Aller au contenu

intervention biomed en service d'imagerie

7 réponses à ce sujet

#1 cadremanip

• Membres
  • 17 messages

Posté 27 mai 2008 - 06:21

bjr,
je souhaiterais échanger sur vos modes de fonctionnement entre biomédicaux et service d'imagerie.
Chez nous tous nos appareils de radiologie échographie sont en contrat de maintenance(super contrat d'ailleurs) avec intervention des diverses sociétés dans les 4 h pour panne bloquante sauf wend feries et ap 18h

nous devons , pour toute panne appeler les biomed à un numero de tel où le plus souvent une secrétaire enregistre les demandes d'intervention.....les biomed ensuite viennent constater la panne; ils appellent ensuite les centre d'appel mais parfois sans venir constater le problème (le plus souvent ils ne peuvent rien faire!). parfois (on va etre gentil l'info initiale est transformée (et pourtant des feuilles de traàabilité sont effectivement en place) . puis plus rien , on oublie de m'informer l'heure d'intervention des sociétés .........enfin bref, je trouve que ce petit jeu n'est pas trés efficient, je préfererai appeler moi même , m'expliquer clairement et organiser l heure d'intervention quand la panne n est pas bloquante.......
il est vrai que j ai en ce moment une dent contre ce service et pourtant je suis persuadé qu'on a tous un intèerêt à travailler ensemble
comment cela sa passe t il chez vous????

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 28 mai 2008 - 07:58

avez-vous une traçabilité des demandes? pour ma part je fais toutes les demandes d'intervention aux bio par l'intermédiaire d'un logiciel ce qui permet de suivre l'avancement des demandes. ce qui permet également de contrôler l'adéquation entre les demandes et les interventions. en définissant la procédure et sachant qui intervient , quand et comment on évite souvent bien des soucis.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 JFB

• Membres
  • 79 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:56

En ce qui concerne mon établissement, nous disposons d'un service bio-médical composé de 3 techniciens (dont 1 responsable).
Depuis "toujours", nous nourrissons entre ce service et l'Imagerie Médicale des rapports de confiance.
L'équipe bio-médicale est réactive et compétente.... 99% des problèmes rencontrés en Imagerie sont résolus rapidement
sans faire appel à des intervenants extérieurs....
De plus, L'économie réalisée par l'établissement est conséquente....

Par contre, dans un établissement voisin, des aides techniques (aprés formation) prennent en charge les "petites pannes" ; Pour le reste, et malgré l'existence d'un service bio-médical, ce sont des techniciens-sociétés qui interviennent sur appel du service d'imagerie (contrats maintenances et pannes)....
Le service d'Imagerie Médicale :rolleyes: :blush: :smile: est "interdit" aux techniciens bio-médicaux.

Donc.... Autant d'établissements.... Autant de pratiques différentes

Cordialement.
JFB Cadre de Santé en Imagerie Médicale Hôpital de TULLE 19012

"L'amitié se nourrit de communication" Montaigne

#4 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 28 mai 2008 - 02:13

vu l'évolution du matériel, les bio ne peuvent bien souvent que constater et confirmer les pannes, mais n'ont pas les compétences suffisantes pour intervenir, par contre ils sont souvent d'une grande aide pour permettre de mieux définir ces pannes ou disfonctionnement auprés des sociétés prestataires avant intervention.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#5 cadremanip

• Membres
  • 17 messages

Posté 28 mai 2008 - 07:18

Voir le messageIZ-RX, le May 28 2008, 08:58 AM, dit :

avez-vous une traçabilité des demandes? pour ma part je fais toutes les demandes d'intervention aux bio par l'intermédiaire d'un logiciel ce qui permet de suivre l'avancement des demandes. ce qui permet également de contrôler l'adéquation entre les demandes et les interventions. en définissant la procédure et sachant qui intervient , quand et comment on évite souvent bien des soucis.
bjr,

de quel logiciel parles tu? est ce une creration sur excel et mise en réseau ou un logiciel métier??
cordialment

#6 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 28 mai 2008 - 07:57

bonne question , je pense que c'est un logiciel métier accessible par l'intranet du CH, je me renseigne demain et te répond aprés
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#7 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 29 mai 2008 - 07:56

c'est un logiciel constructeur
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#8 cadremanip

• Membres
  • 17 messages

Posté 29 mai 2008 - 09:51

Voir le messageIZ-RX, le May 29 2008, 08:56 AM, dit :

c'est un logiciel constructeur

ok merci pour ton message; c est en effet un episte de projet que d utiliser un logiciel ; à mûrir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet