Aller au contenu

Recherche MAster pour cadre de santé

7 réponses à ce sujet

#1 Sébastienkalt

• Membres
  • 47 messages

Posté 04 juillet 2008 - 07:37

Bonjour !

Sortant de l'IFCS avec une licence, je vais essayer de poursuivre mon cursus universitaire en profitant de mon cerveau "chaud" :blush:

Mais j'avoue je suis un peu perdu : je ne souhaite pas faire un master en science de l'éducation puisque je me destine au métier de cadre de service.

Si quelqu'un connait un master qui pourrait correspondre a cadre de service : management, qualité, gestion ect.. et qui peut se faire en e-learning ben JE PREND :wink:

Merci de votre aide

SEB

#2 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 04 juillet 2008 - 08:02

je sais que l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse propose un mastere en management de la santé, mais j'ignore si l'enseignement peut se faire par e- learning ou correspondance.. il y a peut etre le même type d'enseignements dans les écoles de commerce de l'Est??
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#3 caëllis

• Membres
  • 53 messages

Posté 04 juillet 2008 - 09:00

Voir le messageSébastienkalt, le Jul 4 2008, 08:37 AM, dit :

Bonjour !

Sortant de l'IFCS avec une licence, je vais essayer de poursuivre mon cursus universitaire en profitant de mon cerveau "chaud" :blush:

Mais j'avoue je suis un peu perdu : je ne souhaite pas faire un master en science de l'éducation puisque je me destine au métier de cadre de service.

Si quelqu'un connait un master qui pourrait correspondre a cadre de service : management, qualité, gestion ect.. et qui peut se faire en e-learning ben JE PREND :wink:

Merci de votre aide

SEB

j'ai eu des contacts avec un centre de formation d'avignon qui va créer un master 1 à la rentrée 2008 et un master 2 à la rentrée 2009
en sachant que le directeur m'a annocé que le diplome de cadre de santé avait une reconnaissance master 1 et que comme le mien est antérieur à cette reconnaissance, avec une VAP je pourrai intégrer directement le master 2
ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi vous avez passé une licence si le diplome de CDS a une reconnaissance master 1
si quelqu'un a des infos supplementaires
merci

du coup je suis intéressée également par le e-learning :)

#4 Sébastienkalt

• Membres
  • 47 messages

Posté 04 juillet 2008 - 09:06

la reconnaissance CDS = MASTER 1 n'est pas officiel ; d'ailleurs le diplome CDS n'est même pas reconnu au niveau licence!!! cela dépend des régions et des accords entre IFCS et Universités !!

Mais je me renseignerai sur Avignon

#5 anne02

• Membres
  • 121 messages

Posté 06 juillet 2008 - 08:22

Voir le messageSébastienkalt, le Jul 4 2008, 10:06 AM, dit :

la reconnaissance CDS = MASTER 1 n'est pas officiel ; d'ailleurs le diplome CDS n'est même pas reconnu au niveau licence!!! cela dépend des régions et des accords entre IFCS et Universités !!

Mais je me renseignerai sur Avignon

A propos de Master, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour prétendre à une fonction de DESS avec mon diplôme de cadre de santé?
Merci

#6 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 06 juillet 2008 - 02:22

L'admission en master 2 se fait sur dossier et l'expérience professionnelle est souvent privilégiée, mais tout dépend des universités. Il n'y a pas de règles absolues : tout dépend du master et de ton parcours
Il y a plusieurs masters susceptibles de t'intéresser à Paris ou aux environs
- Le master professionnel management et évaluation des organisations de santé à Dijon - http://www.u-bourgogne.fr/DESS-MEOS/
- le master management et gestion de santé à Paris XII Marne la Vallée - http://www.univ-paris12.fr/MRSMG/0/fiche__...&RH=FOR_TTE
- le master Economie et management des services de santé à Paris Dauphine http://www.dep.dauph.../pages/emss.htm
- Santé publique et management des services de santé à Nantes http://www.medecine.univ-nantes.fr/SI00042...he___formation/
- Master de gestion des services de santé du CNAM http://formation.cnam.fr/xaffiche_diplome...._parcours=MR009

Bon courage
Cettesil

#7 [Invité]dan24_*

• Guests

Posté 09 juillet 2008 - 08:27

Voir le messageSébastienkalt, le Jul 4 2008, 08:37 AM, dit :

Bonjour !

Sortant de l'IFCS avec une licence, je vais essayer de poursuivre mon cursus universitaire en profitant de mon cerveau "chaud" :tongue:

Si quelqu'un connait un master qui pourrait correspondre a cadre de service : management, qualité, gestion ect.. et qui peut se faire en e-learning ben JE PREND :blush:

Merci de votre aide

SEB
bonjour Mr Kalt
tu peux faire le master de management des organisations sanitaires et sociales puisque je crois que tu vas en EHPAD cela peux te permettre de prendre la diraction d'une structure sanitaires et sociales pour ma part c est ce que je prévoit de faire
ta collègue
dan

#8 pimprenelle2

• Membres
  • 532 messages

Posté 11 juillet 2008 - 10:59

Sur bordeaux: le MOMMS ( Master 2 management des organisations médicales et médicosociales).Je crois que la sélection d'entrée se fait début juillet, dépôt des dossiers vers juin???
sélection sur dossier (admissibilité) puis oral d'admission.

2 façons de suivre le cursus: 2 promos d'environ 20 personnes chacune.
-en continu pendant une année universitaire (septembre à juin ) avec quelques adultes en reprise d'études et des "petits jeunes" (étudiants ayant fait le M1 avant)+ stage d'au moins 4 mois dans une structure M ou MS (en lien avec le projet prof de l'étudiant)
-soit en discontinu : 1 sem / mois pendant 18 mois (pas de stage) pour les professionnels en poste ...
Université de bordeaux II: ISPED

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet