Aller au contenu

cotation CCAM en radiologie

5 réponses à ce sujet

#1 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 09 février 2008 - 04:40

coucou le monde de l'imagerie,
la mise en place de la ccam dans mon service de radiologie s'est faite "sur le tas"...
et nous nous sommes rendus compte que nous n'utilisons pas toujours les bons codes ou les bons codes associés...
cela entraine de nombreux codes erreurs et donc un non paiement d'une partie de nos actes
ce qui est très embêtant dans le contexte actuel de financement à l'activité
je suis à la recherche d'un thésaurus CCAM concernant la radiologie mis à jour selon la dernière version 11
applicable au milieu hospitalier car des variantes existent dans son application dans le secteur privé
si quelqu'un possède cela, cela m'intéresse vivement pour réviser toutes nos cotations

je poserai certainement d'autres questions d'ici quelques temps sur le même sujet au fur et à mesure de l'avancée de mes recherches
merci de donner suite
raptor

#2 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 09 février 2008 - 07:59

vous êtes vous déjà adressé au DIM?
ce doit être eux qui possèdent tous ces codes!!!
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#3 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 12 février 2008 - 02:17

j ai contacté le DIM
mais il me renvoit vers le site ameli.fr afin de prendre les codes qui m intéressent
cela me parait un peu long et fastidieux
si quelqu'un pouvait me donner ce fameux thesaurus sans passer par là
cela m arrangerait
merci d avance de votre sollicitude....
raptor
:wacko:

#4 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 12 février 2008 - 02:26

c'est le comble, c'est quand même leur boulot, il me semble!!!
en tout cas, c'est comme ça que ça c'est passé pour les urgences dans l'établissement dans lequel je travaille .
je peux me renseigner en radio la semaine prochaine (vacances cette semaine) si vous voulez et voir si je peux récupérer un certain nombre de codes. ceci dit, c'est un petit établissement et je ne suis pas sure de pouvoir vous fournir tous les codes style scanner mammo...
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#5 JFB

• Membres
  • 79 messages

Posté 18 février 2008 - 02:08

Voir le messageraptor, le Feb 9 2008, 04:40 PM, dit :

la mise en place de la ccam dans mon service de radiologie s'est faite "sur le tas"...
et nous nous sommes rendus compte que nous n'utilisons pas toujours les bons codes ou les bons codes associés...
cela entraine de nombreux codes erreurs et donc un non paiement d'une partie de nos actes
je suis à la recherche d'un thésaurus CCAM concernant la radiologie mis à jour selon la dernière version 11
applicable au milieu hospitalier car des variantes existent dans son application dans le secteur privé
si quelqu'un possède cela, cela m'intéresse vivement pour réviser toutes nos cotations

je poserai certainement d'autres questions d'ici quelques temps sur le même sujet au fur et à mesure de l'avancée de mes recherches
merci de donner suite
raptor

Les codes ccam sont nombreux et l'application des modificateurs et associaitions est parfois complexe... et délicate.
Normalement, il n'existe aucune différence entre les cotations hospitalières et libérales... CCAM pour tous !!!
Si tu as des questions sur quelques actes en particulier... je me ferais un plaisir de t'apporter les réponses correspondantes.
:wacko: Bien cordialement JFB
JFB Cadre de Santé en Imagerie Médicale Hôpital de TULLE 19012

"L'amitié se nourrit de communication" Montaigne

#6 JFB

• Membres
  • 79 messages

Posté 18 février 2008 - 02:09

Voir le messageraptor, le Feb 9 2008, 04:40 PM, dit :

merci de donner suite
raptor

Les codes ccam sont nombreux et l'application des modificateurs et associations est parfois complexe... et délicate.
Normalement, il n'existe aucune différence entre les cotations hospitalières et libérales... CCAM pour tous !!!
Si tu as des questions sur quelques actes en particulier... je me ferais un plaisir de t'apporter les réponses correspondantes.
:wacko: Bien cordialement JFB
JFB Cadre de Santé en Imagerie Médicale Hôpital de TULLE 19012

"L'amitié se nourrit de communication" Montaigne

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet