Aller au contenu

Problème avec kiné

6 réponses à ce sujet

#1 Davincy

• Membres
  • 3 messages

Posté 24 septembre 2008 - 06:53

Je ne sais pas vraiment si mon topic à sa place dans cette section mais je n'ai trouvé nul part autre endroit ou pouvoir trouver de l'aide.

Ma compagne a subit hier un acte sortant il me semble du cadre médical.

Elle consulte depuis quelques temps un nouveau kiné ostéo pour ses cervicales car nous venons d'emménager dans une nouvelle région.

Celui-ci après avoir pratiqué l'intervention classique au niveau du cou et du dos a fini par la mettre quasiment nue en baissant sa culotte pour effectuer un massage d'un tout autre genre en insistant bien sur des parties très éloignée de ses cervicales.

Très genée et pourtant habitué des pratiques de kinés, elle n'a malheureusement pas osé protesté et a enduré cela pendant presque une demi heure avec en prime des allusions plutot chocantes très loin de termes médicaux.

Hier soir en rentrant du travail je l'ai trouvé anormalement silencieuse et renfermée sur elle même et j'ai du insister un bon moment avant qu'elle ne se livre à moi.

Très perturbée, et fragile car elle a déjà été abusé auparavant, elle culpabilise, refuse de se considerer victime et ne veut surtout pas porter plainte.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 24 septembre 2008 - 07:29

Je crois qu'il faut absolument empêcher cet énergumène de poursuivre ses pratiques douteuses : portez plainte et contactez le conseil de l'ordre des kinés, sans hésiter !
Et bien entendu, prenez soin de votre épouse. Courage!
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 globule

• Membres
  • 565 messages

Posté 25 septembre 2008 - 07:04

Pour manipuler le coccyx, il est courant de passer par le rectum. Le toucher rectal est bien une pratique officielle d'ostéopathie, notamment pour les problèmes au niveau des vertèbres cervicales.
D'ailleurs, il existe d'autres manipulations internes en ostéopathie. Il y a aussi un travail de remise en place de l'utérus qui se fait par voie vaginale.
Peut-être pourriez-vous conseiller à votre femme de consulter une femme, si elle est mal à l'aise avec cette pratique ?
"Le possible ne serait pas atteint si, dans le monde, toujours et sans trêve, on ne tentait à nouveau l'impossible."
Max Weber
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon."
Jack London

#4 Davincy

• Membres
  • 3 messages

Posté 25 septembre 2008 - 07:08

Nous vivons dans une petite ville ou tout se sait très vite.

Habitant depuis peu de temps dans la région, ma compagne craint que cela se retourne contre elle puisque ce personnage d'une quarantaine d'année établi depuis plusieurs années jouit de surcroit d'une très bonne réputation.

#5 Davincy

• Membres
  • 3 messages

Posté 25 septembre 2008 - 07:11

Voir le messageglobule, le Sep 25 2008, 08:04 AM, dit :

Pour manipuler le coccyx, il est courant de passer par le rectum. Le toucher rectal est bien une pratique officielle d'ostéopathie, notamment pour les problèmes au niveau des vertèbres cervicales.
D'ailleurs, il existe d'autres manipulations internes en ostéopathie. Il y a aussi un travail de remise en place de l'utérus qui se fait par voie vaginale.
Peut-être pourriez-vous conseiller à votre femme de consulter une femme, si elle est mal à l'aise avec cette pratique ?

Il n'a été nullement question de manipulation de coccyx mais plutot d'un massage integral avec instance sur les fesses et non l'anus.

Comme dit précédement elle a déjà eu à faire à plusieurs autres kinés dans notre ancienne région pour les memes soins et il ne s'est jamais produit ce genre de débordements.

#6 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 25 septembre 2008 - 03:38

Bonjour,

je ne connais absolument rien aux pratiques professionnelles des kinés, mais si votre femme se sent si mal maintenant, il ne faut pas qu'elle reste avec ça sur le "coeur" (façon de parler biensûr)
Et je suis de l'avis de Pascal, prenez tous les deux contacts avec l' Ordre des kinés pour en savoir un peu plus , sur ce qui est de l'ordre du thérapeutique et ce qui le dépasse de très loin. Et avisez ensuite tous les deux pour un dépôt de plainte ou pas. Mais ne ps porter plainte c'est aussi laisser encourir le risque à d'autres personnes de devenir victimes de ce mec.
Quand a votre épouse, ce serait peut-être bien qu'elle voit quelqu'un pour en parler, et l'aider à déculpabiliser. C'est en général ce que recherchent les auteurs d'abus de ce type, que la victime se croit coupable (à leur place)

Bon courage à vous 2
on est tous là si besoin :rolleyes:

REG
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#7 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 septembre 2008 - 05:50

Il manque peut-être une étape dans les actions... et aller voir vous-même ce professionnel pour parler de ses méthodes calmement avec lui ? Ce serait dommage d'entrer dans une plainte ordinale pour un malentendu... Ce sera selon qu'il vous convainc ou pas...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet