Aller au contenu

Cadre de santé stagiaire et mutation ?

15 réponses à ce sujet

#1 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 26 mai 2008 - 08:21

Bonjour à toutes et à tous :rolleyes:

Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venu sur le site, et comme toujours, ma venue est intéressée. :smile:
Je vais être nommé cadre de santé (mise en stage) dans les prochains jours. Or mon optique est de quitter cet établissement public pour un autre établissement public par voie de mutation dans les prochains mois.
Si ma mutation se passe au cours de ma période de stage, vais je perdre le bénéfice de ce stage avec ma mutation ?
D'avance je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée
:blush:
Ma devise: "Patience et persévérance"

#2 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 26 mai 2008 - 08:46

Bonjour Néo !
Voici un texte qui décrit les différentes situations de mutation dans la fonction publique hospitalière. Lis attentivement l'article 2, qui précise que le fonctionnaire doit être titularisé dans son grade...Mais ceci doit être éclairci à mon avis !
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#3 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 26 mai 2008 - 08:52

Merci Lucile :blush: pour ces informations
Heureusement que l'on veut faciliter la mobilité des fonctionnaires, sinon qu'en serait-il des mutations entre établissements !!! :rolleyes:

#4 françois1

• Membres
  • 92 messages

Posté 27 mai 2008 - 08:46

Voir le messageNéo Dans la Matrice, le May 26 2008, 09:21 AM, dit :

Bonjour à toutes et à tous :rolleyes:

Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venu sur le site, et comme toujours, ma venue est intéressée. :smile:
Je vais être nommé cadre de santé (mise en stage) dans les prochains jours. Or mon optique est de quitter cet établissement public pour un autre établissement public par voie de mutation dans les prochains mois.
Si ma mutation se passe au cours de ma période de stage, vais je perdre le bénéfice de ce stage avec ma mutation ?
D'avance je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée
:blush:
bonjour,
la période de stage étant probatoire, une mutation dans un autre établissement remet les compteurs à zéro (sur la durée acquise en stage et non sur la stagiairisation elle-même qui fait suite à un concours sur titre). Je pense que c'est la règle. Mais tout étant négociable.......
cordialement
cordialement

#5 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 27 mai 2008 - 09:36

Bonjour François,

Merci pour ces élément. Si ton analyse est bonne, cela serait pour moi un moindre mal, mais cela demande à vérification... De toute façon, je ne devrai pas me prendre la tête avec cela, vue que depuis 1 an que je me bats pour cette mutation, je ne suis pas encore parti ! J'ai peut-être encore 12 mois devant moi :rolleyes:

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 27 mai 2008 - 07:09

Refaites chaque mois une lettre de demande de mutation, ... l'usure...

#7 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 27 mai 2008 - 07:46

Voir le messageCharlaine, le May 27 2008, 08:09 PM, dit :

Refaites chaque mois une lettre de demande de mutation, ... l'usure...

J'avais eu cette stratégie un temps, mais les foudres célestes c'étaient abattues sur moi. J'attends symboliquement ma nomination pour relancer mes démarches (appuyées par la Directrice de l'IFSI) et compte tenu du fait que notre établissement va voir l'arrivée de jeunes cadres tous frais moulus de l'IFCS au 1er juillet... Je pense que juin-juillet sera décisif.

Charlaine, vous qui maîtrisez sans doute mieux que moi la législation, savez-vous si au final, une mutation en plein stage (cadre) entraîne au pire l'annulation du stage, au mieux la remise à zéro du compteur du stage ?
D'avance un grand merci à vous ;)

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 27 mai 2008 - 08:16

J'aurais tendance à penser qu'une mutation ne change pas les avantages de votre statut et que vous ne risqueriez pas de perdre vos acquis lors d'une mutation... mais je pense que cela doit faire l'objet de la négociation que vous aurez à faire lors du dépôt de votre candidature à l'établissement que vous voulez rejoindre, c'est plus sûr... :rolleyes:

#9 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 27 mai 2008 - 09:36

Merci Charlaine pour cette réponse pleine de sagesse ;)
Un grand merci de la part d'un ancien voisin ;)

#10 OhQuellejoie

• Membres
  • 246 messages

Posté 28 mai 2008 - 11:04

Néo, j'évalue tes chances à celles du SUA dans l'espoir de remonter en Pro D1...
Je m'associe à tes démarches et vais suivre tout cela de près, car je me trouve plus ou moins dans la même situation :blush:
Peut être que tout peut se jouer dans la négociation de l'établissement d'accueil :rolleyes:
A bientôt,
OhQuellejoie.
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves
J'ai répandu mes rêves à tes pieds
Marche légèrement : tu marches sur mes rêves

#11 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 28 mai 2008 - 08:37

Un grand merci OhQuelleJoie !
Bon j'avoue que je suis pas du tout au courant pour le SUA, donc je ne sais comment prendre tes éléments. Cependant, il me semble, si ma mémoire est bonne que le SUA est plutôt en mauvaise position, donc que mon devenir est plutôt sombre si j'ai bien compris. Lol.
Comptes sur moi pour te tenir informé ;)

#12 OhQuellejoie

• Membres
  • 246 messages

Posté 09 juin 2008 - 10:28

Le SUA a échoué dans sa qualification pour les phases finales...ts,ts,ts...Je dis: il ne faut pas y voir de signe ! Poursuivons la lutte!
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves
J'ai répandu mes rêves à tes pieds
Marche légèrement : tu marches sur mes rêves

#13 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 10 juin 2008 - 06:29

Lol
Compte sur moi pour faire mentir les signes ;)

#14 joël villa

• Membres
  • 72 messages

Posté 24 juin 2008 - 11:26

En matière de réglementation, il est rare que l'on puisse négocier. Dans votre cas, il n'y a pas de soucis dans la mesure où la durée du stage ne peut être allongée que rarement (ex congé de maternité ou d'adoption) et vous n'êtes pas dans ce cas.
La période de stage est une période probatoire où l'aptitude du futur fonctionnaire à l'emploi est vérifiée. Il en résulte que le stagiaire n'a pas un droit à la titularisation. Le retard à la titu à l'issue du délai de 1 an ne peut constituer systématiquement une faute pour l'établissement (TA Grenoble 10/10/1973).

Aucun délai de titularisation n'est impératif dès lors que les circonstances ou la difficulté d'appréciation de servir de l'agent justifient un retard au delà de l'année de stage (CE 26/02/1988 Mme Audubon). Il faut cependant être vigilant sur ce point précis : si vous abordez votre nouvel établissement en exigeant votre titu par tous moyens, clui-ci pourra légitimement signaler que vous n'avez pas fait tout votre stage dans sa structure juridique et ainsi rallonger votre stage.

En résumé, on reçoit toujours ce que l'on donne : si vous cassez les pieds, inévitablement on vous les cassera également. Et ce sera malheureusement pour votre carrière complète ! :blush:
Joël

Il vaut mieux l'enthousiasme de la volonté que le pessimisme de l'intelligence

#15 Néo Dans la Matrice

• Membres
  • 325 messages

Posté 12 septembre 2008 - 07:08

Quelques nouvelles pour vous donner le dénouement de ma situation : j'ai intégré l'IFSI (dépendant d'un autre CH que le mien) par voie de mutation-démission. Au final, j'ai gardé mon statut de cadre de santé stagiaire ET cerise sur le gateau, avec une ancienneté au 1er juin 2008. Au final je n'ai rien perdu : ni mon statut, ni mon ancienneté !!!

#16 Cds 2020

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mars 2020 - 08:30

Voir le messageNéo Dans la Matrice, le 12 septembre 2008 - 07:08 , dit :

Quelques nouvelles pour vous donner le dénouement de ma situation : j'ai intégré l'IFSI (dépendant d'un autre CH que le mien) par voie de mutation-démission. Au final, j'ai gardé mon statut de cadre de santé stagiaire ET cerise sur le gateau, avec une ancienneté au 1er juin 2008. Au final je n'ai rien perdu : ni mon statut, ni mon ancienneté !!!

Bonjour pouvez vous me préciser la procédure pour conserver le bénéfice du concours et le mois réalisé car je souhaite changer d’établissement et je suis stagiaire cadre depuis le 1 janvier 2020.
Je vous remercie par avance

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet