Aller au contenu

caractère spécial

5 réponses à ce sujet

#1 fee

• Membres
  • 479 messages

Posté 05 avril 2007 - 12:03

Bonjour!

J'aimerais savoir si il est possible de créer un caractère spécial. Je m'explique:

Je voudrais qu'en appuyant sur F5 (par exemple), apparaisse M1
J'utilise Excel pour cela.

Biz!
"Le royaume de Féerie n'est pas très éloigné de nous; il est même à portée de main. Il suffit, pour y pénétrer, de changer sa façon de regarder." E. Brasey

#2 Pepito

• Membres
  • 15 messages

Posté 05 avril 2007 - 08:17

Voir le messagefee, le Apr 5 2007, 01:03 PM, dit :

Bonjour!

J'aimerais savoir si il est possible de créer un caractère spécial. Je m'explique:

Je voudrais qu'en appuyant sur F5 (par exemple), apparaisse M1
J'utilise Excel pour cela.

Biz!

Bonjour,

Tout d'abord, il n'est pas recommandé de remplacer des touches prédéfinis (en l'occurrence, F5 correspond à la fonction "Atteindre"), afin de ne pas perturber les habitudes des utilisateurs.

Cependant, après avoir cherché y compris du côté des touches F..., le mieux que l'on puisse (à mon avis) te proposer est la touche CTRL+Une touche, mais pas une touche F...

Dis nous en un peu plus sur ce que tu réalises sur Excel, peut-être pouvons nous te conseiller...
Pepito

#3 fee

• Membres
  • 479 messages

Posté 09 avril 2007 - 11:44

En fait, je voulais simplement savoir si c'était réalisable.
L'utilisation concerne le planning. Au lieu de taper M1 qui nécessite l'emploi de deux touches à chaque fois, je voulais savoir si je ne pouvais n'utiliser qu'une seule touche, limitant ainsi le risque d'erreur. Mais si je dois utiliser Ctrl + une autre touche, ça revient au même!

Merci!
"Le royaume de Féerie n'est pas très éloigné de nous; il est même à portée de main. Il suffit, pour y pénétrer, de changer sa façon de regarder." E. Brasey

#4 Cendrillon

• Banned
  • 111 messages

Posté 14 avril 2007 - 09:36

Voir le messagefee, le Apr 9 2007, 12:44 PM, dit :

En fait, je voulais simplement savoir si c'était réalisable.
L'utilisation concerne le planning. Au lieu de taper M1 qui nécessite l'emploi de deux touches à chaque fois, je voulais savoir si je ne pouvais n'utiliser qu'une seule touche, limitant ainsi le risque d'erreur. Mais si je dois utiliser Ctrl + une autre touche, ça revient au même!

Merci!

Bonjour,
Et pourquoi pas un copier-coller?

Cadre de pôle

La vie nous demande souvent non pas de la suivre aveuglément mais de la précéder joyeusement

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" Antoine de Saint Exupéry

"Créer le navire, ce n'est point le prévoir en détail (...) Je n'ai point à connaître chaque clou du navire. Mais je dois apporter aux hommes la pente vers la mer." Antoine de Saint-Exupéry

#5 stefal

• Membres
  • 1 messages

Posté 04 mai 2007 - 02:41

Voir le messagefee, le Apr 9 2007, 12:44 PM, dit :

Il y a moyen de régler ton problème.

Au lieu de taper "M1", tu choisis un caractère.
Pour bien faire, ce caractère doit être inusité dans le reste de ta page. Par exemple: "ù", "µ", "$"
Va pour "$".
Tu tapes "$" (sans les guillemets) à la place de "M1".
Quand, tu as fini ton planning, tu sélectionnes ta page complète en faisant "ctrl + a" par exemple.
Tu vas dans "Edition/Remplacer"
Tu complètes le formulaire:
Rechercher: $
Remplacer par: M1

Tu cliques sur "Remplacer tout" et tu souris.
Elle est pas belle, la vie?
Stéphane, webmaster de www.sixi.be

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 mai 2007 - 10:27

Ah ben oui... suffisait de demander.... Merci stéfal
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet