Aller au contenu

Besoin d'aide Cours Admission en psychiatrie et représentations de la maladie mentale

36 réponses à ce sujet

#1 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 29 septembre 2008 - 05:51

Bonsoir à tous :rolleyes:
je suis formateur en 1ère année (IFSI) et je dois réaliser 2 TD relatif à la psychiatrie. Cependant mon expérience en psy se limite dans les services qu'à 8 mois... :blush:
Je dois faire en 2h de TD un cours sur les représentations de la santé mentale.
pour cela je veux leur faire exprimer leur représentation de la santé mentale, du normal et du pathologique. Puis dans ces 2h, compléter leurs apports par : la définition de la santé mentale, l'évolution des représentations sur la santé mentale, les différentes "normalité" (statistique, idéale, fonctionnelle, subjective)

[indent]Je dois faire en 2h de TD un cours sur l'accueil en psy (inventaire, gestion de la violence, astuces IDE).

Pour cela, je dois avouer que je suis dans le vague... Pour ne pas dire complétement azimuté :blush:
Aurriez-vous des pistes de réflexion à me suggèrer ?
L'expérience des infirmiers "psy" est la bien venue.

D'avance je vous en remercie

:smile:
Ma devise: "Patience et persévérance"

#2 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 29 septembre 2008 - 05:59

je viens de t'envoyer un MP avant de voir ton message sur le forum!
Et bien, dans l'équipe de formateurs, n'as tu pas d'aide pour pouvoir faire ces recherches? Personne ne t'oriente? Je ne serai pas du tout une aide moi je n'ai jamais fait de psy!
Alors bon courage et je ne doute pas que quelqu'un te répondra.
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#3 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages