Aller au contenu

Les nouveaux aux urgences

27 réponses à ce sujet

#1 jerome23

• Membres
  • 12 messages

Posté 28 avril 2007 - 06:42

:unsure: bonjour tout le monde ! voila je suis un peu intrus ici car je ne suis pas cadre !! mais je ne suis pas infirmier non plus !!
je suis etudiant en 3éme année et je prepare le fameux TFE ! donc je cherche partout des personnes des infos des videos etc... susceptible de m'etre utile ! je me donne les moyens d'y arrivé car je bosse sur un sujet qui me tient tres a coeur et je pense que certains cadre ou futurs , vont pouvoir m'eclaircir !

voila je travaille sur ce theme : en quoi l'accompagnement des nouveaux professionnels aux urgences pourrait il leurs permettre d'optimiser leur competences ?

j'ai deja quelques livres (Patricia Benner, Carl Rogers, etc...) mais je voulais savoir si certains utilisent un protocole d'acceuil des nouveaux , et aussi toute experience !

voila :blush: je vous remercie d'avance de l'aide que vous me fournirez !
je reprecise mon email au cas où ! :
norad1@tiscali.fr

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 avril 2007 - 07:05

Bonjour jerome23 et bienvenue sur le site cadredesante.com

Je suis un peu génée mais votre sujet est un sujet cadre.... qu'est-c qu'un infirmier peut proposer comme solution ? c'est le problème des cadres d'accompagner les novices.... votre sujet a-t-il été validé ?
L'encadrement des étudiants oui, celui des collègues, beaucoup moins, voire non, car vous parlez tout de même d'optimiser des compétences....
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 28 avril 2007 - 09:32

Il faut surtout se poser la question de cet accompagnement: par qui?... Des infirmiers plus expérimentés experts à l'image des tuteurs prévus en psychiatrie dans le plan santé mentale?...