Aller au contenu

Besoin d'aide Cours Admission en psychiatrie et représentations de la maladie mentale

36 réponses à ce sujet

#31 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:31

oui sauf que parfois le serveur de notre CHU refuse de nous mettre la page!! Tu peux rien faire à ça toi Pascal?!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#32 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 31 octobre 2008 - 08:52

Euh... je n'ai jamais eu de problème de connection au travail !
Tant que c'est "parfois" ça va encore ! :smile:
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#33 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 31 octobre 2008 - 09:02

Voir le messageangee, le Oct 31 2008, 12:31 AM, dit :

oui sauf que parfois le serveur de notre CHU refuse de nous mettre la page!! Tu peux rien faire à ça toi Pascal?!!

Chère Angee, pour ma part, lorsqu'un site est bloqué, nous faisons une demande d'ouverture d'accès au service informatique et dans la journée en général, le site est enfin accessible !

Tu devrais essayer, en justifiant de la qualité de ce site professionnel ;)
Ma devise: "Patience et persévérance"

#34 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 novembre 2008 - 12:46

oui je me vois bien leur demander ça alors qu'ils ont retiré l'accès à internet sur les postes de travail de la plupart des salles de soin! Si je dois montrer l'exemple, ça ne tardera pas à arriver! Vous ne devez pas être concernés en étant en formation mais dans les services de soin c'est plus dur d'avoir ces accès.
Alors oui de temps en temps et je ne sais pas pourquoi, il est écrit que je n'ai pas accès au site et qu'il faut contacter l'administrateur!! Comme j'ai peu le temps au travail, je me dis que c'est pas grave.
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...

#35 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 01 novembre 2008 - 10:56

Angee, je ne vois pas le soucis à proprement parlé, c'est d'un site professionnel dont on parle. Je sais que dans certains services dde soin, l'équipe à demandé l'accès à des sites pro et cela leur a été accordé, même si dans les faits, ils n'ont pas vraiment le temps d'aller y regarder, ils l'utilisent parfois pour monter un projet de soin.

Ce qui m'étonne dans tes propos, c'est qu'apparemment, si j'ai bien compris, tu as par moment accès à ce site, et à d'autres moment, pas accès. Ai-je bien compris ? Si oui il n'y a que 2 possibilités : soit l'accès est restreint à certaines heures compte-tenu du trafic sur le net de l'hôpital (des sites sont classés prioritaires, et cadredesanté.com ne semble pas l'être) soit il y a des soucis informatique (ce qui est assez fréquent dans nos hôpitaux) et donc seul l'accès intranet marche et pas l'internet.
Quoiqu'il en soit, si l'une de ces 2 situations correspond à ta situation, il n'y a pas grand chose à faire... Désolé Angee

:smile:

#36 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 novembre 2008 - 07:56

:smile: non il n'y a pas grand chose à faire en effet. Quant à l'accès des soignants pour le net sur certains sites, c'est du passé. Nous avons une direction informatique qui a décrété que l'accès à internet n'était pas fait pour les soignants. Il nous reste donc la possibilité de piratage!!
Mais on s'éloigne du sujet d'origine!
Alors bravo pour ta performance surtout que ce n'était pas ton domaine. Tu as bien mérité ta place de cadre!!

#37 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 01 novembre 2008 - 10:32

merci Angee pour ces compliments chaleureux. Il est vrai que nous avons partiellement dévié, mais c'est aussi fait pour cela nos échanges sur ce forum : échanger, donc parfois dévier :smile:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet