Aller au contenu

Cadre labo dans une autre filière médico-technique

13 réponses à ce sujet

#1 TECHLABMM62

• Membres
  • 3 messages

Posté 10 juin 2008 - 06:26

Bonjour,

Y-a-t'il parmi vous des cadres de filière médico-technique, option laboratoire, qui exercent ou ont exercé, dans un autre secteur, comme la pharmacie, l'imagerie, service de soin ou autres.
J'aimerais savoir comment vous vivez cette expérience ?
:wacko:

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 10 juin 2008 - 06:43

on te propose d'encadrer dans un autre spécialité?
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 TECHLABMM62

• Membres
  • 3 messages

Posté 11 juin 2008 - 06:38

Voir le messageLydie B., le Jun 10 2008, 07:43 PM, dit :

on te propose d'encadrer dans un autre spécialité?
Non pas précisèment, mais j'aimerais profiter de mon année de formation à l'IFCS pour découvrir ces filières par le biais de stage.

#4 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 11 juin 2008 - 06:44

les stages sont peu nombreux alors faut-il se perfectionner dans son domaine ou aller voir les autres ? à chacun sa réponse , en tout cas il est essentiel de collaborer ensuite car c'est une mine de richesses ;
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#5 TECHLABMM62

• Membres
  • 3 messages

Posté 14 juin 2008 - 09:32

Voir le messageLydie B., le Jun 11 2008, 07:44 PM, dit :

les stages sont peu nombreux alors faut-il se perfectionner dans son domaine ou aller voir les autres ? à chacun sa réponse , en tout cas il est essentiel de collaborer ensuite car c'est une mine de richesses ;

Merci pour cette réponse, qui me convient tout-à-fait.

Trés heureuse de constater que les techniciens de laboratoire et l'ensemble des médico-techniques FF cadres ou cadres commencent à se manifester sur ce site. Certes, chaque filière (soin ou technique) a sa spécificité, mais en ce qui concerne la gestion d'une équipe et l'activité d'un service, nous avons beaucoup de problèmes communs. Pour moi, la diversité des échangent et des points de vue est enrichissante, tant au point de vue professionnel que personnel.

#6 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 15 juin 2008 - 09:50

Voir le messageTECHLABMM62, le Jun 14 2008, 10:32 AM, dit :

Trés heureuse de constater que les techniciens de laboratoire et l'ensemble des médico-techniques FF cadres ou cadres commencent à se manifester sur ce site.

plusieurs se manifestent réguliérement, et comme tu le dis toi-même " la diversité des échanges et des points de vue est enrichissante" donc tu les retrouveras sur tous les forums.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#7 Sly81

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 juin 2008 - 09:28

Voir le messageLydie B., le Jun 15 2008, 10:50 AM, dit :

plusieurs se manifestent réguliérement, et comme tu le dis toi-même " la diversité des échanges et des points de vue est enrichissante" donc tu les retrouveras sur tous les forums.

Bonjour à vous tous, je peux te livrer mon expérience:
1er métier technicienne de labo
2e métier infirmière
FFCS pendant 15 mois à la PUI ( pharmacie + stérilisation )
FFCS pendant 7 mois au laboratoire d'analyse médicale
En effet encadrer des équipes dans une filière autre que celle d'origine est très enrichissant, il faut juste oser...
A plus tard... :wub:

#8 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:39

il ne te manque plus que l'imagerie et tu auras fait le tour des médico-tech
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#9 wankh

• Membres
  • 126 messages

Posté 22 juin 2008 - 08:05

oui enfin n'oublions pas les audioprothésistes, les diététiciens, les ergothérapeutes, les masseurs-kinésithérapeutes, les opticiens-lunetier, les orthophonistes, les orthoptistes, les pédicures-podologues, les préparateurs en pharmacie, les psychomotriciens :blush: .

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juin 2008 - 12:20

:blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#11 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 22 juin 2008 - 12:34

biensur wankh la liste est longue, reéducation fonctionnelle comprise , mais je parlais des services médico-tech qui souvent sont réduits au labo, à la pharma à la sté et à l'imagerie.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#12 lionel89

• Membres
  • 9 messages

Posté 13 juillet 2008 - 05:20

Voir le messageTECHLABMM62, le Jun 10 2008, 07:26 PM, dit :

Bonjour,

Y-a-t'il parmi vous des cadres de filière médico-technique, option laboratoire, qui exercent ou ont exercé, dans un autre secteur, comme la pharmacie, l'imagerie, service de soin ou autres.
J'aimerais savoir comment vous vivez cette expérience ?
:tongue:

Bonjour
En ce qui me concerne, je suis cadre de santé filière Manipulateur Radio et je vais devenir prochainement cadre de pole de filière de soins et rééduc (Geriatrie - Santé publique - rééducation)
C'est une expérience qui je l'espère sera enrichissante.

#13 lionelwilzius

• Membres
  • 4 messages

Posté 21 juillet 2008 - 12:22

Bonjour,
Je suis de cadre de filière TLAM et je travaille en hôpital local ou travaillent 90 agents, pour moi tout se passe super bien et très enrichissant, seul soucis de nomination bloquée par la DASS
Pas de soucis de changer même au contraire le laboratoire est très enfermant...
De plus le côté qualité par le GBEA et informatique (automates) donnent des atouts en pluspour mener les demarches qualités et demander de al rigueur.
Bonne journée et bonne chance.

#14 pitch 92

• Membres
  • 175 messages

Posté 14 août 2008 - 09:34

Bonjour à toutes et tous,

Voir le messagewankh, le Jun 22 2008, 09:05 AM, dit :

oui enfin n'oublions pas les audioprothésistes, les diététiciens, les ergothérapeutes, les masseurs-kinésithérapeutes, les opticiens-lunetier, les orthophonistes, les orthoptistes, les pédicures-podologues, les préparateurs en pharmacie, les psychomotriciens :smile: .

N'oublions pas aussi qu'il y a 3 filières statutaires (voire identitaires ! :biggrin: ) distinctes.

Pour autant, le métier cadre de santé est bien transversal à toutes ces filières et il est pationnant de faire des stages IFCS ou d'exercer "ailleurs".

Altérité et diversité inter-professionnelles... de réelles richesses à cultiver.
Pierre-Henri Haller
Cadre de Santé Filière Rééducation
Masseur Kinésithérapeute

"Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n'essaye pas, c’est parce qu’on n'essaye pas que c’est difficile." Sénèque.
"Le devenir est désormais problématisé, et le sera à jamais" Jan Patovcka

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet