Aller au contenu

passerelle fonction publique à une autre

4 réponses à ce sujet

#1 juju

• Membres
  • 115 messages

Posté 20 mai 2008 - 02:52

cadre de santé depuis 2005, je ne me vois pas exercer jusqu'à ma retraite (dans 30 ans si tout va bien ...) ce métier. régler des problèmes d'équilibre de planning sans avoir de remplacement etc. je trouve cela usant et ininterressant. alors, je m'interroge, bilan de compétence etc.
résultat, je me tournerai bien vers un tout autre domaine : prof des écoles. quid ?
est-il possible de changer d'administration (sans perte de salaire) ? passer de la FPH à l'EN ?
quelqu'un pour me répondre ?
par avance, MERCI :mellow:

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 20 mai 2008 - 07:01

Tant qu'à enseigner... pourquoi pas dans un IFSI ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 juju

• Membres
  • 115 messages

Posté 21 mai 2008 - 09:13

j'y ai pensé mais, l'IFSI est à l'autre bout du département :blush: pas pratique ... et les postes sont rares. d'après mes sources, pas de départ en retraite en perspective ... alors, peut-être que c'est plus judicieux de penser à autre chose :rolleyes:
merci quand même charlaine.

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 mai 2008 - 09:39

J'ai une collègue qui fait maintenant prof à l'éducation nationale dans le cadre du bac SMS... c'est un détachement dont il s'agit alors...

Vous appartenez toujours à la FPH mais vous travaillez pour l'EN avec leur grille de salaire... Des renseignements ici... (site fonction-publique.gouv)

Citation

Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d’origine et continuant à bénéficier dans ce corps de ses droits à avancement et retraite.

Vous pouvez ainsi revenir sans n'avoir perdu de votre carrière dans la FPH...

Citation

A la fin du détachement, le fonctionnaire est obligatoirement réintégré, immédiatement et au besoin en surnombre, dans son corps d’origine et affecté à un emploi correspondant à son grade.

le détachement ne souffre pas non plus de tous les aléas des mutations que nous connaissons... :rolleyes:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 juju

• Membres
  • 115 messages

Posté 21 mai 2008 - 09:45

merci beaucoup charlaine pour ton aide.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet