Aller au contenu

Mai 88 rappellez vous

2 réponses à ce sujet

#1 [Invité]l'équilibriste_*

• Guests

Posté 30 octobre 2008 - 01:28

Bonjour,

je suis heureux d'écrire mes premières lignes sur ce site...
Psychomotricien, je suis actuellement en prépa IFCS ;
aprés une passation candidat libre en 2008 a refaire pour l'oral, un FFC en USLD m'a été proposé en qualité d'observateur :biggrin:
et me permet de découvrir ou plutôt redécouvrir des professions avec un nouveau regard...
Actuellement sans financement...

Les offrants des postes de cadre me disent souvent qu'il recherche un cadre infirmier???? recherche-t-il un cadre au fond ??? La formation est pourtant la même pout tous??

juste pour info Mai 88 correspond au decret des compétences des psychomot.

#2 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:46

donc ce que tu veux dire, c'est que tu fais la formation pour être cadre mais que tu n'es pas sûr d'avoir un poste après parce qu'on recherche plutôt des cadres infirmiers? Oui tu as raison, nous avons le même diplôme alors il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas dans un service de soin! Peut être que là où tu habites il ne manque pas cruellement de cadres?!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#3 jalabertie

• Membres
  • 17 messages

Posté 31 octobre 2008 - 11:23

Voir le messagel'équilibriste, le Oct 30 2008, 01:28 PM, dit :

Bonjour,

je suis heureux d'écrire mes premières lignes sur ce site...
Psychomotricien, je suis actuellement en prépa IFCS ;
aprés une passation candidat libre en 2008 a refaire pour l'oral, un FFC en USLD m'a été proposé en qualité d'observateur :smile:
et me permet de découvrir ou plutôt redécouvrir des professions avec un nouveau regard...
Actuellement sans financement...

Les offrants des postes de cadre me disent souvent qu'il recherche un cadre infirmier???? recherche-t-il un cadre au fond ??? La formation est pourtant la même pout tous??

juste pour info Mai 88 correspond au decret des compétences des psychomot.

Bonjour l'équilibriste...
Déjà il me semble que ton pseudo est oppostuniste.... car être cadre c'est souvent trouver le juste équilibre... :wink: Il me semble que ton parcours est interressant... et pourquoi un psychomotricien ne ferait un bon cadre de santé dans une équipe... L'avantage n'est-il pas cet autre regard ???
Par contre je ne comprends ce que veut dire "FFC en qualité d'observateur". Comment peut-on être FFC et observateur en même temps ? :wink: Cela signifie-t-til que tu seras sous la "tutelle" d'un autre cadre ? Qui va être le référent de l'équipe ???

En tout cas ne lache pas le morceau... :blush:
Jalabertie

[colo"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" (Théodore Monot, les carnets, 1993)
r="#800080"]

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet