Aller au contenu

prime d'encadrement

24 réponses à ce sujet

#1 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 02 mars 2007 - 03:28

il me semble avoir entendu parlé d'une augmentation de la prime d'encadrement, est-ce réél? et à partir de quand ?
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#2 [Invité]isabelle 17_*

• Guests

Posté 02 mars 2007 - 04:58

mon syndicat m'a dit 15 euros mais quand ?je sais pas

ouah de quoi faire des folies!!! mais certaines catégories n'ont rien alors faut-il se plaindre!

isabelle 17

#3 marcus

• Membres
  • 153 messages

Posté 02 mars 2007 - 05:00

he bien comme bonne nouvelle... nous allons devenir riche avec cela :happy:
mais ne nous plaognons pas, comme le dit isabel.
et c'est pour quand????

#4 Manu21000

• Membres
  • 199 messages

Posté 02 mars 2007 - 08:32

Bonsoir
Cette augmentation est bien réelle et court à compter du 1er mars 2007
Manu
Cadre de santé IADE

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 mars 2007 - 11:45

Heureusement, l'espoir fait vivre.... mais on a déjà pensé à nous... c'est déjà pas si mal ! :happy:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#6 anne02

• Membres
  • 121 messages

Posté 07 mars 2007 - 08:09

Faudrait peut être arrêter de toujours être contente de notre sort!
A quand datait le montant précedant?
Les médecins gagnet 1 euros par an surchaque consult et sans obligation de résultats économiques ...eux!

#7 flower

• Membres
  • 16 messages

Posté 07 mars 2007 - 09:47

Voir le messageanne02, le Mar 7 2007, 08:09 PM, dit :

Faudrait peut être arrêter de toujours être contente de notre sort!
A quand datait le montant précedant?
Les médecins gagnet 1 euros par an surchaque consult et sans obligation de résultats économiques ...eux!

Pouvez vous nous donner les réferrences du texte, ou le trouver? Merci

#8 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 08 mars 2007 - 08:53

Voir le messageflower, le Mar 7 2007, 09:47 PM, dit :

Pouvez vous nous donner les réferrences du texte, ou le trouver? Merci

je n'ai pas cherché les références, mais j'avais vu ca sur le forum d'infirmiers.com:

"Posté le: Dimanche 25 Fév 2007 12:04
Sujet du message: Revalorisation des primes des soignants

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole du 19 octobre 2006 entre le Ministère et certaines organisations syndicales (dont la CFE-CGC), deux arrêtés sont soumis au CSFPH (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière) du 22 février :

A compter du 1er mars 2007, le montant mensuel de la prime spécifique mentionnée à l’article 1er du décret du 30 novembre 1988 ("dite prime Veil") est fixé à 90 euros,

A compter du 1er mars 2007, le montant mensuel de la prime d’encadrement mentionnée à l’article 1er du décret du 2 janvier 1992, passera à :
91,22 euros pour les cadres de santé,
167,45 euros pour les cadres supérieurs de santé. "
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#9 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 08 mars 2007 - 10:28

Donc une augmentation de 30 euros pour les cadres de santé infirmiers, car je ne sais pas si les autres professions para touchent la prime "Veil"???
Cette prime n'a pas bougé depuis 92!!! soit 15 ans!!! soit une augmentation de 1 euro par an....ouah!!!
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#10 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 08 mars 2007 - 12:59

Voir le messagekakou, le Mar 8 2007, 10:28 AM, dit :

Donc une augmentation de 30 euros pour les cadres de santé infirmiers, car je ne sais pas si les autres professions para touchent la prime "Veil"???

je sais que les IDE touchent cette prime Veil à raison de 75 euros, je crois que c'est la seule branche paramédicale qui en bénéficie.

Les cadres touchaient jusqu'à présent 76,22 euros il me semble de prime d'encadrement, ca fait donc seulement 15 euros de plus, comme pour les IDE, comme ça, pas de jaloux! :happy:

excuse moi, je ne voyais pas ou tu voyais les 30 euros d'augmentation, j'avais oublié de faire l'addition :smile:

Modifié par azarah, 08 mars 2007 - 01:01 .

#11 françois1

• Membres
  • 92 messages

Posté 08 mars 2007 - 05:12

Voir le messageazarah, le Mar 8 2007, 02:59 PM, dit :

je sais que les IDE touchent cette prime Veil à raison de 75 euros, je crois que c'est la seule branche paramédicale qui en bénéficie.

Les cadres touchaient jusqu'à présent 76,22 euros il me semble de prime d'encadrement, ca fait donc seulement 15 euros de plus, comme pour les IDE, comme ça, pas de jaloux! :happy:

excuse moi, je ne voyais pas ou tu voyais les 30 euros d'augmentation, j'avais oublié de faire l'addition :smile:
il me semble que la prime Weil est également versée aux cadres de santé ! actuellemnt 914,64 euros annuels
cordialement

#12 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 08 mars 2007 - 06:57

Oui le prime Veil est versé aux cadres IDE à raison de 76,22 euros par mois. La prime d'encadrement est aussi de 76,22.
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#13 jadaho

• Membres
  • 321 messages

Posté 08 mars 2007 - 06:58

et oui la prime veil est versée aux seuls soignants qui approchent les patients, soit les infirmières... :happy:

les autres professionnels ne la touchent pas. Pour les manips, cette inégalité a été compensée il y a quelques années par 13 points de NBI qui correspond à peu près à 75 €. Cela a aussi l'avantage d'être compté pour la retraite contrairement à la prime veil.

#14 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 08 mars 2007 - 07:08

Un petit rappel ICI :happy:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#15 anne02

• Membres
  • 121 messages

Posté 08 mars 2007 - 07:34

Je suis cadre ds la FPH et Sur ma feuille de paye, la prime veil est appelée "prime spécifique"
Effectivement elle est de 76,22 comme le prime d'encadrement et jamais revalorisée!

#16 cadre 22

• Membres
  • 5 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:06

il me semble que le décret d'application de l'augmentation de la prime d'encadrement ne soit pas encore signé

#17 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:35

:happy: on sera fixé à la fin du mois!!
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#18 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 09 mars 2007 - 10:16

:smile: Je n'ai pas mes fiches de salaire sur moi car je suis dans le sud, mais si vous parlez de la prime de sujetion spécifique, pour moi elle est de plus de 76 euros. C'est du moins les souvenirs que j'en ai, alors ce serait dû à quoi? :happy:

#19 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:14

c'est du au fait qu'on n'a pas encore la prime du mois de mars puisqu'on a pas la paie de ce mois là :happy:
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#20 Cap Nord

• Membres
  • 16 messages

Posté 25 mars 2007 - 05:34

Cette fameuse prime d'encadrement bénéficie t'elle à tous les cadres de santé IDE ou les Cadres formateurs en IFSI en sont exclus ? D'avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne fin de week-end à toutes et à tous !

#21 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 mars 2007 - 05:38

Je n'ai pas eu la chance d'en bénéficier quand j'étais ff... mais cela ne m'a pas allégée en charge de travail pour autant, ni même permis de récupérer les heures sup comme je l'aurais fait en tant qu'IDE dans un service de soins... :happy:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#22 Cap Nord

• Membres
  • 16 messages

Posté 25 mars 2007 - 07:32

Voir le messageCharlaine, le Mar 25 2007, 06:38 PM, dit :

Je n'ai pas eu la chance d'en bénéficier quand j'étais ff... mais cela ne m'a pas allégée en charge de travail pour autant, ni même permis de récupérer les heures sup comme je l'aurais fait en tant qu'IDE dans un service de soins... :happy:

Cela signifie t'il que dès que vous avez été titularisée en tant que cadre formatrice, vous avez enfin pu bénéficier de cette prime d'encadrement ? Il semblerai à la lecture du topic sur "le salaire d'une formatrice en IFSI) cela n'est pas systèmatique. Est-ce au bon vouloir du DRH ? Ou est ce une anomalie réglementaire (exemple d'Eglantine si je ne m'abuse) ?

#23 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 mars 2007 - 08:52

A partir du moment où vous avez le diplôme ET que vous avez été nommée cadre dans la fonction publique, plus rien ne s'oppose à ce que vous la perceviez.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#24 lionel89

• Membres
  • 9 messages

Posté 26 avril 2007 - 08:24

[A propos de la prime veil, pouvez-vous m'indiquer si elle est distribuée exclusivement aux cadres de santé de fillière infirmière et sage femme ?

Les médico techniques ?

Merci

quote name='azarah' date='Mar 8 2007, 09:53 AM' post='1059081241']
je n'ai pas cherché les références, mais j'avais vu ca sur le forum d'infirmiers.com:

"Posté le: Dimanche 25 Fév 2007 12:04
Sujet du message: Revalorisation des primes des soignants

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole du 19 octobre 2006 entre le Ministère et certaines organisations syndicales (dont la CFE-CGC), deux arrêtés sont soumis au CSFPH (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière) du 22 février :

A compter du 1er mars 2007, le montant mensuel de la prime spécifique mentionnée à l’article 1er du décret du 30 novembre 1988 ("dite prime Veil") est fixé à 90 euros,

A compter du 1er mars 2007, le montant mensuel de la prime d’encadrement mentionnée à l’article 1er du décret du 2 janvier 1992, passera à :
91,22 euros pour les cadres de santé,
167,45 euros pour les cadres supérieurs de santé. "
[/quote]

#25 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 26 avril 2007 - 09:28

dans la première page du post, Jadaho abordait ce pb de prime Veil versée uniquement aux IDE. Une prime "compensatoire" serait versée aux manip radio, j'ignore ce qu'il en est pour les autres professions para médicales?
Par contre, il me semble aller de soi que la prime d'encadrement soit versée à tout cadre de santé, quelle que soit sa filière d'origine!

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet