Aller au contenu

congé pédagogique

11 réponses à ce sujet

#1 mani

• Membres
  • 62 messages

Posté 25 juillet 2007 - 06:39

bonjour,
je suis formateur en IFSI et j'aimerai savoir si on perd ses congés pédagogiques quand on est en maladie pendant 1 mois ?
merci à vous

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 25 juillet 2007 - 08:44

Quelle drôle d'idée, bien sûr que non!
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 mani

• Membres
  • 62 messages

Posté 25 juillet 2007 - 09:09

Voir le messagePascal, le Jul 25 2007, 09:44 PM, dit :

Quelle drôle d'idée, bien sûr que non!
avez vous de la documentation à ce sujet car la directrice m'a annoncé que je les avait perdus !
d'avance merci

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 juillet 2007 - 09:29

J'ai une notion d'un prorata par rapport au temps de présence...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 27 juillet 2007 - 10:50

j'intègre un IFSI en septembre
on a droit à combien de jours par année et pour moi je suppose au prorata du temps travaillé soit 4 mois non?

isabelle

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 27 juillet 2007 - 03:33

Citation

Circulaire DHOS/P1 n° 2002-240 du 18 avril 2002

2.11. Cadres-enseignants dans les instituts de formation sanitaires

Les cadres-enseignants et les enseignants dans les instituts ou écoles de formation bénéficient de temps compensatoires pour travaux de préparation pédagogique effectués à leur domicile, dans le cadre de leur activité principale. Ces temps compensatoires sont fixés à 6 jours ouvrés maximum pour chacune des périodes de congés de Noël et de Pâques (soit un maximum de 12 jours ouvrés). Ces jours sont non fractionnables, non reportables et non récupérables. Ces dispositions ne font pas obstacle à l'application de l'ensemble des dispositions du décret n° 2002-9 du 4 janvier 2002. Les directeurs de ces instituts ou écoles de formation sont exclus du bénéfice de ces temps compensatoires, car ils exercent leurs fonctions de direction à temps plein et n'assurent le cas échéant que des charges ponctuelles d'enseignement.
En fait il n'existe rien d'autre à ma connaissance sur le sujet et donc c'est un vide juridique que leur gestion. Certains IFSI les traitent comme les RTT : au prorata du temps de présence. D'autres fonctionnent en semestre...

Certains IFAS ont même décrété que leurs enseignants n'en relevaient pas... et pourquoi ? Depuis qu'ils sont nommés institut... on peut jouer autant sur les mots que la direction...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 27 juillet 2007 - 04:11

si on travaille du lundi au vendredi ça fait 10 jours non?

merci charlaine de la réponse

isabelle

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 juillet 2007 - 10:19

Voir le messageisabelle 17, le Jul 27 2007, 05:11 PM, dit :

si on travaille du lundi au vendredi ça fait 10 jours non?
Vous avez du oublier d'exposer une étape dans votre raisonnement, car là, je ne vous suis pas du tout... :wink: :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#9 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 28 juillet 2007 - 11:23

je n'ai pas réfléchi à des étapes dans mon raisonnement!!!

tu dis 12 jours ouvrés donc si on travaille comme moi du lundi au vendredi ça fait 10 jours soit 2 semaines

me suis tu ?

iabelle

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 juillet 2007 - 06:52

Ces congés pédagogiques sont souvent posés au moment des vacances des étudiants. Cela fait une semaine et un jour... tu rajoutes un jour férié par ci (fréquent dans ces périodes) et trois à quatre CA ou Rtt par là pour prendre une semaine...

C'est six jours par période, tu ne peux basculer les uns sur la période de l'autre...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#11 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 29 juillet 2007 - 12:06

pige pas tout mais pas grave Charlaine, dans mon bureau je vais être avec une enseignante qui est là depuis 15 ans alors des explications j'en aurais pour sûr

bon dimanche à toi

marie jo

#12 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 30 juillet 2007 - 10:22

:angry: :angry: Vive les collègues de bureau !
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet