Aller au contenu

une belle leçon de solidarité

8 réponses à ce sujet

#1 miss del

• Membres
  • 82 messages

Posté 29 mai 2008 - 12:00

Cela fait déjà quelques mois que je surfe sur ce site, et j'ai sauté le pas en m'inscrivant il y a peu de temps.
Et que s'est-il passé depuis ? J'ai recueilli beaucoup de témoignages, lu des articles extrèmement intéressants, mais surtout j'ai eu l'occasion de rencontrer une étudiante en IFCS qui m'a beaucoup apporté. Je dirais que j'ai une "marraine"... Disponibilité, gentillesse et compétence...
Voilà, tout cela grâce à ce site... Merci à tous, avec une mention spéciale à Azarah... voilà une belle leçon de solidarité...
Delphine
Cadre de Santé en psychiatrie infanto-juvénile

#2 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 29 mai 2008 - 08:49

il ne te reste plus qu'à faire pareil quand l'occasion se présentera!
bienvenue sur le forum

#3 miss del

• Membres
  • 82 messages

Posté 30 mai 2008 - 09:16

Merci pour votre accueil.
Et oui, si à l'avenir que peux aider quelqu'un, ce sera avec grand plaisir...
Delphine

#4 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 30 mai 2008 - 08:31

C'est aussi l'idée de ce site, la solidarité...Et les rencontres que l'on peut y faire. Quelquefois, nous avons même la chance de rencontrer physiquement les internautes avec qui nous avons tissé des liens....J'en profite d'ailleurs pour faire un clin d'oeil à celles que j'ai déjà rencontrées ! :rolleyes:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#5 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 30 mai 2008 - 09:11

Je te remercie Miss Del pour ton clin d'oeil. :rolleyes:
Comme je te l'ai dit, je renvoie l'ascenceur : il y a 2 ans, je n'ai pas pu obtenir une préparation dans mon établissement, ma seule prépa fut les conseils, les cours et les corrections que les participants de ce forum m'ont fait parvenir.
J'en ai rencontré quelques uns depuis, et c'est sympa aussi d'échanger en "face a face". N'est ce pas, Miss Del?
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#6 miss del

• Membres
  • 82 messages

Posté 31 mai 2008 - 10:09

oh que oui. Temps maussade, pluie à torrent... mais moment agréable...
Delphine

#7 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 31 mai 2008 - 10:25

moi aussi j'aimerai voir toutes les personnes avec lesquelles je correspond sur ce forum. Et pour certaines, ça a failli se faire!! Il n'y avait pas quelque chose qui était prévu en juin 2007 sur Paris? Ou alors est ce en juin 2008? En tout cas, j'espère que si ça se fait, il y aura un post qui concernera cette rencontre afin de ne pas la manquer!

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 01 juin 2008 - 08:18

Nous avons pu réaliser une journée cadredesante.com en 2005...nous pensions que nous pourrions la réitérer...Hélas, nos contraintes professionnelles toujours plus prégnantes mais aussi la charge de travail pour le site et le forum en constante augmentation, ne nous laisse plus beaucoup le loisir de préparer ce type de journée...elle était prévu pour 2007, puis 2008...à ce jour, nous avons préféré laisser le projet de côté... Dans un futur plus serein si c'est possible...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#9 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 15 juin 2008 - 08:52

:wacko: je me doute que ça prend du temps à préparer. Mais ce sera avec plaisir si un jour ça se fait.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet