Aller au contenu

vae infirmiere

3 réponses à ce sujet

#1 lapeste

• Membres
  • 3 messages

Posté 24 novembre 2008 - 06:14

bonjour je suis aide soignante depuis un an et jaimerai devenir infirmiere savez vous si la vae infirmiere éxiste? si oui comment sa se passe? MERCI

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 novembre 2008 - 09:58

Bonjour lapeste et bienvenue sur le forum de cadredesante.com :wink:

Elle est en tout cas en projet à ce jour. Mais une chose est certaine : vous ne pourrez jamais valider la totalité de la formation menant à ce diplôme... sinon c'est que vous avez fait de l'exercice illégal de la profession d'infirmière et rien que ceci, ça vous interdit tout de suite de vous présenter... !

Peut-être pour l'été ou la rentréé 2009 ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 lapeste

• Membres
  • 3 messages

Posté 26 novembre 2008 - 11:25

merci de m'avoir répondu :biggrin: je me doutais bien que c'etait impossible de devenir IDE en remplissant un dossier! tout ce qui est technique doit se pratiquer avant et heureusement d'ailleurs sinon " pauvre patient"!!! savez vous comment cela va se dérouler?? et est ce qu'il éxiste un site qui pourrait mé l'expliquer? parce que je ne trouve pas....

#4 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:02

bonjour,
sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne pense pas que le côté technique soit la partie la plus difficile de la VAE. La prise en charge globale et la capacité à expliquer le sens, les raisons du soin, me semblent bien plus complexes.
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet