Aller au contenu

logiciel "disporao"

5 réponses à ce sujet

#1 lilith

• Membres
  • 68 messages

Posté 30 mars 2008 - 05:31

Bonjour,
l'établissement dans lequel je travaille en tant que cadre de santé organise depuis peu la dispensation des médicaments à l'aide du logiciel "dispoaro". :smile: :wacko:
Est ce que certains d'entre vous l'utilise et pourraient me donner leur avis ainsi que des conseils quant à l'utilisation car tout ça est un peu confus . :wacko: :cool: :wub:
Devant les résistances des professionnels , j'ai du mal à trouver des arguments , ne connaissant pas bien l'outil ni ses limites. :smile: :blink:
Merci de me contacter pour me faire part de vos expériences :smile: :blush:

Modifié par Charlaine, 30 mars 2008 - 08:33 .
Transfert forum

#2 nesstiti

• Membres
  • 1 messages

Posté 01 juin 2008 - 02:37

Voir le messagelilith, le Mar 30 2008, 06:31 PM, dit :

Bonjour,
l'établissement dans lequel je travaille en tant que cadre de santé organise depuis peu la dispensation des médicaments à l'aide du logiciel "dispoaro". :smile: :wub:
Est ce que certains d'entre vous l'utilise et pourraient me donner leur avis ainsi que des conseils quant à l'utilisation car tout ça est un peu confus . :biggrin: :wacko: :wacko:
Devant les résistances des professionnels , j'ai du mal à trouver des arguments , ne connaissant pas bien l'outil ni ses limites. :biggrin: :biggrin:
Merci de me contacter pour me faire part de vos expériences :rolleyes: :blush:

Bonjour,

Je participe à la mise en place du logiciel Disporao dans un centre hospitalier. Le projet a été mis en place depuis octobre service par service. G aussi rencontré les résistances des médecins tout d'abord qui finalement se sont laissés convaincre mais aussi des infirmières et je pense que c pour les infirmières que le logiciel est le plus intéressant. Comment fonctionniez vous avant le logiciel ????
Si vous avez d'autres questions, je veux bien essayer d'y répondre et partager votre expérience avec la mienne sur ce sujet.

A bientot.

Merci.

#3 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 05 juin 2008 - 11:32

J'ai recherché le logiciel "dispoaro" et n'en retrouve aucune trace sur Internet
Quel est ce logiciel ? merci pour la référence plus précise de ce logiciel ?
Quelles sont ses performances ?

Cordialement
Cettesil

#4 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 10 juin 2008 - 07:05

Bonjour,

je n'utilise plus Disporao, mais l'ai eu en tant que logiciel de prescription médicale pendant presque 5 ans. J'avoue que cela été un vrai bonheur en tant qu' infirmier d'avoir des prescriptions claires et informatisées. Plus de prise de tête pour déchiffrée l'écriture parfois si sybilinne de nos chers médecins et la possibilité d'éditer des plans de travail (d'administration) très clairs et horodatés. Ensuite en tant que cadre, il a fallu convertir certains médecins de l'intérêt de son utilisation pour les équipes, là ça été moins facile, mais on trouve toujours des solutions quand on est cadre, non...?
Quoiqu'il en soit, moi je le conseillerai à plein de monde car pour le personnel il est très facile d'emploi et ses applications sont assez larges.

Bon courage
CIAO
REG.
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#5 lilith

• Membres
  • 68 messages

Posté 14 juin 2008 - 04:22

merci de m'avoir répondu! suite à la V2, nous devons nous efforcer de convaincre encore quelques irréductibles!!mais, effectivement, les IDE apprécient cet outil (surtout les jeunes DE???)et l'utilisent sans trop de problème.
nous avons prochainement une formation sur ce logiciel afin de pouvoir exploiter plus de possibilités (édition ordonnance de sortie, prescriptions d'examens...) affaire à suivre!!

#6 lilith

• Membres
  • 68 messages

Posté 14 juin 2008 - 04:25

excuses moi, Cettesil mais, j'ai fait une faute de frappe le nom de ce logiciel est "disporao" et il sert notamment à la dispensation individuelle et validation de l'administration des traitements

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet