Aller au contenu

pas de réaction !!!!

5 réponses à ce sujet

#1 pitchoun

• Membres
  • 78 messages

Posté 08 novembre 2008 - 06:06

Bonjour,

Je suis étonnée de ne voir aucune réaction sur l'émission les infiltrés. Personne ne l'a vue? :smile:

Moi, j'ai vu les 2 celle de France 2 et celle de France 3.

Et comme à chaque fois que des émissions traitent des maisons de retraite, l'amalgame est fait entre les EHPAD et les centres de prise en charge de la maladie d'Alzeimer.
Les besoins en formation pour les personnels, les budgets, les quota en personnel n'ont pourtant rien à voir.
Enfin quand on compare deux EHPAD, peut être devrait on commencer par comparer leur prix de journée afin de connaitre les moyens de chacune.
Celà n'excuse en rien la maltraitance mais on peut peut être y trouver un début d'explication pour la maltraitance passive.

Comment la déléguée du Ministère peut-elle s'étonner de voir du personnel non qualifié en maison de retraite? (ASHsur poste AS) :wink:

Bref tout celà pour dire que j'étais étonnée de ne voir aucune réaction sur ce forum
Pitchoun,

#2 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 08 novembre 2008 - 08:49

Je ne l'ai malheureusement pas vue, j'en ai bien sûr entendu parler et je vais essayer de me procurer un enregistrement!

Voir le messagepitchoun, le Nov 8 2008, 06:06 AM, dit :

Bonjour,

Je suis étonnée de ne voir aucune réaction sur l'émission les infiltrés. Personne ne l'a vue? :smile:

Moi, j'ai vu les 2 celle de France 2 et celle de France 3.

Et comme à chaque fois que des émissions traitent des maisons de retraite, l'amalgame est fait entre les EHPAD et les centres de prise en charge de la maladie d'Alzeimer.
Les besoins en formation pour les personnels, les budgets, les quota en personnel n'ont pourtant rien à voir.
Enfin quand on compare deux EHPAD, peut être devrait on commencer par comparer leur prix de journée afin de connaitre les moyens de chacune.
Celà n'excuse en rien la maltraitance mais on peut peut être y trouver un début d'explication pour la maltraitance passive.

Comment la déléguée du Ministère peut-elle s'étonner de voir du personnel non qualifié en maison de retraite? (ASHsur poste AS) :wink:

Bref tout celà pour dire que j'étais étonnée de ne voir aucune réaction sur ce forum

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#3 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 09 novembre 2008 - 07:41

:smile: désolée aussi je ne regarde pas souvent la télé.
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 novembre 2008 - 07:46

Des réactions existent dans le forum "management"... :wink: J'aurais du le ranger ici ?... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 pimprenelle2

• Membres
  • 532 messages

Posté 19 novembre 2008 - 03:15

Pour avoir des réactions et en lire beaucoup, il faut aller sur le site de france 2, puis "les infiltrés" puis "le forum" et là il y a pléthore de réctions, dont un lien vers le site de valérie létard pour lui envoyer un message...

#6 softi

• Membres
  • 4 messages

Posté 20 novembre 2008 - 12:19

[font="Comic Sans MS"][/font
comment ne pas réagir quant on voit un homme s'étouffer faute de prise en charge et un médecin qui ne répond pas pour prescrire des antalgique, c'est honteux!!!!
aucun autre commantaire, je suis soignante dans la fonction publique et tout n'est pas acceptable.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet