Aller au contenu

Où sont les étudiants de l'IFCS d'Aix-en- Provence

34 réponses à ce sujet

#1 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 13 septembre 2008 - 07:09

Bonjour,
Alors les étudiants aixois, on ne se manifeste pas sur le forum?
Déjà une semaine depuis la rentrée?
Promo de 62
Les cours de socio ont commencé...bientôt la fac...choix du thème et des 2 directeurs de mémoire pro et universitaire...
L'ambiance?
Courage...10 mois...
A+

Modifié par Charlaine, 10 octobre 2008 - 06:32 .
Transfert forum

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein

#2 lolelle

• Membres
  • 3 messages

Posté 14 septembre 2008 - 02:38

Voir le messageHasting, le Sep 13 2008, 08:09 PM, dit :

Bonjour,
Alors les étudiants aixois, on ne se manifeste pas sur le forum?
Déjà une semaine depuis la rentrée?
Promo de 62
Les cours de socio ont commencé...bientôt la fac...choix du thème et des 2 directeurs de mémoire pro et universitaire...
L'ambiance?
Courage...10 mois...
A+

#3 lolelle

• Membres
  • 3 messages

Posté 14 septembre 2008 - 02:41

coucou et si je réponds. Je suis rentrée le 8 septembre à IFCS AIX. C'est exact, cours de socio et de philo.
Dur dur quand on est pas trop calé là dessus.
Mais très interessant.
A bientôt.

#4 alex2601

• Membres
  • 36 messages

Posté 19 septembre 2008 - 05:59

Une année enrichissante nous attend et promo sympa
IFCS Aix en Provence
promotion 2008/2009

#5 Bichette

• Membres
  • 3 messages

Posté 21 septembre 2008 - 11:13

Coucou,

Il faut croire qu'un est un peu lents cette année... Mais effectivement, il y a bien des étudiants à l'IFCS d'Aix !!!
Ces deux premières semaines nous ont permis de mieux nous connaître.
Et moi tout ce que j'en dis, c'est qu'on ne risque pas de s'ennuyer !!!

#6 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 21 septembre 2008 - 03:51

Bonjour,
Bientôt le travail d'analyse et de synthèse à rendre....Où en êtes vous? Les documentaliste du centre de doc sont super et sur un thème donné vous trouve la biblio haddoc...ne pas hésiter à les solliciter...les livres seront vite pris d'assaut...Courage et A+
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein

#7 eole

• Membres
  • 19 messages

Posté 05 octobre 2008 - 01:42

coucou bonjour et bon courage à tous les étudiants d'aix . Beaucoup de travail mais ambiance promo sympa, parfois un peu scolaire mais c'est le début n'est-ce-pas ?
Les cours en fac sont un peu déroutant pour quelqu'un de très technique mais je vais m'y faire , je sens que je décolle déjà, je prends de la hauteur. Vive la réflexivité n'est-ce pas ?
Bon courage à tous :rolleyes:

#8 Bichette

• Membres
  • 3 messages

Posté 05 octobre 2008 - 02:58

Holàlà, c'est vrai que la fac a quelque chose de ... paniquant !!!
Mais qui sont tous ces bons hommes qui ont eu la brillante idée d'écrire tant de bouquins??? Si je les avais sous la main... grrr...
Et puis tous ces "devoirs" qui s'accumulent. Vivement les cours de yoga/sophro....

#9 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 10 octobre 2008 - 06:34

Bienvenue aux étudiants d'Aix... allez au chaud avec les Marseillais... dans ce forum, on peut parler de tout... et même de rien... :rolleyes:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#10 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 29 octobre 2008 - 03:36

Profitez de cette année, Aix c'est du bonheur enrobé de (beaucoup!) de travail. Allez, un salut depuis le sud ouest à la promo de l'an dernier!
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

#11 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 29 octobre 2008 - 09:43

Bonjour Ouste,
c'est vrai nous étions bien l'année dernière malgré le travail fourni....le bon climat de la promo...l'ambiance aixoise particulière et la réflexion et la prise de recul que nous avons pu avoir dans cet IFCS....se poser des questions , ne pas rester passif, avoir un regard critique, savoir se positionner...s'enrichir de l'autre et se découvrir soi-même....une philosophie aixoise parfois torture méminge....mais basée sur l'humain....et c'est là le fondamental.....et que nous devons défendre dans notre fonction de cadre de santé issue de filière soignante....ne pas oublier l'humain....
Un grand coucou à la promo 2007-2008....dont je fais parti...
On ne peut pas maîtriser les vents mais on peut orienter la voile

#12 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 05 novembre 2008 - 04:08

Voir le messageVancouverbc, le Oct 29 2008, 09:43 PM, dit :

Bonjour Ouste,
c'est vrai nous étions bien l'année dernière malgré le travail fourni....le bon climat de la promo...l'ambiance aixoise particulière et la réflexion et la prise de recul que nous avons pu avoir dans cet IFCS....se poser des questions , ne pas rester passif, avoir un regard critique, savoir se positionner...s'enrichir de l'autre et se découvrir soi-même....une philosophie aixoise parfois torture méminge....mais basée sur l'humain....et c'est là le fondamental.....et que nous devons défendre dans notre fonction de cadre de santé issue de filière soignante....ne pas oublier l'humain....
Un grand coucou à la promo 2007-2008....dont je fais parti...

L'humain ..... aujourd'hui y fait ch...r l'humain! Allez, lexomil, et je repart au boulot!
www.kenpokai.fr

#13 agnèsj

• Membres
  • 7 messages

Posté 09 novembre 2008 - 05:24

Voir le messageouste, le Nov 5 2008, 04:08 PM, dit :

L'humain ..... aujourd'hui y fait ch...r l'humain! Allez, lexomil, et je repart au boulot!
"c'est pas faux" Yves mais quand même Patricia, Rachid, Aïssa, les psychomot ..., Brenda et les autres, bref les humains de la promo , ben ils nous manquent quand même !!!
Cadre de Santé et Master 1 en Sciences de l'Education

#14 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 novembre 2008 - 07:05

Voir le messageouste, le Nov 5 2008, 04:08 PM, dit :

Plutôt que du lexomil, je vous propose une soirée au café philo... on sait presque plus qui on est quand on sort, que de questions sans réponses... sans être sûre d'avoir compris les questions d'ailleurs.. dépaysement garanti... ... ça arrache dur le réel... :smile:
C'est pas tant l'humain qui est difficile à digérer que les égos démesurés... Humilité, c'est se rappeler nos faiblesses... et c'est la même racine que l'humain.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#15 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 11 novembre 2008 - 08:20

Voir le messageCharlaine, le Nov 9 2008, 07:05 PM, dit :

C'est pas tant l'humain qui est difficile à digérer que les égos démesurés... Humilité, c'est se rappeler nos faiblesses... et c'est la même racine que l'humain.
Egos démesurés, pretextes divers, choix arbitraires, ... la découverte de la réalité. Mais dans l'ensemble ça bosse plutôt bien. A va mieux moi aujourd'hui. :smile:
www.kenpokai.fr

#16 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 22 novembre 2008 - 08:12

:smile: Bonjour la promo 2007-2008 aixoise,
cadre de santé...mieux que faisant fonction....est ce que nous étions bien l'année dernière?....la réalité du terrain est bien loin de la théorie....il faut savoir composer....et s'adapter.... :happy:
Que devenez vous?
La promo 2008-2009 finit son stage hors milieu sanitaire et social.... :wink:
@+
Bises à tous

#17 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 30 novembre 2008 - 04:26

Voir le messageVancouverbc, le Nov 22 2008, 08:12 PM, dit :

:tongue: Bonjour la promo 2007-2008 aixoise,
cadre de santé...mieux que faisant fonction....est ce que nous étions bien l'année dernière?....la réalité du terrain est bien loin de la théorie....il faut savoir composer....et s'adapter.... :smile:
Que devenez vous?
La promo 2008-2009 finit son stage hors milieu sanitaire et social.... :happy:
@+
Bises à tous

Bonjour à tous,
Il parait d'après un message de Sylvie d'Avignon, il y a des BB dans l'air dans la promo 2007-2008, du côté d'Embrun...le 3ème pour Christelle....
Courage Agnès pour ton concours sur titre...
Félicitation à Dominique (Monsieur le Maire) et à Daniel pour la publication de leurs articles...
Yves surfe-tu toujours à Biarritz?
Que sont devennues les Bittéroises? et l'Albigeoise?
Donnez de vos nouvelles.....
@+ :wink:

#18 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:04

y bossent les nouveaux cadres et futurs nouveaux cadres (en attente du concours sur titre!)
Plus le temps de décompresser, du stress, la vie du cadre! (enfin, pas trop quand même!)
www.kenpokai.fr

#19 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 09 décembre 2008 - 09:07

Dur la vie de cadre...surtout quand on a un placard pour bureau...sans fenêtre...on sait jamais on pourrait être distrait par l'exterieur...mais que fait la SPC ( société protectrice des cadres)...vivement que je me casse de ce trou... :wink:

#20 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 24 décembre 2008 - 01:13

:rolleyes:
Bonnes fêtes de fin d'année à la promo aixoise 2007-2008...Souvenez vous l'année dernière...nous nous truturions les meninges à propos du mémoire...de l'enquête exploratoire... :smile:

#21 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 26 décembre 2008 - 06:45

Bonsoir
Je suis actuellement de garde dans mon hôpital et je souhaite une bonne fin d'année à la super best promo aixoise de l'année dernière ...des galères mais des souvenirs...n'est ce pas ?

#22 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 29 décembre 2008 - 08:55

Bonjour la promo aixoise 2007- 2008,
Je vois que nous ne nous sommes pas oublié au vue des messages de bonnes fêtes de fin d'année que l'on reçoit sur nos mails de la part de toute la promo aujourd'hui éparpillée un peu de partout en France surtout dans le sud...un cadeau de promo...Merci à vous tous et continuons à rester en contact... :rolleyes:

#23 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 01 janvier 2009 - 01:51

BONNE ANNEE 2009 ET MEILLEURS VOEUX :rolleyes:
A LA PROMO 2007 2008 ...ET A TOUS LES AUTRES AUSSI

#24 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 01 janvier 2009 - 08:44

:closedeyes:
MERCI BONNE ANNEE 2009
à : Agnes,Marie Pierrex3, Dominique Mr Le maire, Daniel, Geneviève, Françoisex2, Valériex2, Christellex3, Isabelle,Carole,Muriel,Patricia,ghislaine,Astrid, Rachid,Christophe,Coralie,Jean François, Marité,Elisabeth,Frédéric,Yves,Florence, Catherine,Bérengère,Hassina,Hafida,Aissa,Sandrine,Maryline,Jean Noel,David,Maryse,Marie,Sylvie,Annick,Serge,Bahija,Fabienne,Thierry,Magali,Virgi
nie,Andrée,Laurence,Karine...
Les nouveaux cadres diplomés en juin 2008 à Aix...the best... :rolleyes:

#25 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 01 janvier 2009 - 10:12

:rolleyes: J'espère n'avoir oublié aucune personne...sinon milles excuses...et manisfestez vous...promo 2007- 2008 aixoise montperrinoise...

#26 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 02 janvier 2009 - 02:25

:closedeyes:
Hello!
Et voilà une nouvelle année débute...pas de mémoire à rendre au mois de mai cette année...où êtes vous les anciens de la promo?
Happy New Year 2009

#27 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 02 janvier 2009 - 06:08

:smile: :smile: :smile: :smile: :rolleyes:
:smile: cette neige qui n'arrête pas de tomber...sur mon écran...
stop c'est finies les vacances Au travail! :ph34r:

#28 Hasting

• Membres
  • 64 messages

#29 Hasting

• Membres
  • 64 messages

#30 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet