Merci du conseil et j'en prend bonne note !
je ne veut en aucun cas traiter le sujet de l'ide qui juge de la competence de sa nouvelle collegue!!!! ce n'est pas cela ! mais juste dire que dans l'accompagnement psychologique et technique, et surtout dans le partage du savoir , pouvoir diminuer l'angoisse du nouveau aux urgences !
d'apres un sondage de la FNESI le service qui fait le plus peur (et qui est aussi celui qui suscite le plus d'interet) c'est les urgences !!
je pense que l'ide en realisant un travail personnel peut aider le nouveau a s'integrer a l'equipe !
je pense qu'on nous apprend a acceuillir le malade, et je crois que comme on acceuil le malade, on devrait acceuillir le nouveau, ! un cadre des urgences de chez moi m'a dit : comme on acceuil le nouveau, il acceuillera le malade !
mais votre point de vu est tres interressant et je le respecte bien sur ! je trouve meme que c'est encore plus enrichissant pour moi , pour eviter de faire fausse route!
je vous remercie des conseils !
ceci dit il aurait fallu que je vous lise tout mon travail anterieur (mais trop long) pour comprendre pourquoi j'en suis arrivé là !
en effet mes profs m'ont dit la meme chose (a peu pres) (travail de fin etude cadre) mais j'ai expliquer dans mon cheminement le pourquoi, ils ont adherer , et valider sans souci ma question !
c'est cela qui manque a mes explications je pense !
bon voila ! a bientot ! merci encore!
n'hesiter pas a me faire part d'autres sentiments et conseils !!!