Aller au contenu

démission de la FPH

13 réponses à ce sujet

#1 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:37

je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on démissionne de la FPH......est-il vrai qu'une fois qu'on a démissionné, on ne peut plus jamais travailler dans aucun hôpital public? y'a-t-il un texte de loi là dessus?
merci pour vos éclairages!! :blush:
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 23 avril 2007 - 06:17

C'est vrai dans le sens où si vous voulez y retourner, vous perdez votre déroulement de carrière, c'est à dire que vous repartez à zéro...

C'est ce contre quoi vous mettent en garde les DSI qui refusent votre mutation alors que celui qui veut vous recruter vous dis de démissionner... (Jeu de mots ? car une mutation dans la FPH est une démission-mutation => démission de l'établissement, mutation au sein de la FPH...).

Quand aux textes... vous êtes déjà allée voir sur le site fonction-publique.gouv ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 24 avril 2007 - 08:22

En effet, aucun texte n'interdit de retravailler dans la FPH : j'en suis l'exemple vivant ! Mais par contre, je confirme que vous perdez l'ancienneté en ce sens que vous redevenez stagiaire pendant un an etc....Pesez bien les avantages et les inconvénients, si j'avais eu certains détails à l'époque, je n'aurai peut-être pas procédé de la même façon !!! :blush:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#4 gobie

• Membres
  • 688 messages

Posté 24 avril 2007 - 08:24

je pense que le mieux est de se mettre en disponibilité.
"ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
" rien n'est plus contagieux que l'enthousiasme"

#5 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 24 avril 2007 - 04:49

merci beaucoup pour vos réponses!!

En fait, je ne peux pas encore prendre une dispo car je suis stagiaire (je devrais être titularisée mi-juillet si mes calculs sont bons)......donc si je devais revenir dans la FPH je ne pense pas que ça changerait beaucoup, puisque je viens de démarrer dans le public......la seule différence qu'il pourrait y avoir c'est qu'ils ne reprennent plus mon ancienneté d'IDE si je devais y retourner.....

pour le moment, rien n'est fait : j'envoie un CV dans un IFSI (en fait, c'est un IFSI géré en association) qui recherche actuellement des formateurs pour cause de retraite...... Cet IFSI est tellement réputé qu'il y a peu de turn over de ses cadres.....J'ai un collègue qui y travaille et qui s'éclate dans son travail, ce qui est loin d'être mon cas.......

donc je me renseigne.....rien ne dit que je passerai la barrière de l'entretien, mais bon, je rêve un peu en ce moment..... :blush:
cadre de santé formateur

"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#6 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 24 avril 2007 - 07:28

Eglantine,
Si t n'as pas d'ancienneté, ne t'embêtes pas et fonce si tu vise un poste intéressant ! Courage pour passer "la barrière" !! LE rêve, c'est bon pour la santé (morale, surtout !). Côté reprise de l'ancienneté dans le public, comprends bien la différence : ils te reprennent obligatoirement à un salaire au moins égal (ils reprennent aussi certaines expériences professionnelles mais pas l'intérim par exemple) mais tu repars avec un statut de stagiaire, et tu dois refaire tes années pour prétendre aux droits à la formation (par exemple si besoin de 5 ans dans la fonction, il faut attendre la titularisation)... :blush:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#7 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 24 avril 2007 - 07:56

ben c'est ce que je fais faire, Lucile!! Je ne sais pas si mon peu d'expérience en pédagogie va pencher dans la balance, mais j'avoue que, m'éclater au boulot, ça me manque beaucoup!!

je suis déçue du lieu où je travaille actuellement, je me disais que je ferai mon expérience et que j'irai voir ailleurs, mais là, l'occasion est trop tentante!! Et puis dés qu'on me demande d'évaluer un étudiant, de corriger un Tefeiso, de participer à un jury, ça me plait beaucoup....
le seul fait qui fait que j'attendais est qu'une DSSI m'avait dit que, si je démarrais de suite en tant que formateur, "je m'encrouterai" (je cite!!)......je me suis donc dit qu'il fallait que je me confronte au terrain.....peut être à tort!! L'ambiance est mauvaise, le contraste d'avec mon ancien établissement est trop rude, et je viens travailler avec des pieds de plomb......
ce n'est pas la 1ère fois que j'en parle sur le forum, mais c'est trop "chronique" pour que je n'y réfléchisse pas un peu plus.....

je vais juste essayer de ne pas me projeter trop vite....... :blush:
cadre de santé formateur

#8 ABC

• Membres
  • 57 messages

Posté 24 avril 2007 - 08:13

Bonjour
mon CH vient de recruter un agent qui a demissionné car sa direction lui refusait la mutation. Elle a simplement fait une lettre de mutation-démission et a été "reprise" sans aucune perte de salaire ni stagiairisation, le seul préjudice a été la perte de ses CA et RTT restants

#9 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 25 avril 2007 - 04:56

Voir le messageABC, le Apr 24 2007, 09:13 PM, dit :

Bonjour
mon CH vient de recruter un agent qui a demissionné car sa direction lui refusait la mutation. Elle a simplement fait une lettre de mutation-démission et a été "reprise" sans aucune perte de salaire ni stagiairisation, le seul préjudice a été la perte de ses CA et RTT restants

oui mais je pense que ça s'est fait dans la foulée, non? moi, si je démissionne, je n'ai pas l'intension de revenir......sauf si c'est vraiment catastrophique là où je veux aller!!
c'est plutôt pour ne pas me fermer des portes pour plus tard.....j'ai encore quelques années à travailler!! :blush:
cadre de santé formateur

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 avril 2007 - 07:12

Voir le messageéglantine, le Apr 24 2007, 08:56 PM, dit :

le seul fait qui fait que j'attendais est qu'une DSSI m'avait dit que, si je démarrais de suite en tant que formateur, "je m'encrouterai" (je cite!!)......je me suis donc dit qu'il fallait que je me confronte au terrain.....peut être à tort!!
je suis une vieille croûte... je suis une vieille croûte... y a des jours comme ça où on devrais éviter de lire certains posts... :unsure:

S'encroûter... voilà bien ! la représentation du cadre de santé formateur a encore de beaux jours devant elle... je connais des collègues qui ont fuit car les capacités à s'organiser sont élevées et que travailler en équipe... faut réapprendre, apprendre la pédagogie, mettre à jour ses connaissances... Mais bon... nous les "sous cadres" hein... ce qu'on en dit... quelle importance ? :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#11 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 26 avril 2007 - 05:19

Voir le messageCharlaine, le Apr 25 2007, 08:12 PM, dit :

je suis une vieille croûte... je suis une vieille croûte... y a des jours comme ça où on devrais éviter de lire certains posts... :wacko:

S'encroûter... voilà bien ! la représentation du cadre de santé formateur a encore de beaux jours devant elle... je connais des collègues qui ont fuit car les capacités à s'organiser sont élevées et que travailler en équipe... faut réapprendre, apprendre la pédagogie, mettre à jour ses connaissances... Mais bon... nous les "sous cadres" hein... ce qu'on en dit... quelle importance ? :unsure:

Charlaine ce n'est pas moi qui ai dit ça mais une directrice des soins......de toute façon, ce n'est pas nouveau que les cadres formateurs soient sous-considérés, malheureusement.......et ce n'est pas mon avis, loin de là....... :blush:
cadre de santé formateur

#12 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 avril 2007 - 07:52

J'avais bien compris églantine, j'ai déjà entendu ça avec deux DSI.... :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#13 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 27 avril 2007 - 04:36

en tout cas, moi, je trouve la fonction de formateur bien plus intéressante que celle de manageur, car il y a toute cette partie "recherche" qui est peau de chagrin lorsqu'on est cadre de service.....et le principal est de se sentir bien dans son boulot, et de mettre de coté les ragots méchants..... :blush:
cadre de santé formateur

#14 Darrellsaby

• Membres
  • 2 messages

Posté 16 décembre 2014 - 11:12

This allows for maximal motion without putting undue stress on your knee ligaments.
What can I mix it with?
However, population reduction will be 425-4109 waterfowl hunting seasons within the confines of these federal Jersey.
No one really went on anon anyway.

http://euroeastcp.eu...treme-v150.html | BRIK Extreme v1.50 free center download 4u

http://www.live2time...nd-working.html | FSXP3DFlytampa Copenhagen V1.1 -NEW-UPDATED and WORKING big portal downloads 4you

http://www.crochetfo...orking-100.html | FSX/P3D Flight1 Coolsky DC-9 Classic (Cracked working 100%) free Wikipedia downloads for you

FreeOrion 0.4.4 Alpha safe Wikipedia download 4you

Vikhroli West Elphinston Dharavi Govandi Dahisar West Chinchpokli Parel Cuffe Parade Liberty Garden Saki Naka Goregaon East J.
Fax: 973-496-3444 We may disclose your personal information to our non-affiliated business partners for their use both on our behalf and for their own business purposes with your consent.
Features of Course Not only general Japanese classes, but also various learning contents are prepared to purposes and interests of students.
Try to beat yourself and reach some of the goals that Total Fitness proposes you, try to reach your best training with these workouts.

Adobe Photoshop Elements v13.0 MacOSX Cracked free freeware download 4u

Crawl v0.2.02 best application download for all

http://reptilesforus...st-journey.html | Dreamfall - The Longest Journey fast catalog downloads 4you

Sinevibes - Singularity v1.0.1 OS X HEXWARSdada fast base downloads for you

File history 2845 N.
Saya memberimasukan sebagai bahan kajian.
Q: What is the Zinio Alert Messenger?
Once you have made your reservation, you will be charged for your dinner even if you do not attend.

F1.2014.XBOX360-COMPLEX big archive downloads 4you

Asoftech Photo Recovery 4.1 free base downloads for all

Riddles of Fate 3 Memento Mori CE online programs downloads for you

http://reptilesforus...tle-307153.html | Weather Beetle 3.0.7.153 best portal download for all

I have been advised from a couple of sports scientists that doing planks for longer than 3 minutes can be damaging to your spine.
Student travel grants are available for students, including those in in the standards of optometric practice and to encourage the pursuit of research in optometric residency programs.
Bra pads, condoms Why do strange rubber-like blocks wash up around Europe?
The member states include Wisconsin, Minnesota, Missouri, Iowa, Illinois, Indiana, and the Michigan Peninsula.

Game of Thrones Iron From Ice-Gameworks big software download 4you

Final Fantasy XIII 2014 RePack MULTi2-RYBACK new application downloads for you

Company of Heroes 2 Ardennes Assault-FTS best freeware downloads 4u

Raxco PerfectDisk PRO Business 13.0 Build 842 Keys ATOM high speed files download for all

Assigned responsibilities for each personnel member, and R9-10-501.
The Facilitator re-examines the script and attempts to: Reynhout, G.
Catherine Spencer, University of St Andrews, catherine.
Processing each deposit into and withdrawal from a personal funds account, and g.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet