églantine, le Sep 1 2008, 06:23 PM, dit :
bonjour!!
je ne connais pas la convention 66 (cela concerne le handicap, il me semble), mais par contre, je connais bien la convention 51 qui est en vigueur dans les cliniques privées à but lucratif ...
Le salaire proposé va être décidé en fonction de pas mal de critères (et certains seront subjectifs!! donc pour deux salariés ayant le même diplôme, arrivés en même temps, il peut y avoir deux salaires différents!! le salaire se négocie), et l'évolution de carrière se fera sur 30 ans .... mais au final, le système public restera le plus avantageux ....
Il faut donc faire attention, car si le salaire proposé peut être alléchant, l'évolution de carrière le sera moins .... maintenant, s'ils proposent le double de salaire, il ne faut pas trop hésiter! Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas d'horaires chez les cadres du privé .... bien souvent il y a une charge de travail très importante, et on ne compte pas ses heures .... parfois aussi, il y a des objectifs à atteindre, et si on ne fait pas l'affaire, ils ne nous gardent pas ... et beaucoup de stress en perspective pour atteindre ces objectifs!
C'est réellement un autre monde, une autre mentalité ... il faut essayer, mais surtout assurer ses arrières si jamais ça ne plait pas!
bon courage en tout cas!!
Bonjour,
Je confirme le milieu privé est totalement différent du monde hospitalier. J'ai fait toute ma carrière IDE et mon poste de FF en privé. Au contraire de toi, j'intègre aujourd'hui le public pour conserver une qualité de vie. Des astreintes 1 semaine sur 2. Des appels à 6H du mat ou à minuit. Une charge de travail phénomenal car tu es LA REFERENCE sur qui tout le monde s'appuie. Et la RENTABILITE omniprésente car VITALE. MAis une possibilité de mener pleins de projets, un grande réactivité, moins de lourdeur hiérarchique. Ca bouge quoi, c'est toujours en mouvement et trés motivant car les résultats de ton action sont souvent rapidement visibles (en bien ou en mal).
Quant à la convention, j'ai connu la 51 qui est reconnu comme trés avantageuse.
Bon courage