Aller au contenu

cadre formateur

6 réponses à ce sujet

#1 misszet

• Membres
  • 23 messages

Posté 19 mai 2008 - 02:02

Ma question va peut être paraitre un tant soit peu intéressée ... :mellow: mais actuellement cadre de proximité dans un établissement sous la CCN51 et donc pas si mal payée que ça, j'aurais aimé savoir quelle serait la différence de salaire entre celui de maintenant et un salaire de cadre formateur dans un IFSI public ... :wacko:
Merci de vos lumières !!!
Il ne faut pas attendre d'aller mal pour aller mieux !!!

#2 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 19 mai 2008 - 02:33

Voir le messagemisszet, le May 19 2008, 03:02 PM, dit :

Ma question va peut être paraitre un tant soit peu intéressée ... :mellow: mais actuellement cadre de proximité dans un établissement sous la CCN51 et donc pas si mal payée que ça, j'aurais aimé savoir quelle serait la différence de salaire entre celui de maintenant et un salaire de cadre formateur dans un IFSI public ... :wacko:
Merci de vos lumières !!!

Tout est affaire de négociation! il n'y a pas d'équivalence public/privé!! :wink:
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#3 misszet

• Membres
  • 23 messages

Posté 19 mai 2008 - 03:28

Voir le messageéglantine, le May 19 2008, 03:33 PM, dit :

Tout est affaire de négociation! il n'y a pas d'équivalence public/privé!! :wacko:
merci pour la rapidité ! :wink:
bon si j'ai bien compris, il n'y a aucune obligation de rentrer dans les tableaux de la fonction publique en venant du privé PSPH ? je peux donc négocier mon salaire et garder mon statut "privé" ?
en fait je ne connais pas grand chose de la fonction publique ... :mellow:

#4 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 19 mai 2008 - 04:04

Soyons prudents !! Vous intégrez la fonction publique : vous rentrez dans les grilles salariales ! Néanmoins, par négociation, je pense qu'il faut entendre celle que vous utiliserez au moment de votre embauche (à partir de quel échelon pour la reprise de l'ancienneté...) L'interlocuteur en face de vous sera sans doute prêt à certaines choses, mais pas à tout, pensez y ! :mellow:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#5 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 19 mai 2008 - 06:55

Voir le messageLucile, le May 19 2008, 05:04 PM, dit :

Soyons prudents !! Vous intégrez la fonction publique : vous rentrez dans les grilles salariales ! Néanmoins, par négociation, je pense qu'il faut entendre celle que vous utiliserez au moment de votre embauche (à partir de quel échelon pour la reprise de l'ancienneté...) L'interlocuteur en face de vous sera sans doute prêt à certaines choses, mais pas à tout, pensez y ! :mellow:

oui, merci Lucile, c'est bien ce que je voulais dire par négociation!!
par contre, pour être passé du privé au public, je sais qu'il faut penser à une chose : dans le privé, on a de nombreuses primes qui n'existent pas dans le public!! ou même un 13ème mois! Il faut donc tout calculer, et on ne peut faire ça qu'en ayant l'information de l'échelon dans lequel on va être embauché ....
cadre de santé formateur

"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#6 misszet

• Membres
  • 23 messages

Posté 20 mai 2008 - 12:09

Voir le messageéglantine, le May 19 2008, 07:55 PM, dit :

oui, merci Lucile, c'est bien ce que je voulais dire par négociation!!
par contre, pour être passé du privé au public, je sais qu'il faut penser à une chose : dans le privé, on a de nombreuses primes qui n'existent pas dans le public!! ou même un 13ème mois! Il faut donc tout calculer, et on ne peut faire ça qu'en ayant l'information de l'échelon dans lequel on va être embauché ....
merci pour les infos ... :mellow:
maintenant pour ce qui est de l'échelon : la CCN 51 reprend la totalité des années IDE pour calculer l'ancienneté comme cadre de santé, est ce que la fonction publique fait la même chose ? ou l'échelon démarre t il à compter de l'année de l'obtention du diplôme de cadre ? c'est bien la dessus que la négociation peut se jouer ?
je vous l'avait bien dit je suis totale novice sur le fonctionnement de la fonction publique ... :wacko:

#7 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 20 mai 2008 - 03:25

Voir le messagemisszet, le May 20 2008, 01:09 PM, dit :

merci pour les infos ... :mellow:
maintenant pour ce qui est de l'échelon : la CCN 51 reprend la totalité des années IDE pour calculer l'ancienneté comme cadre de santé, est ce que la fonction publique fait la même chose ? ou l'échelon démarre t il à compter de l'année de l'obtention du diplôme de cadre ? c'est bien la dessus que la négociation peut se jouer ?
je vous l'avait bien dit je suis totale novice sur le fonctionnement de la fonction publique ... :wacko:

Non, la FP ne fait pas forcément la même chose, elle n'est pas tenue de vous embaucher avec toutes vos années d'ancienneté! Cela dépend de l'établissement et de leurs critères d'embauche ... selon que la pénurie de cadres est plus ou moins marquée!
Pour ma part, après avoir été 20 ans IDE dans le privé, j'ai été embauchée dans la FPH échelon 6 IDE après l'école des cadres (alors qu'une IDE qui a la même ancienneté que moi, mais qui est depuis le début dans la FPH est échelon 7), et je suis restée ainsi 6 mois en attendant la date de mon concours sur titre .... ensuite, une fois mon concours sur titre passé, je suis passée échelon 3 cadre de santé (sachant que le salaire a été identique, car l'indice entre échelon 6 IDE et échelon 3 CdS est le même) .....
J'espère avoir répondu un peu à vos questions!! :wink:
cadre de santé formateur

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet