Aller au contenu

prise en charge de l'enfant en radiologie

2 réponses à ce sujet

#1 pinguy

• Membres
  • 12 messages

Posté 24 octobre 2008 - 04:49

bonjour ,j'effectue un travail sur la prise en charge des enfants en radiologie: pour des examens spécifiques tels que:

-cystographie
-irm
-scan
-echo

il existe des milliers d'informations destinées aux parents mais pas destinées aux enfants.

j'aimerais si vous disposez dans vos services des fiches d'informations destinées aux enfants que vous me les fassiez parvenir pour que je m'en inspire je vous en remercie.

:biggrin: :ninja: :smile:

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 octobre 2008 - 11:52

Connaissez-vous le site dédié au enfants hospitalisés SPARADRAP ?

Et une idée comme ça, vous avez surement des étudiants en soins infirmiers qui font des stages chez vous... pourquoi ne pas leur confier la création de la plaquette destinée aux enfants ? ceci est dans leurs compétences : l'information et l'explication des examens faits aux personnes quelque soit leur âge. Contacter leur IFSI pour vous aider à monter ce projet...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 27 octobre 2008 - 09:53

les fiches sparadrap sont bien conçues, il y a passer une radio, l'examen d'IRM et la cystographie.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet