Aller au contenu

FFC quelle compensation?

7 réponses à ce sujet

#1 isa09

• Membres
  • 10 messages

Posté 06 mai 2008 - 03:55

Bonjour,
Depuis 3 ans je suis ffc ( officieusement pour la dsi pour eux je ne suis que remplaçante) à 1/2 tps et tech de labo le reste du tps,
ma notation est basée sur mon travail de tech.; à quoi peut on prétendre concernant celui de ffc ?
tout investissement professionnel ne mérite-t-il pas autre chose que la satisfaction des supérieurs?
merci pour vos réponse si vous avez expérimenté la même chose.
Isa09

#2 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 06 mai 2008 - 04:43

Voir le messageisa09, le May 6 2008, 04:55 PM, dit :

Bonjour,
Depuis 3 ans je suis ffc ( officieusement pour la dsi pour eux je ne suis que remplaçante) à 1/2 tps et tech de labo le reste du tps,
ma notation est basée sur mon travail de tech.; à quoi peut on prétendre concernant celui de ffc ?
tout investissement professionnel ne mérite-t-il pas autre chose que la satisfaction des supérieurs?
merci pour vos réponse si vous avez expérimenté la même chose.
Isa09

on en revient toujours au même sujet .... comment récompenser les gens qui s'impliquent, dans la FPH?
on en parle justement dans mon sujet "notation et prime à l'hôpital" ..... un sujet épineux!!
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#3 ABC

• Membres
  • 57 messages

Posté 07 mai 2008 - 11:46

Bonjour
tu peux prétendre préparer le concours IFCS pour avoir la reconnaissance officielle de cadre de santé ensuite. Certains établissements accordent une prime d'encadrement au FF.
Cordialement

#4 candice

• Membres
  • 39 messages

Posté 07 mai 2008 - 01:45

Voir le messageABC, le May 7 2008, 12:46 PM, dit :

Bonjour
tu peux prétendre préparer le concours IFCS pour avoir la reconnaissance officielle de cadre de santé ensuite. Certains établissements accordent une prime d'encadrement au FF.
Cordialement
Bonjour,

Je suis FFC et ma compensation est la prime d'encadrement.
FF cadre de laboratoire

#5 Cendrillon

• Banned
  • 111 messages

Posté 07 mai 2008 - 02:29

Voir le messagecandice, le May 7 2008, 02:45 PM, dit :

Bonjour,

Je suis FFC et ma compensation est la prime d'encadrement.

Bonjour,
Tu as de la chance.
Dans mon établissement, les FF prennet des astreintes de soir et de week-end, comme nous et ils n'ont droit à rien. Ceux sont les textes, a répondu la DRH...
Cadre de pôle

La vie nous demande souvent non pas de la suivre aveuglément mais de la précéder joyeusement

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" Antoine de Saint Exupéry

"Créer le navire, ce n'est point le prévoir en détail (...) Je n'ai point à connaître chaque clou du navire. Mais je dois apporter aux hommes la pente vers la mer." Antoine de Saint-Exupéry

#6 cobalt

• Membres
  • 128 messages

Posté 07 mai 2008 - 06:51

Voir le messageéglantine, le May 6 2008, 05:43 PM, dit :

on en revient toujours au même sujet .... comment récompenser les gens qui s'impliquent, dans la FPH?
on en parle justement dans mon sujet "notation et prime à l'hôpital" ..... un sujet épineux!!

FFCS dans quel but? Je pense qu'a l'origine il y a une motivation à devenir FFCS notamment se préparer au concours d'entrée en IFCS sinon pourquoi s'impliquer? Les actes gratuits et le bénévolat n'ont pas cours dans la FPH, il faut donc s'interroger sur la motivation première à s'impliquer. Quant à la récompense, nous ne sommes pas loin du bon point distribué à une certaine époque dans les groupements scolaires du primaire. :mellow:
"Apprendre, chercher, trouver, écrire, ce n'est pas seulement faire, c'est se faire; c'est même se refaire " Guy AVANZINI

#7 mercedes

• Membres
  • 30 messages

Posté 07 mai 2008 - 09:36

bonjour,

les 10 infirmiers faisant fonction dans mon établissement ont rencontré le DRH, la prime d'encadrement a été transformée en heures supplémentaire : 4 heures sup équivaut à la prime d'encadrement Bonne initiative n'est-ce pas ?

inscrit sur la fiche de paie heures supplémentaire

au bon vouloir de l'établissement biensur comme quoi tout est possible !!!!

mercedes
Faire ce que j'aime

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 mai 2008 - 02:26

Voir le messageCendrillon, le May 7 2008, 03:29 PM, dit :

Dans mon établissement, les FF prennet des astreintes de soir et de week-end, comme nous et ils n'ont droit à rien. Ceux sont les textes, a répondu la DRH...
:mellow: :wacko: :wink: Déjà que ce n'est pas dans les textes des cadres de santé !! Alors pour les ff !!! Et on vous les assaisonnent comment les salades de chimères là-bas ?? Demandez-lui de vous produire les textes sur lesquels il s'appuie votre DRH ! Un cadre doit produire ses sources législatives... :huh: Parlons pro... Informer les instances de cet état de fait... ce n'est pas normal...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet