Aller au contenu

je tente ma chance de ce coté

9 réponses à ce sujet

#1 nathrx

• Membres
  • 6 messages

Posté 04 juin 2008 - 10:23

:wacko: Bonjour je me suis inscrite il ya 2 jours et snif snif personne ne me réponds. Je suis manip radio depuis 15 ans donc il faut peut etre que j'écrive du coté des médico techniques? Je bosse de nuit au urgences d'un chi de la banlieue parisienne (le 9.3.), jeme lance dans l'aventure école des cadres 2009 avec normalement une prépa à la rentrée 2008 mais ce qui était clair pour moi via un rdv avec le DRH puis la DSSI en début d'année 2008 devient bizarement très flou ce jour pour avoir la prise en charge de mon établissement. Je ne désespère pas mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, je voudrais vous demander quelle école de l'ile de france vous me recommanderiez j'avais un penhant pour ST anne car en tant que manip nous ne pouvons pas aller ou l'on veut ce qui est bien dommage car il y a une école à proximité de mon domicile qui arrangerait la maman que je suis. Je voudrais également savoir si l'on peut passer plusieurs concours d'entrées la meme année. Désolée pour mon charabiat mais je suis novice dans l'utilisation d'un forum de discussion soyez indulgent avec moi et repondez moi je consulte ce site depuis plusieurs mois et je le trouve vraiment cool. Merci d'avance et à bientot peut etre

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 04 juin 2008 - 10:44

Bonjour Nathrx,

Oui, vous pouvez passer autant de concours que vous le souhaitez. C'est d'ailleurs souvent la réussite à l'un ou l'autre qui conditionne le choix de l'école...
Bonne réussite dans votre projet et merci pour votre compliment sur le site!
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 marcus

• Membres
  • 153 messages

Posté 04 juin 2008 - 02:29

Bonjour,

Et bienvennue à toi sur ce forum qui je suis certain t'apportera bq dans ta démarche vers ce projet cadre.
Il y a quelques temps, il m'a bien rendu service pour partager et surtout pour obtenir de precieux conseils pour cette formation.

Cadre radio maintenant depuis 3 ans, j'apprécie encore de pouvoir consulter ce forum ainsi que le site.

Pour revenir à tes questions, je ne peux pas te conseiller sur ton choix d'ecole sur Paris car pour ma part, j'ai fait l'ecole de Rennes, et pour le coup, je te la recommande, mais cela fait peut etre un peu loin pour toi.

Mais ce qui est sur c'est qu'il faut mieux tenter plusieurs concours pour se donner un maximum de chance de réussite.

a plus :wacko:

#4 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 04 juin 2008 - 05:58

je confirme Rennes c'est pas mal même si on te "déconstruit pour te reconstruire", en tout cas n'hésite pas si on peut t'aider et bienvenue sur ce forum qui est une vraie mine de renseignements et d'entre-aide. Sinon il est vrai qu'il vaut mieux passer plusieurs concours pour augmenter ses chances, en tout cas je n'en ai passé qu'un pour des raisons géographiques et familiales et j'y suis quand même arrivée.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#5 nathrx

• Membres
  • 6 messages

Posté 05 juin 2008 - 03:01

Voir le messagemarcus, le Jun 4 2008, 03:29 PM, dit :

Bonjour,

Et bienvennue à toi sur ce forum qui je suis certain t'apportera bq dans ta démarche vers ce projet cadre.
Il y a quelques temps, il m'a bien rendu service pour partager et surtout pour obtenir de precieux conseils pour cette formation.

Cadre radio maintenant depuis 3 ans, j'apprécie encore de pouvoir consulter ce forum ainsi que le site.

Pour revenir à tes questions, je ne peux pas te conseiller sur ton choix d'ecole sur Paris car pour ma part, j'ai fait l'ecole de Rennes, et pour le coup, je te la recommande, mais cela fait peut etre un peu loin pour toi.

Mais ce qui est sur c'est qu'il faut mieux tenter plusieurs concours pour se donner un maximum de chance de réussite.

a plus :smile:
Meci pour le bon acceuil effectivemnet avec ce site on peut avoir les réponses que notre administraton n'a pas forcément. Mais si je peux passer plusieurs concours d'entrées il faut que l'employeur signe autant de demandes que de concours passés ou bien l'accord ne se fait qu'après avoir réussi et choisit son école ? J espère etre assez claire. Merci à bientot :wacko:

#6 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 05 juin 2008 - 03:31

il faut que tu te renseignes pour savoir à combien de journées tu as le droit pour passer des examens, normalement c'est une. Sinon c'est sur ton temps personnel. tu peux donc passer plusieurs concours.
Ensuite si tu es reçue il te restera à obtenir une prise en charge, dont il vaut mieux avoir un accord de principe avant.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#7 nathrx

• Membres
  • 6 messages

Posté 06 juin 2008 - 12:07

Voir le messageLydie B., le Jun 5 2008, 04:31 PM, dit :

il faut que tu te renseignes pour savoir à combien de journées tu as le droit pour passer des examens, normalement c'est une. Sinon c'est sur ton temps personnel. tu peux donc passer plusieurs concours.
Ensuite si tu es reçue il te restera à obtenir une prise en charge, dont il vaut mieux avoir un accord de principe avant.
Merci pour le renseignement en ce qui concerne les journées auxquelles j'ai le droit étant donné que je travaille de nuit je pense que cela sera plus facile mais je vais me renseigner de toutes les façons en ile de france les écoles des ca :wacko: dres pour les manip il n'y en a pas cinquante et pour des raisons familliales (marie 9 ans et clément 6ans) je voudrais vraiment n'etre pas trop loin de chez moi je sais que ça me retire des chances de réussite mais on verra bien. A bientot

#8 Créola

• Membres
  • 14 messages

Posté 07 juin 2008 - 07:37

Voir le messagenathrx, le Jun 6 2008, 01:07 PM, dit :

Merci pour le renseignement en ce qui concerne les journées auxquelles j'ai le droit étant donné que je travaille de nuit je pense que cela sera plus facile mais je vais me renseigner de toutes les façons en ile de france les écoles des ca :wacko: dres pour les manip il n'y en a pas cinquante et pour des raisons familliales (marie 9 ans et clément 6ans) je voudrais vraiment n'etre pas trop loin de chez moi je sais que ça me retire des chances de réussite mais on verra bien. A bientot
Bonsoir Nathrx,
Tu as l'Ifcs de St Anne à Paris 13ème qui possède un agrément pour les manip radio, une de mes collègue finit sa formation cette année.
Je te comprend en ce qui concerne l'éloignement, je suis tech de labo et on a le même pb 1 seul IFCS en région parisienne celui de la Croix Rouge . Cette année j'ai passé 5 concours celui de la CRF et 4 en province et j'ai conditionné ma petite famille sur un éventuel départ en province .J'étais tellement persuadée de partir car peu de place sur Paris (3 places cette année ...) et grande surprise je suis prise à Paris. Alors il faut y croire et surtout bosser car les places sont peu nombreuses mais ma collègue a eu St Anne du 1er coup ( elle a fait la prépa ).
Si tu veux d'autres infos envoie un Mp.
Créola

#9 nathrx

• Membres
  • 6 messages

Posté 20 juin 2008 - 12:10

Voir le messageCréola, le Jun 7 2008, 08:37 PM, dit :

Bonsoir Nathrx,
Tu as l'Ifcs de St Anne à Paris 13ème qui possède un agrément pour les manip radio, une de mes collègue finit sa formation cette année.
Je te comprend en ce qui concerne l'éloignement, je suis tech de labo et on a le même pb 1 seul IFCS en région parisienne celui de la Croix Rouge . Cette année j'ai passé 5 concours celui de la CRF et 4 en province et j'ai conditionné ma petite famille sur un éventuel départ en province .J'étais tellement persuadée de partir car peu de place sur Paris (3 places cette année ...) et grande surprise je suis prise à Paris. Alors il faut y croire et surtout bosser car les places sont peu nombreuses mais ma collègue a eu St Anne du 1er coup ( elle a fait la prépa ).
Si tu veux d'autres infos envoie un Mp.
Créola
:wacko: Merci pour l'info de toutes les façons je viens d'apprendre que mon employeur refuse de prendre en charge ma prépa et je crois bien qu'il en sera de meme pour l'école en tous les cas pour cette année, je suis un peu beaucoup déçue car meme si ce n'était q'unaccord oral ils taient d'accord jusqu'à ce jour. J'ai quand meme
une question puis-je passer quand meme les concours sur les 2 écoles d'ile de france pour au moins tenter soit un autre financement ou arriver à les faire changer d'avis ? :wub:

#10 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 20 juin 2008 - 04:01

oui tu peux tenter et si tu es reçue tu peux aussi négocier un report ou te monnayer ailleurs.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet