Aller au contenu


Haut Conseil des Professions Paramédicales (HCPP)


5 réponses à ce sujet

#1 Pascal

  • Membres
  • 24 301 messages

Posté 16 mai 2007 - 12:54

Arrêté du 21 avril 2007 modifiant les arrêtés relatifs aux conditions de délivrance du diplôme d'Etat de certaines professions de santé , publié au J.O n° 112 du 15 mai 2007
Texte intégral sur Legifrance
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#2 Pascal

  • Membres
  • 24 301 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:44

Décret n° 2007-974 du 15 mai 2007 relatif au Haut Conseil des professions paramédicales , publié au J.O n° 113 du 16 mai 2007
Texte intégral sur Legifrance
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 Pascal

  • Membres
  • 24 301 messages

Posté 05 février 2008 - 08:17

Arrêté du 24 janvier 2008 modifiant l'arrêté du 20 mai 1980 fixant la liste des commissions, conseils ou comités administratifs ou paritaires appelés à traiter des problèmes d'emploi et de formation ou jury d'examen donnant droit à autorisation d'absence de la part des employeurs, publié au J.O. n°30 du 5 février 2008
Texte intégral sur Legifrance
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#4 Pascal

  • Membres
  • 24 301 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:45

Décret n° 2012-30 du 9 janvier 2012 relatif à la commission scientifique du Haut Conseil des professions paramédicales, publié au J.O. n°9 du 11 janvier 2012
Texte intégral sur Legifrance
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#5 [Invité]ngocanh91_*

  • Guests

Posté 27 février 2013 - 07:05

La première séance plénière du Haut Conseil de Professions Paramédicales s’est tenue ce mercredi 26 janvier au siège de l’ANFH, non sans peine, car le quorum a été atteint difficilement, ceci probablement dû à l’ordre du jour qui pouvait, au premier regard, ne pas paraître attrayant.
Et pourtant…
Certes, l’approbation de deux comptes-rendus, l’information sur le projet d’arrêté relatif aux conditions de formation de l’auxiliaire ambulancier et au diplôme ambulancier, pouvait ne pas en intéresser quelques uns ; néanmoins, il y avait un document de taille, le premier rapport d’activité.
Ce document retrace l’ensemble des actions réalisées par le HCPP depuis sa création. L’unanimité des membres présents ont reconnu le travail du bureau “RH2” de la DGOS, et notamment de Mme Carole MERLE.

Ce rapport d’activité dresse un état des travaux effectués qui ont porté sur la mise en place de grandes réformes pour la formation des professionnels : la VAE pour le diplôme d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture, le format LMD pour la formation des paramédicaux. D’autre part, l’examen de nombreux textes d’applications de la loi HPST a occupé l’ensemble des 7 réunions plénières de 2010.
De 2008 à 2010, le HCPP a étudié 2 ordonnances, 35 décrets et 58 arrêtés. C’est plus de 118 amendements proposés pour 71 retenus par le HCPP.
Sur l’ensemble des textes publiés à ce jour, 32 amendements sur les 57 proposés ont été retenu par l’administration.
Le HCPP, conforté une nouvelle fois par l’arrêt du Conseil d’Etat du 11 octobre 2010, est aujourd’hui reconnu et a acquis une légitimité dans le dispositif institutionnel consacré aux professionnels de santé.

La réforme annoncée de son fonctionnement et de ses missions, attendue pour le mois de mars, laisse envisager une activité pour l’année 2011 soutenue.

En effet, en plus de sa fonction d’examen pour avis des projets de texte, le HCPP, à l’aide des commissions mise en place courant 2010, devra travailler de concert avec la Haute Autorité de Santé, à la diffusion de bonnes pratiques.
Mais c’est surtout la création d’une nouvelle commission spécialisé qui va doter le HCPP de nouvelles compétences en matière de développement professionnel continu.

Le smps, par ses représentants, continuera son investissement au sein de se Haut Conseil, et veillera à la mise en œuvre des réformes qu’il a toujours soutenu.

#6 Johnnybype

  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 août 2014 - 04:01

"Il a aidé ma confiance beaucoup à marquer autant de buts, at-il dit. "Mais la chose la plus importante pour moi a toujours été les résultats de l'équipe. Les objectifs sont simplement une conséquence du travail tout le monde. Alors que Djourou a admis qu'il a été génial de jouer à nouveau le football au cours de la dernière année, il a présenté ses excuses aux fans pour leur air max blancas mauvaise fin de la saison. "Pour l'équipe, il était difficile parce que nous jouions pour tant de trophées en même temps et nous étions si près d'obtenir un, dit-il..
This announcement comes a day after reports that Charles Manson, a mass murderer from the 60s, was caught with a cell phone under his mattress. This is the second time in two years zapatillas nike air max 90 that Manson has been caught with a phone. More than 10,000 cell phones were discovered nike air max in California prisons 2010 alone, and the number keeps rising. In 2007, only 1,400 such devices were seized,
J'ai passé la majorité de ma carrière et j'ai eu la chance de gagner de nombreux titres et honneurs individuels. J'ai été élu meilleur jeune joueur par mes pairs en 2003 et, huit ans plus tard, j'ai été nommé meilleur joueur de la ligue et a terminé meilleur buteur. Partout où je vais, les gens font un signe en levant trois doigts.
"Pour cette raison, Nigel n'a pas joué beaucoup de jeux, mais il est encore un joueur important. Il n'y a pas de changement dans cette situation. Maintenant, il peut jouer. Une déclaration sur le site Internet du club lire: "Après une réunion jeudi après-midi entre le président, le directeur du football et du comité technique de Palmeiras, il a été mutuellement décidé de résilier le contrat entre l'entraîneur Luiz Felipe Scolari et le club. Avec Scolari, l'entraîneur adjoint Flavio Murtosa quitte également le club. "
If funded, Musaic promises to provide a totally wireless home music system in all rooms (akin to Sonos' approach) that allows simultaneous interactivity for multiple users. The clever startup is also designing the system to be able to create and control lighting moods, as well as fuse itself with home security and other Smart Home-related automation technologies. air max baratas mujer In short, Musaic is aiming to be a central hub of sorts for today's burgeoning home automation systems,
Aslo like:
nike air max 97
cheap nfl jerseys

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations




Répondre à ce sujet