Aller au contenu

Présentation Lringot

9 réponses à ce sujet

#1 lringot

• Membres
  • 11 messages

Posté 25 décembre 2008 - 03:47

Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé sur le forum d endroit où on se présente, je le fais ici...

Je m'appelle Ludovic, 31 ans, diététicien à l'AP HP, et je viens de réussir le concours de cadre de santé mention diet. Une seule place cette année, je serai donc le seul diet de ma promo.
A l'APHP, les résultats tombent à la mi décembre, et l'entrée à l'IFCS est début février.
Je commence donc à réfléchir à mon sujet de mémoire, et ce forum m'a déjà bien aidé.

Je pense le faire sur :
"Etre cadre dans une discipline qui n’est pas la notre."
En gros, Assurer l encadrement d’une équipe dont on est pas issu (par ex des infirmier quand on est diet), comment se faire accepter, comment est on vu par les subordonnés etc...

Voila...

lringot.

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 25 décembre 2008 - 04:00

Bonjour lringot et bienvenu sur le forum.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 lringot

• Membres
  • 11 messages

Posté 25 décembre 2008 - 05:03

Merci !
En fait, je viens de voir que je m etais inscrit l'année dernière, et déja présenté..
tant pis !

#4 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 27 décembre 2008 - 09:46

je t'ai répondu sur le post que j'avais créé concernant les thèmes de mémoire. Bon courage.
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#5 lringot

• Membres
  • 11 messages

Posté 28 décembre 2008 - 02:04

Merci Angee !

#6 liladiet

• Membres
  • 9 messages

Posté 10 janvier 2010 - 08:14

Bonsoir,
Je suis diététicienne en ile de france et souhaiterai passer egalement le concours; visiblement les places sont chers: une seule l'année dernière tu sais combien vous étiez de candidats diet?
En plus la seule école en IDF a préparer le concours est celle de l' AP HP.
Pourrais tu m'éclairer sur le concours, l'école et le nombre de place STP.
PS : l IFCS de l' AP HP ne propose pas les concours et les rentrées en m^me temps que les autres?
Vraiment merci d'avance pour ta réponse

#7 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:36

Bonjour lringot,

bienvenu chez nous...j'rigole :blink: , sois le bienvenu sur le site.
Ton thème de mémoire est souvent abordé ici par des membres, issus d'une autre filière que celle qui les attend à leur sortie de l'IFCS. Tu trouveras donc certainement ton bonheur ici :wub: ...ou du moins des personnes pour qui le sujet n'a plus de secrets :wacko:
Bonne formation et à bientôt
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#8 liladiet

• Membres
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2010 - 09:51

Bonsoir Lringot, j'aimerais te poser des questions sur ton parcours STP;
Merci d'avance
Lila

#9 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 20 janvier 2010 - 07:22

Voir le messageliladiet, le 12 janvier 2010 - 09:51 , dit :

Bonsoir Lringot, j'aimerais te poser des questions sur ton parcours STP;
Merci d'avance
Lila
Liladiet,
il y a des iFCS qui sont ouverts à toutes les professions sans quotas, tel que IFCS de RENNES et IFCS de BREST... J'encadre des diététiciennes et suis issue de la filière IDE.
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#10 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 27 janvier 2010 - 11:59

Et alors Kakou, qu'en penses tu? Je discute souvent avec mes collègues de ce sujet et certaines d'entre elles estiment primordial d'avoir l'expertise pour encadrer dans un domaine, ce qui revient à dire que les cadres DE doivent être dans une unité de soins et pas ailleurs, et qu'un cadre manip ou diététicien, ne peut être en soin. Je ne suis pas foncièrement d'accord, mais d'après ton expérience, qu'en penses tu?
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet