Aller au contenu

Que sont les anciens devenus ?

66 réponses à ce sujet

#31 fee

• Membres
  • 479 messages

Posté 01 avril 2007 - 11:11

Bonjour à tous!

Je viens aussi régulièrement sur le site et merci à Charlaine de se souvenir de moi!! :rolleyes:

J'ai été bien prise ces derniers mois. Je me suis enfuie de l'enfer dans lequel je vivais pour aller dans les Alpes du Nord. Ca change du sud ouest!!! :wink: Mais je me sens mieux, même si l'accueil des montagnards est un peu...froid! :sad: Y'parait que ça passe au bout de deux ans, temps qu'il faut pour faire connaissance!!! :laugh: Cependant je ne regrette pas!

Biz à tous!
"Le royaume de Féerie n'est pas très éloigné de nous; il est même à portée de main. Il suffit, pour y pénétrer, de changer sa façon de regarder." E. Brasey

#32 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 01 avril 2007 - 04:55

contente de te retrouver fee, et ravie que tu es pu t'enfuir.....d'autres nouvelles en MP :rolleyes:
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#33 jadaho

• Membres
  • 321 messages

Posté 01 avril 2007 - 06:55

content de tous et toutes vous revoir :rolleyes:

Ah Fee et Kakou, toute une époque...

En parlant de "perdu de vue", j'ai l'impression de voir beaucoup moins souvent notre Président Fred. Avez-vous des nouvelles ?

#34 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 01 avril 2007 - 08:14

Entre deux déplacements professionnels....ah c'est cela que de s'engager professionnellement... après ça devient l'inflation ! :rolleyes:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#35 pétronille67

Cadre formateur

• Membres
  • 764 messages

Posté 01 avril 2007 - 09:20

hello à tous,
je suis toujours là également, même si je ne poste plus, je lis tout de même !
je devais repartir à Saint Pierre et Miquelon mais de ennuis sérieux de santé pour mon cadet nous font reporter notre projet :wink:
je ne vous oublie pas mais j'ai un moins de temps et moins "besoin" de vous, mon mémoire est fini, rendu, argumenté et digéré depuis presque 1 an ! :rolleyes:
je suis ravie que vous alliez bien toutes et tous
à bientôt
Pétronille

#36 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 01 avril 2007 - 09:43

Bonsoir Pétronille et j'espère que les ennuis de santé de ton fils ne sont pas trop sérieux tout de même.

#37 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 01 avril 2007 - 10:37

Voir le messagepétronille67, le Apr 1 2007, 10:20 PM, dit :

hello à tous,
je suis toujours là également, même si je ne poste plus, je lis tout de même !
je devais repartir à Saint Pierre et Miquelon mais de ennuis sérieux de santé pour mon cadet nous font reporter notre projet :sad:
je ne vous oublie pas mais j'ai un moins de temps et moins "besoin" de vous, mon mémoire est fini, rendu, argumenté et digéré depuis presque 1 an ! :rolleyes:
je suis ravie que vous alliez bien toutes et tous
à bientôt
Pétronille
Moins besoin de nous ? c'est possible ça ? Mais on ne se limite pas aux étudiants cadre... Loin de là... on a d'ailleurs pleins de projets à venir pour les cadres... on réfléchit à la mise en place... Et on n'est même pas formateur en IFCS...

Depuis le temps que j'en entends parler de ces îles, faudra un jour que je m'y rende... Bonne continuation alors Pétronille :wink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#38 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 02 avril 2007 - 07:30

ah Pétro ça fait plaisir de te lire, après tout ce qu'on a partagé (l'échec et la réussite!!!) et une année à distance mais avec quelques petits messages et sms...Bon courage à ton garçon, prenez votre temps, SPM attendra...
Coucou Jadaho, eh oui on en a vu sur ce site, moi je me souviens d'un certain "gaïa" avec qui les échanges avaient été trés "vifs"...
Au fait Fee, as tu des nouvelles de tes compagnons du club de St anne???

charlaine, tu nous en dit trop ou pas assez, mais par expérience je sais que tu nous en diras pas plus alors je vais patienter.....

Si notre suisse préféré (Mercure) passe par içi, qu'il nous fasse un petit signe
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#39 rita

• Membres
  • 387 messages

Posté 02 avril 2007 - 08:01

:rolleyes: bonsoir tout le monde m^meme si je suis moins presente par l'écriture je le suis toujours pas la pensée , avec ces années à nous soutenir
à + bisous à toutes et tous
Rita
Rita

#40 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 03 avril 2007 - 07:21

Coucou rita alors que deviens tu?
Kakou

#41 fee

• Membres
  • 479 messages

Posté 03 avril 2007 - 08:37

Eh bien, je n'ai pas de nouvelles de Paulo... J'ai de temps en temps des nouvelles de Sylvain qui devait aller enseigner à l'IFSI et je sais qu'Eric92 est papa pour la troisième fois!!!

Ainsi va la vie!! :rolleyes:
"Le royaume de Féerie n'est pas très éloigné de nous; il est même à portée de main. Il suffit, pour y pénétrer, de changer sa façon de regarder." E. Brasey

#42 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 04 avril 2007 - 09:04

Eh bien si ces messieurs passent par là.....
Kakou

#43 paulo

• Membres
  • 145 messages

Posté 15 avril 2007 - 09:11

Voir le messagekakou, le Apr 4 2007, 10:04 AM, dit :

Eh bien si ces messieurs passent par là.....

Bonjour à tou(te)s !

Je n'ai pas oublié le forum de mes premières amours ; d'ailleurs je lis régulièrement vos posts.

Toujours cadre en psychiatrie, toujours passionné par la question de la folie. Cadre vaillant et guerrier (dans le bon sens du terme, bien évidemment), j'en veux et j'y crois toujours !

Charlaine, il va falloir ajouter encore des noms dans ta liste...
"Il faut souvent donner à la sagesse l'air de la folie, afin de lui procurer ses entrées", Diderot

#44 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 15 avril 2007 - 10:42

:blush: Eh oui, je sais, je sais... Mea culpae, mea maxima culpae....

Et la bonne nouvelle, c'est que si vous dépassez ma capacité de mémoire journalière... c'est que nous sommes une grande famille !!! C'est pas une bonne nouvelle ça ?? :wink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#45 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 15 avril 2007 - 11:07

ah ben en v'là un autre de la bande de st-anne.....Contente d'avoir de tes nouvelles
Kakou

#46 VC

• Membres
  • 117 messages

Posté 15 avril 2007 - 08:07

je lis tjs avec plaisir vos messages, même si je n'interviens plus souvent !!!!!
peu de changements pour moi, si ce n'est une équipe de rééducation qui s'étoffe au rytme des projets ( et bcp d'énergie dépensée mais ça en vaut la peine), et l'encadrement des diététiciennes depuis peu, profession que je découvre, et avec lesquelles je trouve beaucoup de satisfaction.

#47 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 16 avril 2007 - 06:37

Je vois que ça avance... :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#48 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 17 avril 2007 - 01:32

En effet, ça fait plaisir de revoir des noms que l'on n'a certes pas oublié, mais que l'on n'a plus trop l'occasion de côtoyer...Alors, n'hésitez pas à venir échanger plus souvent ! Contente de t'avoir lue, Valérie ! :blush:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#49 globule

• Membres
  • 565 messages

Posté 17 avril 2007 - 05:33

Coucou !!!

Après des soucis persos, des soucis d'ordis puis des soucis de connexion, me revoilà.
Et maintenant, no soucy !!!
Je me reconnecte régulièrement depuis 2 ptes semaines.
Toujours en poste, et à la rentrée de Brest en septembre.
Voilà pour les news !
Toujours ravie de vous lire. Une mine d'infos ce forum :blush: :wink:

A bientôt !
"Le possible ne serait pas atteint si, dans le monde, toujours et sans trêve, on ne tentait à nouveau l'impossible."
Max Weber
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon."
Jack London

#50 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 17 avril 2007 - 09:31

coucou globule, bien contente de te lire!! Bon courage pour ta rentrée!! Tu verras c'est épuisant mais passionnant!!

#51 paulot

• Membres
  • 70 messages

Posté 20 avril 2007 - 04:35

Salut tout le monde !
en passant par là, j'ai vu de la lumière :wink: , alors je m'arrête un peu pour vous envoyer le bonjour d'un périgourdin aux prises avec la V2 (excusez le gros mot).
Bise aux filles :blush: , poignée de main aux autres...
@+

#52 anisette

• Membres
  • 93 messages

Posté 02 mai 2007 - 05:45

Contente d'avoir des nouvelles des "vieux". Je consulte le site régulièrement même si j'interviens moins. Je n'oublie pas l'aide que j'y ai trouvé pendant ma prépa et pendant la formation.
Pensées amicales à tous et toutes !!!
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement ( Pierre Dac)

#53 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 mai 2007 - 06:54

A oui, j'avais omis ce chat amoureux... mes meilleures salutations anisette. Votre nouveau poste... alors ??
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#54 anisette

• Membres
  • 93 messages

Posté 08 mai 2007 - 08:15

Mon nouveau poste ? Retour au poste occupé avant la formation, en hôpital local. Beaucoup de projets en veilleuse pour l'instant faute d'un Directeur ( 2 intérimaires en 1 an ), c'est-à-dire pas mal de responsabilités qui reposent sur les frêles épaules des 2 CDS. Mais on surnage et, comme mon avatar, je retombe toujours sur mes pattes.

#55 caro la Buxoise

• Membres
  • 240 messages

Posté 08 mai 2007 - 09:20

salut anisette!
un petit bonjour en direct de marseille où les imprimantes chauffent dur!
il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha)

Ce qui est dangereux, ce n'est pas tant les hommes mauvais, mais les hommes bons qui se taisent. (Martin Luther King)

#56 anisette

• Membres
  • 93 messages

Posté 12 mai 2007 - 09:51

Salut Caro ! Je pense bien à toi et à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite. Alors, bientôt plié ce mémoire ??? Je me souviens encore du jour où je l'ai remis et du goût du petit café sur le vieux port, genre touriste satisfait, un vrai bonheur ...
Je te dis M.... pour la soutenance et la licence !

#57 caro la Buxoise

• Membres
  • 240 messages

Posté 14 mai 2007 - 04:52

mémoire rendu vendredi mais pas de satisfaction comme tu peux l'avoir ressenti, longue histoire que ce mémoire!
pour la licence, on attaque les révisions c'est pour le 4 juin on verra après pour la soutenance, chaque chose en son temps! :blush:
il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha)

Ce qui est dangereux, ce n'est pas tant les hommes mauvais, mais les hommes bons qui se taisent. (Martin Luther King)

#58 Isabelle*

• Membres
  • 383 messages

Posté 17 mai 2007 - 09:52

Un petit coucou en passant, et plus particulièrement à Charlaine, Lucile, ainsi qu'à VC même s'il y a bien longtemps que nous nous sommes données des nouvelles. Valérie avance en tant que cadre et moi en tant que technicienne, toujours. Il me semble loin le temps où nous nous aidions mutuellement lors de la préparation du concours...
Isabelle

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter. (Sagesse chinoise)
Ne parlez jamais de vous, ni en bien car on ne vous croirait pas, ni en mal, car on ne vous croirait que trop.(Confucius)

#59 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 mai 2007 - 10:43

Bonjour Isabelle* heureuse de te savoir encore un petit peu parmi nous :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#60 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 18 mai 2007 - 08:43

Une revenante ! J'espère que ta progression s'organise toujours avec pour objectif de pouvoir un jour partir en formation...Un grand bonjour d'ici ! :smile:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet