Aller au contenu

un peu blesséé

11 réponses à ce sujet

#1 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 21 mai 2007 - 06:24

j'ai appris par une collègue que certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi j'avais obtenu si facilement selon elles le poste en IFSI!
j'ai aussi appris qu'on disait que en 10 mois seulement dans le service, j'avais pas du beaucoup m'investir!
ce que les gens oublient c'est que j'ai et tant pis si les mollets enflent ! un cv d'enfer en pédagogie, j'ai fait 13 mois de pédago à lausanne, enseigné pendant 10 ans, mis en place un projet d'encadrement dans mon unité et fait mon mémoire sur la qualité de l'encadrement à dispenser dans les services et j'ai des connaissances en matière de didactique, de pédago, de formation d'adultes, j'ai aussi enseigné le français 5 ans en Afrique etc.

oh je connais mes valeurs et ai conscience de tout ce que j'ai fait en 10 mois mais bon le monde est moche, celui du travail aussi, j'ai beau me dire, laissons "pisser" mais bon ça me fait mal un peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu; faut dire que ce sont des postes dans mon établissement très convoités donc je peux comprendre la désillusion de certaines que je dénote dans leur rapport moins francs moins amicaux avec moi. p après tout, j'ai candidaté, c'est pas moi qui ai décidé!

isabelle 17

#2 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 21 mai 2007 - 06:41

allez isa t'ena vu d'autres...et comme tu le dis tu as postulé, tu as été choisi, point à la ligne, on change de page...
Chez moi les postes en IFSI ne sont pas tant convoités!!! Mais bon ça n'empêche pas les "mauvaises" langues de parler dès que qqun réussi à avoir ce qu'il désire...La nature est ainsi faite....
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 mai 2007 - 06:49

Il ne manquerait plus que tu penses que l'a volé ce poste... laisse parler la jalousie. Ce n'est pas la première fois que cela t' arrive... ce ne sera pas non plus hélas la dernière.. Je me dis que dans les bonnes actions, certaines sont des petites graines qui finissent par pousser... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 laina

• Membres
  • 203 messages

Posté 21 mai 2007 - 06:49

Bonsoir ! :smile:

En effet,la jalousie et la convoitise expliquent ces attitudes...

Il est vrai aussi que se sentir blessée est normal dans une telle situation, ton ego en a pris un coup sur la carafe mais ce ne sera certainement pas le dernier... Tu ne peux pas remporter tous les suffrages en dépit de ta valeur, il y a toujours des jaloux !

Finalement, c'est plutot flateur ... être jalousée en fait, ça signifie aussi que ces personnes ont un complexe d'infériorité vis-à-vis de toi !

et finalement, ce qui importe le plus c'est que toi tu ne doutes pas de tes qualités alors "Oui" "laisse "pisser""! Plus tu accèdes à des postes convoités plus tu as à essuyer ce type de comportements... Mais au moins, tu sais où sont tes vrais amis , ceux qui sont contents de ta réussite et qui te l'avouent sans façons ! :ninja:
"J'ai bien vite compris qu'il n'est pas de bonnes conduites sans justes pratiques,et que la "bonne distance" n'est acceptable que pour autant qu'on soit soucieux de la "bonne présence" indispensable à un soin juste."
E. HIRSCH "L'éthique au coeur des soins"(vuibert).

#5 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 21 mai 2007 - 07:23

merci les amies

actuellement je vis quelque chose de douloureux(la fin de vie de mon cher et tendre papa) et que j'ai pas besoin de ces dires pour me boulverser davantage

oui je tourne la page, sujet clos, vous avez raison, le monde est ainsi fait et d'autres m'ont félicitée et j'ai senti sincérement et profondément leur gentillesse dans leurs propos

c'est cela qui compte et le plus important n'est pas le travail, (ça compte bien sûr) mais l'amour des miens, l'amour que je peux donner aux miens et aux autres, voilà l'essentiel dans ma vie en ce moment

bonne soirée à toutes

isabelle 7

#6 bibiche62

• Membres
  • 32 messages

Posté 21 mai 2007 - 08:49

Voir le messageisabelle 17, le May 21 2007, 08:23 PM, dit :

merci les amies

actuellement je vis quelque chose de douloureux(la fin de vie de mon cher et tendre papa) et que j'ai pas besoin de ces dires pour me boulverser davantage
oui je tourne la page, sujet clos, vous avez raison, le monde est ainsi fait et d'autres m'ont félicitée et j'ai senti sincérement et profondément leur gentillesse dans leurs propos

c'est cela qui compte et le plus important n'est pas le travail, (ça compte bien sûr) mais l'amour des miens, l'amour que je peux donner aux miens et aux autres, voilà l'essentiel dans ma vie en ce moment

bonne soirée à toutes

isabelle 7

Bonsoir Isabelle 17,
Tu as raison : il n'y a rien de plus précieux que l'amour des siens. Donne tout ce que tu peux à ton cher papa, ainsi, tu ne regretteras rien et tu seras plus sereine. Sache que même en y étant préparé, on n'est jamais prêt au départ des siens. J'ai perdu ma maman il y a 2 ans (grande insuffisante respiratoire) et j'en rêve encore aujourd'hui. Je suis donc de tout coeur avec toi. Profite un maximum de ton papa (dans la mesure de tes possibilités). Bon courage et fais fis de tout ce qui pourrait parasiter ces bons moments.
Moi, je suis en attente des résultats des oraux passés à Lille CHR et à Amiens (le 30 mai pour les 2)
A bientôt pour vous donner des nouvelles
Bibiche 62

#7 jeroom

• Membres
  • 92 messages

Posté 21 mai 2007 - 09:01

courage isabelle 17, j'ai vécu les mêmes douleurs que toi il y a deux ans pour mon père (cancer foudroyant).Tu peux compter sur nous tous pour te soutenir et laisses dire les autres concernant ton poste ce n'est que jalousie.

#8 laina

• Membres
  • 203 messages

Posté 21 mai 2007 - 09:06

Je suis de tout coeur avec toi, je sais combien il est difficile de vivre une telle épreuve car voici presque 2 mois que j'ai accompagné ma belle soeur jusqu'au terme de son existence (elle avait tout juste 50 ans) et voici 1 ans 1/2 que j'ai enterré 3 membres de ma famille en un mois de temps (même s'il s'agissait de grands-parents, le deuil est à faire et difficile).

Vis chaque heure et chaque seconde et donne-lui tout ton amour, ce sera son unique bagage...
"J'ai bien vite compris qu'il n'est pas de bonnes conduites sans justes pratiques,et que la "bonne distance" n'est acceptable que pour autant qu'on soit soucieux de la "bonne présence" indispensable à un soin juste."
E. HIRSCH "L'éthique au coeur des soins"(vuibert).

#9 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 mai 2007 - 07:13

Aucun mot ne console... Bon courage quand même :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#10 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 25 mai 2007 - 04:39

Isa, laisse les mauvaises langues de coté......et plein de courage pour ton papa!!! :blush:
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#11 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 25 mai 2007 - 08:04

Oui, Isabelle, ce sont des moments auxquels bien souvent nous avons été confrontés, chacun à notre façon...Quelques pensées amicales pour toi en tout cas... :blush:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#12 ID 95

• Membres
  • 48 messages

Posté 25 mai 2007 - 08:21

Ce poste je suis sur que tu le mérite. Laisse parler les mauvaises langues. et comme le dit Laina vis pleinement ces derniers moments avec ton papa, entoure-le de ton amour ....vous en avez besion tout les deux.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet