Aller au contenu

encadrement par filière

2 réponses à ce sujet

#1 mash

• Membres
  • 4 messages

Posté 02 mars 2008 - 11:20

Bonjour,
Je suis de la filière rééducative. Puis-je encadrer des professionnels d'une autre filière (infirmiers par exemple). Si oui, quels sont les textes récents qui réglementent cette pratique ?
Merci pour vos réponses.

#2 ABC

• Membres
  • 57 messages

Posté 03 mars 2008 - 09:55

Bonjour
sur le diplôme cds figure la filière d'origine : Infirmier, rééducation ou médico-tech., mais cela n'empèche en rien d'encadrer des professionnels d'autres filières puisque de nombreux services sont composés d'agents de ces trois groupes.
La "logique" est d'encadrer un service ou la majorité des agents est de ta filière si tu souhaite être reconnu comme expert ou participer aux MSP par exemple. dans mon CH, un kiné encadre un service de moyen séjour, une infirmière encadre un service de rééducation avec IDE, kinés, ergos... C'est souvent un choix lié aux personnes plus qu'aux filières d'origine.

#3 mash

• Membres
  • 4 messages

Posté 04 mars 2008 - 06:44

merci de ses présicions.

Voir le messageABC, le Mar 3 2008, 09:55 PM, dit :

Bonjour
sur le diplôme cds figure la filière d'origine : Infirmier, rééducation ou médico-tech., mais cela n'empèche en rien d'encadrer des professionnels d'autres filières puisque de nombreux services sont composés d'agents de ces trois groupes.
La "logique" est d'encadrer un service ou la majorité des agents est de ta filière si tu souhaite être reconnu comme expert ou participer aux MSP par exemple. dans mon CH, un kiné encadre un service de moyen séjour, une infirmière encadre un service de rééducation avec IDE, kinés, ergos... C'est souvent un choix lié aux personnes plus qu'aux filières d'origine.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet