Aller au contenu

questions auprès des techniciens de laboratoire et diététicien

1 réponse à ce sujet

#1 loupinter

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 juin 2008 - 12:34

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je m'i suis inscrite car je suis à la recherche d'informations concernant le métier de "technicien en analyses médicales" et "diététicien".
J'aimerais connaître les avis de ceux ou celles qui pratiquent ces deux métiers, leurs impressions, leurs missions principales dans leur travail, s'il y a des débouchés.......
Je suis très intéréssé par ces deux formations, mais je suis issue d'un cursus en biologie et écologie des populations, ne trrouvant pas d'emploi dans ma branche je souhaiterais me lancer dans l'une ou l'autre de ces formations.

En vous remerciant d'avance.
Merci beaucoup

#2 Pascale

• Membres
  • 757 messages

Posté 30 juin 2008 - 08:17

les 2 professions sont trés trés différenteS. Tech de labo c'est être assez loin du patient même si il est présent à travers le prélévement biologique. pour le diplôme 2 à 3 ans en fonction du cursus (2 pour BTS et DUT, 3 pour le DE en Institut de formation des technicien en analyses biomédicales)
matères étudiées, biochimie,chimie, bactériologie, hématologie, immunologie immunohématologie, parasitologie, cytologie......+ math et physique anglais
ceci en théorie et en pratique
Baccalauréat avec concours (niveau BAC S) pour le DE et souvent sur dossier pur BTS et DUT
alternance stage et école pour le DE, beaucoup d'école et trés peu de stage pour les2 autres
en ce qui cincerne diet je ne sais pas
Pascale Dartois

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet