Aller au contenu

concours sur titre

14 réponses à ce sujet

#1 choquette

• Membres
  • 2 messages

Posté 21 septembre 2008 - 10:50

Tout est dans le titre, mais je développe.
Je dois constituer mon dossier pour le concours sur titre. On me demande ma lettre de motiv manuscrite et un CV sur papier libre? Oui mais voilà, qu'entend t-on par papier libre? L'usage de la plume, ou l'impression informatique sur papier sans en-tête?
Autre petite question :biggrin: (faut bien que j'en profite! :unsure: ) on ne me demande rien d'autre mis à part la photocopie de mes diplômes, de ma carte d'identitée, et des enveloppes de réponses? Dois-je mettre en plus, mes fiches de notation,la photocopie du dossier ADELI,mes Formations annexes?

J'attend votre réponse avec impatience.

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 21 septembre 2008 - 11:51

Les formations annexes sont dans le Cv , le n° ADELI sur ou au dos du diplôme, quant au CV il est standard et dactylographié .
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 jadaho

• Membres
  • 321 messages

Posté 21 septembre 2008 - 11:53

Bonjour

En ce qui concerne les documents, tu envoies ce qu'on te demande et rien de plus. Pour la forme, la lettre de motivation à l'inscription au concours sur titre est manuscrite et le CV sous la forme que tu préfères. Généralement le CV est dactylographié.

#4 choquette

• Membres
  • 2 messages

Posté 21 septembre 2008 - 10:00

Ok.

Je vous avoue que cela me rassure, déjà que j'écris mal, je n'osais même pas imaginer un cv écrit à la main, tout en noir, cela aurait été indigeste!Loin de ce l'on nous apprend en management! :rolleyes:

En clair, faire simple, et concis, pas de "paperasses" supplémentaires.

Merci, pour vos réponses très rapides.

#5 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 22 septembre 2008 - 10:06

la lettre de motivation reste manuscrite, mais avec un bon stylo et un peu d'application ça doit le faire :rolleyes:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#6 beaulieu

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 septembre 2008 - 12:49

bonjour,
tu as de la chance car le directeur de ton Ets respecte la législation (decret 2001)
Moi aussi je dois passer le concours sur titre dans mon Ets. Mais en plus je dois fournir un dossier et aucune précision sur ce document n'est inscrit que des bruits de couloir "comment je vois la fonction cadre ? "
l'anné dernière une collègue n'a pas fait ce dossier et elle a été recalée et la voilà repartie pour un an de faisant fonction sur le même service. je pense que ceci n'est pas légale.
Si vous avez déja fait ce genre de dossier je suis preneur pour avoir quelques idées sur ce genre de support. je vous laisse mon adresse mail : miscriva@live.fr
merci de votre collaboration

#7 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 23 septembre 2008 - 01:22

Voir le messagebeaulieu, le Sep 23 2008, 01:49 PM, dit :

bonjour,
tu as de la chance car le directeur de ton Ets respecte la législation (decret 2001)
Moi aussi je dois passer le concours sur titre dans mon Ets. Mais en plus je dois fournir un dossier et aucune précision sur ce document n'est inscrit que des bruits de couloir "comment je vois la fonction cadre ? "
l'anné dernière une collègue n'a pas fait ce dossier et elle a été recalée et la voilà repartie pour un an de faisant fonction sur le même service. je pense que ceci n'est pas légale.
Si vous avez déja fait ce genre de dossier je suis preneur pour avoir quelques idées sur ce genre de support. je vous laisse mon adresse mail : miscriva@live.fr
merci de votre collaboration

sujet déjà traité ici si ça peut vous aider.
https://cadredesante.com/invision/index.php...amp;hl=concours
https://cadredesante.com/invision/index.php...amp;hl=concours
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#8 beaulieu

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 septembre 2008 - 08:38

merci pour les liens.
Que faire si l'Ets ne respecte pas le cadre législatif en vigueur, a t'on un recours juridique possible ? et que pense le ministère ?

#9 crabe

• Membres
  • 92 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:50

Voir le messagebeaulieu, le Sep 23 2008, 09:38 PM, dit :

merci pour les liens.
Que faire si l'Ets ne respecte pas le cadre législatif en vigueur, a t'on un recours juridique possible ? et que pense le ministère ?
Bonjour,
j'ai une nouvelle question par rapport au concours. Savez-vous de combien de temps bénéficie la direction pour réunir un jury?

#10 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 26 septembre 2008 - 12:47

il me semble que c'est à leur convenance, mais peut être que ça demande effectivement précision.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#11 beaulieu

• Membres
  • 5 messages

Posté 26 septembre 2008 - 08:39

bonjour;
il me semble que la direction a un mois pour réunir le jury.

#12 crabe

• Membres
  • 92 messages

Posté 28 septembre 2008 - 07:59

merci pour votre reponse mais avez vous un texte comme reference

Voir le messagebeaulieu, le Sep 26 2008, 09:39 PM, dit :

bonjour;
il me semble que la direction a un mois pour réunir le jury.

#13 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 29 septembre 2008 - 11:31

Le concours sur titre n'est pas lié au fait qu'il y a des cadres de santé en attente de nomination à la sortie de leur études mais à la vacances de postes dans l'établissement. Vous pouvez avoir bénéficié de la formation promotionnelle sans pour autant qu'il y ait de poste vacant à votre sortie pour vous employer dans ce nouveau grade.

le texte fixant les modalités sur le sujet : Arrêté du 19 avril 2002 fixant la composition des jurys et les modalités d'organisation des concours sur titres permettant l'accès au corps des cadres de santé

#14 beaulieu

• Membres
  • 5 messages

Posté 30 septembre 2008 - 08:22

bonjour,
avez vous un exemple de dossier qu'il demande pour le concours en plus du cv et lettre.
merci

#15 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 01 octobre 2008 - 08:06

Voir le messagebeaulieu, le Sep 30 2008, 09:22 PM, dit :

bonjour,
avez vous un exemple de dossier qu'il demande pour le concours en plus du cv et lettre.
merci

en général c'est un projet professionnel
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet