Accès direct
Rechercher dans le forum

Cadre de santé Gay..........
Posté 23 mars 2007 - 08:35
Posté 24 mars 2007 - 12:13
Je me permets trois remarques :
- il n'y a aucune raison pour que ton message soit censuré par la modération. Si par exemple une personne tenait des propos homophobes, là la censure interviendrait.
- le fait d'être gay n'est pas une tare
- Esculape n'était pas gay, il avait même deux filles : Hygie et Panacée (remarque, cela ne veut rien dire !!!!)
Bien à toi et bienvenue sur le forum.
Directeur des Soins
Paris
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation" Oscar Wilde.
Posté 24 mars 2007 - 07:45
Marc, le Mar 24 2007, 12:13 AM, dit :
Je me permets trois remarques :
- il n'y a aucune raison pour que ton message soit censuré par la modération. Si par exemple une personne tenait des propos homophobes, là la censure interviendrait.
- le fait d'être gay n'est pas une tare
- Esculape n'était pas gay, il avait même deux filles : Hygie et Panacée (remarque, cela ne veut rien dire !!!!)
Bien à toi et bienvenue sur le forum.
Parfois ça se sait, d'autres fois non. Les choix de l'amour et de la sexualité sont, chez les cadres comme chez tous les autres, personnels.
Ce n'est qu'en tendant ses voiles que le marin transforme le vent en voyage.
Thierry Desbonnets ("Tydé"), psychomotricien cadre de santé en disponibilité
Posté 24 mars 2007 - 09:36
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer
Posté 24 mars 2007 - 10:37
Que viennent faire les choix de vie personnels dans le travail ? En quoi et pourquoi serions-nous les juges d'une personne ? c'est ici un site pour les cadres, tous les cadres de quelque filière qu'il vienne, pour trouver des infos, partager son expérience et bénéficier de celle des autres, ailleurs, de la réflexion sur notre métier en construction, des rencontres interprofessionnelles, de l'aide aussi (soutien moral si besoin, aide à la prise de décision...)
Censurer ? Non, pour moi la question ne se pose même pas... Mais comment peux-t-on vous aider ? Croyez-vous que ce soit ce qui est la cause des difficultés que vous rencontrez dans votre vécu professionnel de tous les jours ? La vie des cadres de santé actuellement est loin d'être idyllique... c'est même une bataille pour pas mal d'entres nous...
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 24 mars 2007 - 10:45
Hormis par ignorance, bêtise ou mépris, il n'y a ni plus ni moins de qualité ni de défaut pour exercer la fonction de cadre de santé chez les hétéros, les homos ou les bi. Par contre les fantasmes autour du pouvoir et de la sexualité peuvent trouver là un catalyseur étonnant, plus révélateur des représentations sociales que de la réalité des personnes qui assument la responsabilité d'être cadre, et même cadre de pôle.
Ce n'est qu'en tendant ses voiles que le marin transforme le vent en voyage.
Thierry Desbonnets ("Tydé"), psychomotricien cadre de santé en disponibilité
Posté 24 mars 2007 - 12:09

je pense que tu trouveras des oreilles attentives ici, pas de problème!!
"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo
Posté 24 mars 2007 - 03:10
Posté 24 mars 2007 - 03:14
par contre je sais que sa prise de fonction n'a pas été fastoche, je n'ai jamais osé lui demander pourquoi et là peut être inconsciemment ou consciemment ai je pensé que ses attitudes très féminines, sa voix douce, son côté très tendre avaient pu lui jouer des tours??? j'ai simplement pensé que comme il était issu de la filière soins généraux, il avait eu du mal en psy?
quant aux blagues, je suis juive et j'en entends pas mal des blagues salaces et de mauvais goût, ce n'est pas pour autant que je pense que les gens sont antisémites à mon égard!!!
Posté 24 mars 2007 - 03:19
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 24 mars 2007 - 05:36
Charlaine, le Mar 24 2007, 03:19 PM, dit :
Imaginez, je suis blonde et j'ai des origines belges: j'en entends tous les jours!!

Posté 26 mars 2007 - 10:41
Cadre de santé, nous sommes evalués sur nos compétences manageriales, sur nos dispositions à mener à bien un projet de service, sur nos compétences à gerer des situations conflictuelles.... bref l'essentiel de notre travail consiste à faire aller de l'avant une équipe du service dont nous avons la respnsabilité.
Cela demande des qualité d'écoute, de communication, d'équité, d'objectivitén, de pragmatisme...
En aucune facon, apparait dans notre fonction notre vie personnelle.
J'espère que mon avis vous permettra d'avancer dans votre reflexion.
Il est vrai effectivement, que malgré tout, le cadre de santé que je suis souffre un peu par moment d'un certain isolement, mais Cela est malheureusement inherent à notre fonction.
Je souhaite que cet état d'esprit évolue dans les années qui viennent car nous avons besoin de chacun pour avancer.

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet