Aller au contenu

Un p'tit blouse (pardon, blues) pour ceux qui n'ont pas le moral...

10 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 20 avril 2007 - 06:31

Vous avez-vu comme on nage en pleines injonctions paradoxales ?
On nous "réduit" le temps de travail d'un côté avec les RTT et on nous l'allonge de l'autre avec des années de cotisation pour la retraite...

J'peux vous dire que ça m'use tout ça...

D'ailleurs je vous offre un petit rappel d'une prospective sur le sujet cadre... en 2038... vu par les membres de cadredesante.com

Doucement les basses... faudrait pas trop venir nous chercher noises... :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 21 avril 2007 - 07:33

Oui mais si tu es motivée...et que tu travailles, tu pourras devenir DOCTEUR!!!!
C'est de l'humour bien évidemment, mais que certains le disent au haut et fort....bouh, ça m'agace!!!!
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#3 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 21 avril 2007 - 08:30

ah? pi y pourra prendre sa retraite plus tôt l' Docteur? :blush:
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#4 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 21 avril 2007 - 09:46

pitié, je ne veux pas participer en tant que cadre à des réunions si je suis dans cet état là!!!!!!!!!! :blush:

#5 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 21 avril 2007 - 02:22

On s'en rendra même pas compte, n'aie pas peur, Angee.., !!! :blush:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 avril 2007 - 10:28

Tu n'aura rien à envier aux collègues... :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 miss

• Membres
  • 61 messages

Posté 26 avril 2007 - 10:28

Mon Dieu.... je prends peur d'un coup..... :sad: ai-je bien fait de passer ce fichu concours d'entrée à l'école de cadre ??????? :blush: Pourvu que mes enfants ne voent jamais à quoi ça peut me mener !!!!! :unsure: ils seraient capable de brûler tous les courriers qui viennent des IFCS !!! :wacko:

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 avril 2007 - 06:08

:blush: Votre thème de mémoire pourrait bien être : un cadre de santé vieillit-il plus vite que s'il était resté dans sa filière d'origine ? Pour la question de départ....
Après, on est bien ministre et président de la République a plus de 70 ans.... on aura encore toutes nos facultés (à défaut d'avoir celle de médecine ! ) :unsure:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#9 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 29 avril 2007 - 04:44

Voir le messageCharlaine, le Apr 28 2007, 07:08 PM, dit :

Après, on est bien ministre et président de la République a plus de 70 ans.... on aura encore toutes nos facultés (à défaut d'avoir celle de médecine ! ) :blush:
En parlant de facultés, je ne suis pas sûre que tu aies choisi le meilleur exemple !!!! :unsure:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 30 avril 2007 - 05:40

C'est vrai, maintenant que tu le dis.... :blush: J'oubliais nos doyens....
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#11 bibiche62

• Membres
  • 32 messages

Posté 30 avril 2007 - 10:00

prospective sur le sujet cadre... en 2038...

Merci pour la photo. Elle vient de faire le tour des étudiants de mon groupe en prépa IFCS à Lille CHRU.
Je l'ai adorée et je ne pouvais pas la garder pour moi.
Un tel bonheur , ça se partage ! :blush:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet