Aller au contenu

le positionnement du cadre de santé dans un service en dehors de sa formation initiale

8 réponses à ce sujet

#1 marlou

• Membres
  • 4 messages

Posté 28 décembre 2007 - 11:25

Bonjour à tous, petite nouvelle sur le site je n'arrivais pas à me connecter jusqu'ici
Je suis étudiante cadre de santé, et je suis en recherche pour mon mémoire. Mon sujet est "le place du cadre de santé dans un service où il n'a pas la même formation initiale que le personnel" exemple le médico technique en service de soins, et inversement.
Je pensais jusqu'ici que tout cadre de santé muni de son diplôme était autorisé à avoir la responsabilité d'équipe dont il n'a pas la formation initiale. Le doute s'est installé lorsque j'ai lu sur le forum que l'annexe n°I du decret de 1995 portant création du diplôme cadre de santé stipulait le contraire (encadrement et enseignement).

Par ailleurs, j'ai lu dans un mémoire, que le décret n°2002-550 du 19 avril 2002 portant statut particulier du corps de directeur des soins de la fonction publiue hospitalière autorisait ce genre de management.

Pouvez vous davantage m'éclairer ? je suis un peu perdue.

De plus, pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet.
Personnel médico technique, infirmier, cadre de santé quelque soit le service où vous exercez, je serais ravie de vous lire pour argumenter mon mémoire.

Merci à tous

Bonnes fêtes

#2 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 28 décembre 2007 - 12:16

http://promothee2004.../christimem.pdf

j'espère que le lien fonctionne ....sinon je t'envoie le mémoire par mail.. :wub:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#3 marlou

• Membres
  • 4 messages

Posté 28 décembre 2007 - 12:59

Voir le messageMalou, le Dec 28 2007, 12:16 PM, dit :