Aller au contenu

Cadre de santé Gay..........

14 réponses à ce sujet

#1 esculape

• Membres
  • 2 messages

Posté 23 mars 2007 - 08:35

Eh oui!.... Je sais que je vais me faire "censurer" par le "modérateur".... et pourtant.... ma démarche est sincère.... Je suis Cadre de Santé.... avec tous les impératifs de gestion en tous genre que nous connaissons tous! Je suis même "cadre de pôle".... depuis peu.... Cela dit.... j'ai une particularité (une tarre sans doute!), je suis Gay.... et j'aimerais savoir que je ne suis pas tout seul dans cette situation!.... et que tous mes collègues "cadres" peuvent comprendre que ce n'est pas forcément "facile" de gérer (en plus) pareille situation..... je demande simplement ici des preuves de sympathie..... merci à vous tous mes collègues!....

#2 Marc

• Membres
  • 3 026 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:13

Bonjour Esculape.

Je me permets trois remarques :

- il n'y a aucune raison pour que ton message soit censuré par la modération. Si par exemple une personne tenait des propos homophobes, là la censure interviendrait.
- le fait d'être gay n'est pas une tare
- Esculape n'était pas gay, il avait même deux filles : Hygie et Panacée (remarque, cela ne veut rien dire !!!!)

Bien à toi et bienvenue sur le forum.
Marc Catanas
Directeur des Soins
Paris

"Je peux résister à tout, sauf à la tentation" Oscar Wilde.

#3 tydé

• Membres
  • 1 580 messages

Posté 24 mars 2007 - 07:45

Voir le messageMarc, le Mar 24 2007, 12:13 AM, dit :

Bonjour Esculape.

Je me permets trois remarques :

- il n'y a aucune raison pour que ton message soit censuré par la modération. Si par exemple une personne tenait des propos homophobes, là la censure interviendrait.
- le fait d'être gay n'est pas une tare
- Esculape n'était pas gay, il avait même deux filles : Hygie et Panacée (remarque, cela ne veut rien dire !!!!)

Bien à toi et bienvenue sur le forum.

Parfois ça se sait, d'autres fois non. Les choix de l'amour et de la sexualité sont, chez les cadres comme chez tous les autres, personnels.

Ce n'est qu'en tendant ses voiles que le marin transforme le vent en voyage.
Thierry Desbonnets ("Tydé"), psychomotricien cadre de santé en disponibilité

#4 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 24 mars 2007 - 09:36

d'accord avec tydé, mais si tu en parle sur ce forum c'est que tu as pê des difficultés...Si on peut t'aider
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 mars 2007 - 10:37

Une tare ? La ségrégation est interdite et par le code du travail, et par notre déontologie professionnelle (enfin infirmière...), c'est même contre la philosophie de notre association professionelle... Notre exercice modérateur peut paraître un peu dur quelques fois, mais c'est justement pour rester modéré et permettre la parole de tous...

Que viennent faire les choix de vie personnels dans le travail ? En quoi et pourquoi serions-nous les juges d'une personne ? c'est ici un site pour les cadres, tous les cadres de quelque filière qu'il vienne, pour trouver des infos, partager son expérience et bénéficier de celle des autres, ailleurs, de la réflexion sur notre métier en construction, des rencontres interprofessionnelles, de l'aide aussi (soutien moral si besoin, aide à la prise de décision...)

Censurer ? Non, pour moi la question ne se pose même pas... Mais comment peux-t-on vous aider ? Croyez-vous que ce soit ce qui est la cause des difficultés que vous rencontrez dans votre vécu professionnel de tous les jours ? La vie des cadres de santé actuellement est loin d'être idyllique... c'est même une bataille pour pas mal d'entres nous...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#6 tydé

• Membres
  • 1 580 messages

Posté 24 mars 2007 - 10:45

Je compète un peu ma réponse. Est-ce parce que les cadres sont plutôt des femmes, je connais des collègues, excellentes collègues, comme personnes et comme professionnelles, qui sont lesbiennes, mais je ne crois pas avoir de collègues hommes GLBT (par aveuglement masculin?). Par contre, j'imagine bien que les railleries sur les homosexuels, dans le florilèges des moqueries ou insultes, crues et cruelles souvent, jouant de représentations inassumée de notre part commune de violence ou d'archaisme, sont redoutables.

Hormis par ignorance, bêtise ou mépris, il n'y a ni plus ni moins de qualité ni de défaut pour exercer la fonction de cadre de santé chez les hétéros, les homos ou les bi. Par contre les fantasmes autour du pouvoir et de la sexualité peuvent trouver là un catalyseur étonnant, plus révélateur des représentations sociales que de la réalité des personnes qui assument la responsabilité d'être cadre, et même cadre de pôle.

Ce n'est qu'en tendant ses voiles que le marin transforme le vent en voyage.
Thierry Desbonnets ("Tydé"), psychomotricien cadre de santé en disponibilité

#7 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 24 mars 2007 - 12:09

Bienvenu sur le forum, esculape!! :happy:
je pense que tu trouveras des oreilles attentives ici, pas de problème!!
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#8 esculape

• Membres
  • 2 messages

Posté 24 mars 2007 - 03:10

Je suis vraiment heureux de toutes vos réponses..... du fond du coeur!.... merci de me laisser une place..... alors même que j'ai les mêmes fonctions que vous.... et que je pense être "compétent" (du moins je l'espère!)..... Je ne mélange pourtant jamais ma vie privée et mon travail.... Suis heureux de constater que nous avons un "noble" métier avec un même but: "le malade"..... nos équipes sont parfois "mal".... forcément avec une réforme hospitalière en plus qui les déstabilise..... mais nous sommes toujours là!.... et quelqu'un pense à nous parfois????? j'en ai un peu marre de tout donner à une institution qui ne témoigne que peu de reconnaissance à "ses" cadres de santé.... nous sommes devenu "l'huile" naturelle des rouages..... savez-vous "collègues" qu'un cadre hors milieu de la santé... sans èune entreprise "lamda".... est bien mieux "considéré" et rémunéré que nous?..... pendant combien de temps allons-nous encore accepter ce genre de situation ???? (même étant Gay...)

#9 lysatis

• Banned
  • 6 messages

Posté 24 mars 2007 - 03:14

j'ai un collègue cadre homosexuel et franchement où est le problème, sa vie sexuelle comme la mienne ne regarde personne et moi j'ai un chic gars que j'aime bien un point c'est tout, il est professionnel et j'ai fait fait ma prépa avec lui, je le trouve sincèrement agréable

par contre je sais que sa prise de fonction n'a pas été fastoche, je n'ai jamais osé lui demander pourquoi et là peut être inconsciemment ou consciemment ai je pensé que ses attitudes très féminines, sa voix douce, son côté très tendre avaient pu lui jouer des tours??? j'ai simplement pensé que comme il était issu de la filière soins généraux, il avait eu du mal en psy?

quant aux blagues, je suis juive et j'en entends pas mal des blagues salaces et de mauvais goût, ce n'est pas pour autant que je pense que les gens sont antisémites à mon égard!!!

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 mars 2007 - 03:19

Comme pour les blondes, les sportifs, les rondes ou ... Il faut se faire une raison: on est toujours le con de quelqu'un...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#11 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 24 mars 2007 - 05:36

Voir le messageCharlaine, le Mar 24 2007, 03:19 PM, dit :

Comme pour les blondes, les sportifs, les rondes ou ... Il faut se faire une raison: on est toujours le con de quelqu'un...

Imaginez, je suis blonde et j'ai des origines belges: j'en entends tous les jours!! :happy:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#12 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 24 mars 2007 - 08:10

ah oui mais là azarah tu fais pas d'efforts....(je plaisante bien sûr!!!!)
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#13 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 mars 2007 - 11:06

:happy: Que cela ne banalise pas les difficultés de notre confrère... :wacko:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#14 marcus

• Membres
  • 153 messages

Posté 26 mars 2007 - 10:41

Je crois qu'il ne faut absolument pas mélanger la vie privée de la vie professionnelle. etre gay ne doit pas apparaitre comme une tarre pour vous.
Cadre de santé, nous sommes evalués sur nos compétences manageriales, sur nos dispositions à mener à bien un projet de service, sur nos compétences à gerer des situations conflictuelles.... bref l'essentiel de notre travail consiste à faire aller de l'avant une équipe du service dont nous avons la respnsabilité.
Cela demande des qualité d'écoute, de communication, d'équité, d'objectivitén, de pragmatisme...

En aucune facon, apparait dans notre fonction notre vie personnelle.
J'espère que mon avis vous permettra d'avancer dans votre reflexion.

Il est vrai effectivement, que malgré tout, le cadre de santé que je suis souffre un peu par moment d'un certain isolement, mais Cela est malheureusement inherent à notre fonction.
Je souhaite que cet état d'esprit évolue dans les années qui viennent car nous avons besoin de chacun pour avancer.

#15 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 29 mars 2007 - 04:58

:happy: Esculape était aussi le Dieu de la médecine chez les Romains!
En tout cas, pour moi je ne vois pas où il y aurait un souci, car quelques soient nos penchants, dans la mesure où nous sommes compétents il n'y a pas de problème!!
bienvenu Esculape!

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet