Aller au contenu

Un nouvel outil de gestion du stress et/ou des traumatismes en institution

5 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 11 septembre 2008 - 09:49

Un nouvel outil de gestion du stress et/ou des traumatismes en institution pour les cadres de santé par Béatrice Ducrocq.

Descriptif : Cet article se veut être un outil pédagogique à la frontière du champ clinique et dans la lignée du conseil en ressources humaines. En effet, nous entrons dans l’aire du syndrome d’épuisement professionnel. Article réalisé dans le cadre d’un atelier à l’IFCS.

Une remarque, une suggestion, des questions à poser à l'auteur, une envie d'échanger sur le sujet avec l'auteur ? N'hésitez pas ce forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 futur cadre

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 septembre 2008 - 07:20

Voir le messageCharlaine, le Sep 11 2008, 09:49 PM, dit :

Un nouvel outil de gestion du stress et/ou des traumatismes en institution pour les cadres de santé par Béatrice Ducrocq.

Descriptif : Cet article se veut être un outil pédagogique à la frontière du champ clinique et dans la lignée du conseil en ressources humaines. En effet, nous entrons dans l’aire du syndrome d’épuisement professionnel. Article réalisé dans le cadre d’un atelier à l’IFCS.

Une remarque, une suggestion, des questions à poser à l'auteur, une envie d'échanger sur le sujet avec l'auteur ? N'hésitez pas ce forum est là pour ça...
bonsoir, j aimerais entrer en contact avec beatrice ducrocq. en effet je suis a ifcs de marseille et mon sujet de memoire porte sur le burn out.
merci de me repondre, pour avoir le plus de renseignement possible.

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 septembre 2008 - 10:20

Bonsoir futur cadre et bienvenue sur cadredesante.com :rolleyes:

Avez-vous tenté de cliquer sur son nom lorsque vous êtes sur l'article ? Normalement, une page pour lui envoyer un email doit s'afficher...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 25 septembre 2008 - 06:31

Voir le messageCharlaine, le Sep 24 2008, 11:20 PM, dit :

Normalement, une page pour lui envoyer un email doit s'afficher...

J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas (en tout cas, pas ce matin)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#5 grh nchalah

• Membres
  • 2 messages

Posté 15 janvier 2009 - 10:36

Voir le messageIsabelle G., le Sep 25 2008, 06:31 AM, dit :

J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas (en tout cas, pas ce matin)
:mellow: s'il vous plais je peux savoir de quelle outil de gestion sagis t'il? merci

#6 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 16 janvier 2009 - 07:47

Voir le messagegrh nchalah, le Jan 15 2009, 10:36 PM, dit :

:mellow: s'il vous plais je peux savoir de quelle outil de gestion sagis t'il? merci

L'article en question l'explicite. L'avez-vous lu?
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet