Aller au contenu

projet professionnel

3 réponses à ce sujet

#1 PetiteJulie

• Membres
  • 1 messages

Posté 07 août 2007 - 08:50

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis infirmière. J'envisage d'être carde de santé. Par contre, mes motivations sont les horaires stables et un meilleur salaire, ce qui est un peu maigre pour écrire une lettre de motivation.
J'ai donc décidé de me documenter. Je suis en train de lire "Les cadres de santé à l'hopital" de Paule Bourret. Pour l'instant, je découvre une profession peu valorisée et peu considérée.
Je vous écris pour savoir ce qui vous a motivé dans ce choix de carrière professionnelle.
Merci pour vos réponse et bonne journée.

#2 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 07 août 2007 - 01:44

Bonjour PetiteJulie, bienvenue sur le site de cadredesante.com. Effectivement, vos motivations sont un peu minces pour remplir la quinzaine de pages du projet professionnel...Mais cela va certainement s'étoffer si vous vous penchez sur le problème. Je vous mets un LIEN vers un sujet de discussion identique. D'autre part, n'hésitez pas à parcourir le site, en cliquant sur le lien en haut à gauche de ce forum (cliquez ici pour visiter le site...). Il y a quantité de documents, d'articles et des renseignements qui peuvent vous être utiles...A bientôt
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#3 Jo

• Membres
  • 507 messages

Posté 07 août 2007 - 06:40

Voir le messagePetiteJulie, le Aug 7 2007, 09:50 AM, dit :

J'envisage d'être carde de santé. Par contre, mes motivations sont les horaires stables et un meilleur salaire, ce qui est un peu maigre pour écrire une lettre de motivation.
Oui, cela est vraiment léger : sur ce site vous trouverez matière à étoffer vos motivations. De plus, si vous avez un cadre de santé dans votre milieu professionnel, n'hésitez pas à lui poser des questions : c'est un peu comme cela que je me suis décidée à "franchir le pas".

En ce qui concerne les horaires "stables" : tout est relatif...il y a des jours où on "joue les prolongations", pas si rares que cela en ce qui me concerne (réunions, problèmes de dernière minute...)
Pour le salaire : une chose est sûre, vous ne deviendrez pas miliardaire (et je ne suis pas Mme Soleil :angry: :angry: )
Je suis membre actif du "club des cadres"

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 07 août 2007 - 09:33

Voir le messagePetiteJulie, le Aug 7 2007, 09:50 AM, dit :

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis infirmière. J'envisage d'être carde de santé. Par contre, mes motivations sont les horaires stables et un meilleur salaire, ce qui est un peu maigre pour écrire une lettre de motivation.
J'ai donc décidé de me documenter. Je suis en train de lire "Les cadres de santé à l'hopital" de Paule Bourret. Pour l'instant, je découvre une profession peu valorisée et peu considérée.
Je vous écris pour savoir ce qui vous a motivé dans ce choix de carrière professionnelle.
Merci pour vos réponse et bonne journée.
Il n'y a pas que la motivation qui pêche chez vous... la méconnaissance de la fonction cadre aussi... car avant tout, c'est un changement de métier, il est donc important que vous sachiez à quoi vous prétendez... et dans ces fonctions, ce qui vous intéresse...

Vous donner les notres de motivations ne va pas vous servir à grand chose, car une lettre de motivation à une inscription pour la prépa est une chose.... soutenir ces motivations devant un jury de concours en est une autre. Si n'avez pas de motivations professionnelles vraie, c'est que votre projet est loin d'être construit.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet