Aller au contenu

Lancement du CD-Rom Santé libre ...

8 réponses à ce sujet

Sondage : Le CD-Rom Santé libre (7 membre(s) ont voté)

En ce qui vous concerne :

1. vous n'allez pas vous y attarder (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. vous irez voir le site (4 votes [44.44%])

Pourcentage des votes : 44.44%

3. vous téléchargerez le CD-Rom (3 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

4. vous l'utilisez déjà (2 votes [22.22%])

Pourcentage des votes : 22.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Si Libre ...

• Membres
  • 3 messages

Posté 07 mars 2008 - 11:31

Image IPB

Le site SI Libre ... (soins infirmiers et logiciel libre) lance le CD-Rom Santé libre première sélection de logiciels libres destinée au monde de la santé.

Vous pouvez télécharger le CD-Rom a partir du site.

Le CD-Rom est gratuitement, librement et légalement téléchargeable conformément aux principes des licences libres.

:biggrin: Ce CD-Rom a été fait bénévolement et ne m'apporte aucune forme de revenu .

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le CD n'hésitez pas à m'en faire part ici.

Merci

Créateur du CD-rom Santé libre

Modifié par Charlaine, 17 mars 2008 - 05:59 .
Modification adresse site

#2 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 08 mars 2008 - 10:21

:biggrin:

Merci pour cette information ! Bonne initiative !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 mars 2008 - 06:00

:biggrin:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 20 mars 2008 - 12:40

Quel est l'intérêt de ce CDRom ? quelles sont les applications possibles pour un cadre de santé ?
J'aimerais bien en savoir plus avant d'essayer de le télécharger.
Est-ce qu'on peut le télécharger sur une clé USB ou seulement sur CDRom ?

Merci pour ces infos complémentaires

Cettesil

#5 cobalt

• Membres
  • 128 messages

Posté 22 mars 2008 - 11:11

Voir le messagecettesil, le Mar 20 2008, 12:40 AM, dit :

Quel est l'intérêt de ce CDRom ? quelles sont les applications possibles pour un cadre de santé ?
J'aimerais bien en savoir plus avant d'essayer de le télécharger.
Est-ce qu'on peut le télécharger sur une clé USB ou seulement sur CDRom ?

Merci pour ces infos complémentaires

Cettesil

J'ai trouvé l'initiative intéressante d'autant que j'utilise déjà quelques logiciels présents sur le CD-ROM ... Tu peux trouver un descriptif complet du CD à cette adresse (fichier.pdf)

Bonne lecture
"Apprendre, chercher, trouver, écrire, ce n'est pas seulement faire, c'est se faire; c'est même se refaire " Guy AVANZINI

#6 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 24 mars 2008 - 10:51

Voir le messagecobalt, le Mar 22 2008, 11:11 PM, dit :

J'ai trouvé l'initiative intéressante d'autant que j'utilise déjà quelques logiciels présents sur le CD-ROM ... Tu peux trouver un descriptif complet du CD à cette adresse (fichier.pdf)

Désolée, mais le lien ne fonctionne pas
Merci pour en savoir plus
Pour quelles applications professionnelles tu utilises les logiciels proposés sur ce CDRom ?
Est-ce qu'on peut le télécharger sur une clé USB ?

Merci pour ces infos
Cettesil

#7 cobalt

• Membres
  • 128 messages

Posté 25 mars 2008 - 01:59

Voir le messagecettesil, le Mar 24 2008, 10:51 PM, dit :

Désolée, mais le lien ne fonctionne pas
Merci pour en savoir plus
Pour quelles applications professionnelles tu utilises les logiciels proposés sur ce CDRom ?
Est-ce qu'on peut le télécharger sur une clé USB ?

Merci pour ces infos
Cettesil

Si le lien fonctionne, il faut cliquer sur le lien proposé lorsque l'on est orienté sur la page web. Toutes les réponses sont dans la documentation.

Sinon, il suffit de cliquer ici et de se rendre dans la rubrique : fichiers
La documentation porte le nom suivant: presentation cd-rom.pdf

C'est un groupe d'échange que j'ai mis en place il y a quelques mois dont le but est le partage d'informations, pour la prépa IFCS... Je me suis servi
de la partie stockage pour mettre à disposition la documentation issue du CD-ROM

Bonne lecture
"Apprendre, chercher, trouver, écrire, ce n'est pas seulement faire, c'est se faire; c'est même se refaire " Guy AVANZINI

#8 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 27 mars 2008 - 02:52

Je n'ai pas eu la réponse à la question : est-ce qu'on peut le télécharger sur une clé USB ?
Si oui, ça me parait plus pratique qu'un CDRom

J'hésite encore à le télécharger car j'ai peur que ça me change trop par rapport à Office que j'ai l'habitude d'utiliser.

Merci pour les informations complémentaires

Cettesil

#9 Si Libre ...

• Membres
  • 3 messages

Posté 27 mars 2008 - 06:58

Voir le messagecettesil, le Mar 27 2008, 02:52 PM, dit :

Je n'ai pas eu la réponse à la question : est-ce qu'on peut le télécharger sur une clé USB ?
Si oui, ça me parait plus pratique qu'un CDRom

J'hésite encore à le télécharger car j'ai peur que ça me change trop par rapport à Office que j'ai l'habitude d'utiliser.

Merci pour les informations complémentaires

Cettesil

Bonjour,

Après avoir téléchargé l'image du CD et l'avoir gravé, un répertoire héberge la version portabilisée (qui peut s'installer sur une clé usb) de certains des logiciels qui ensuite pourront être exécuté a partir de la clé sur n'importe quel ordinateur disposant de prises USB.

OpenOffice le logiciel de référence en terme de bureautique libre nécessite certes un peu de temps d'utilisation pour être familiarisé avec son interface mais à l'usage il s'avère aussi facile d'utilisation avec ces petits plus qui le rendent vite indispensable et qui sont absents de la suite payante.

Quelques petits plus :
- enregistrement des fichiers au format pdf
- mise à jour gratuite
- interopérabilité
- licence d'installation multiposte légale
- etc ...

Le pire ce n'est pas de ne pas réussir à l'utiliser c'est de ne pas l'essayer ... :smile:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet