ben moi je ne suis pas accrochée au mur de mon bureau, je suis dans un tiroir!! :smile:
OUi, c'est pareil pour moi, si j'arrive à mettre le lien, et si je trouve du temps, je pourrai mettre quelques articles! Et Pascal, il fait la grève de la revue de presse alors?!! :smile:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 13 janvier 2009 - 08:05

:rolleyes: Et bien non, c'est justement parce qu'il a moins de temps qu'il veut partager ! Ne prenez pas au pied de la lettre tout ce que j'écris, c'est du second degré... Je rame dans la même galère... Z'avez pas vu d'ailleurs le gentil mot de Roselyne Bachelot ? Ah ça fait du bien se se sentir soutenus... non ? :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#9 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 mars 2009 - 09:12

Un grand Salut à Vinophile qui s'est lancé gaillardement dans l'aventure...
Merci Vinophile d'accepter de participer avec nous à l'aventure cadredesante.com... :biggrin:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet