Accès direct
Rechercher dans le forum

quelles études aprés 1 bp préparateur en pharmacie
Débuté par dreel, avril 26 2007 01:21
8 réponses à ce sujet
Posté 26 avril 2007 - 01:21
bonjour à tous , j'aurais voulu avoir des renseignements pour celles ou ceux qui ont continué leurs études aprés 1 bp préparateur en pharmacie,en particulier sur le métier de préparateur en hospitalier(comment passer le concour,niveau de difficulté,qu'est ce qui est pratiqué en comparaison à l'officine..)enfin bref je suis très motivée(je suis en 1ere année de bp).Si vous exercez en laboratoire je suis aussi interressée.
Merci d'avance
Merci d'avance
Posté 26 avril 2007 - 09:21
Bonjour dreel
Après tes 2 années de BP, si tu ne souhaite pas travailler en officine, tu peut faire une 3ème année dite "année hospitalière". Auparavant, tu pouvais passer le concours, mais aujourd'hui ce concours à été remplacé par une année supplémentaire de formation. Il te faut trouver un hôpital qui te finance cette formation.
Voilà j'espère que je t'ai renseigné.
Après tes 2 années de BP, si tu ne souhaite pas travailler en officine, tu peut faire une 3ème année dite "année hospitalière". Auparavant, tu pouvais passer le concours, mais aujourd'hui ce concours à été remplacé par une année supplémentaire de formation. Il te faut trouver un hôpital qui te finance cette formation.
Voilà j'espère que je t'ai renseigné.

Posté 27 avril 2007 - 06:42
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)
Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet