Cadres de santé

Aller au contenu

evaluation éléves

24 réponses à ce sujet

#1 [Invité]cecilialea_*

• Guests

Posté 19 février 2007 - 08:18

BONJOUR, je suis à la recherche de livret d'accueil pour les stagiaires ( idées et / ou pourquoi soyons gourmand livrets déjà tout fait ...... hihihihi)
comment organiser l'acceuil, les évaluations, les objectifs etc toutes les idées sont les bien venues merci :tongue:

#2 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 19 février 2007 - 09:30

Rho la gourmande :tongue: :tongue: :happy:
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#3 [Invité]cecilialea_*

• Guests

Posté 20 février 2007 - 07:16

on peut toujours rever pas d'idee.......

#4 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 20 février 2007 - 07:23

je n'arrive pas à mettre le lien :tongue:

va sur le site infirmiers.com
à la section Etudiants
tu cliques sur Présentation

tu verras dans la liste il y a en pdf un exemple de livret d'accueil

c'est un début ....
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#5 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 20 février 2007 - 07:55

voici le lien ma chère Malou: LIVRET D’ACCUEIL DES ETUDIANTS INFIRMIERS
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 20 février 2007 - 08:06

:tongue: Et vous n'avez pas chercher sur celui-ci de forum ? Mais il y en a un... (Cherchez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins... :tongue: )
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 20 février 2007 - 08:32

Voir le messageCharlaine, le Feb 20 2007, 08:06 PM, dit :

:tongue: Et vous n'avez pas chercher sur celui-ci de forum ? Mais il y en a un... (Cherchez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins... :tongue: )

En effet Charlaine ! je pensais que cecilialea avait déjà fouiné :happy:

je laisse Mounka mettre le "ici" je sais pas faire
dans forum pédagogie fichier joint "encadrement stagiaire ifsi en extra..."

merci Mounka !si elle n'éxistait pas .....
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#8 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 20 février 2007 - 08:44

Charlaine ,ne pourriez vous pas le mettre en "épinglé" ?
c'est dommage de le laisser enfoui dans le forum

oui ? non ?

:tongue: i
(Sénèque)

(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#9 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 20 février 2007 - 09:33

Voir le messageMalou, le Feb 20 2007, 08:32 PM, dit :

je laisse Mounka mettre le "ici" je sais pas faire
dans forum pédagogie fichier joint "encadrement stagiaire ifsi en extra..."
s'aurait été avec plaisir mais, sur ce coup là, je passe la main.
j'ai bien trouvé quelquechose mais je ne pense pas que ce soit ce que tu penses Malou!!
si tu me donnes plus de précision je trouverai sans doute!!

#10 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 20 février 2007 - 09:41

dans pedagogie avec le moteur de recherche ,en tapant accueil tu le trouves facilement :tongue:

en commençant par le bas, mis par Charlaine le 22/06/06 :tongue:
(Sénèque)

(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#11 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 20 février 2007 - 09:51

et c'est là qu'on se rend compte de l'interêt du travail en équipe merci Malou
voici donc ICI le travail en question.

#12 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 20 février 2007 - 09:53

bein voilà !!!! :tongue: c'est bien vrai !!!

merci Mounka !!!
(Sénèque)

(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#13 [Invité]cecilialea_*

• Guests

Posté 23 février 2007 - 05:06

merci pour tous les bons conseils ...... cecilia

#14 [Invité]nanarduhavre_*

• Guests

Posté 09 mars 2007 - 06:55

Voir le messagececilialea, le Feb 23 2007, 05:06 PM, dit :

merci pour tous les bons conseils ...... cecilia
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve vraiment super. Ce document était accompagné d'une fiche d'objectifs opérationnels déclinés en terme de non acquis, partiellement acquis, acquis et construite sur le modèle de la construction du stage. Charlaine avait eu quelques problèmes pour le mettre sur le site car sur fichier EXCEL. Je n'avais pas suivi la suite des pérégrinations. Est-il sur le site? Cela pourrait être interressant d'avoir le complément d'informations :happy:

#15 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:11

Hélas... celui-là... ah quoique !! Avec la nouvelle mise à jour... je tente à nouveau :happy:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#16 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:17

Rien n'y fait, le forum ne me l'autorise toujours pas... et toujours pas de réponse du maitre toile...
Il m'est venu une idée, je l'ai enregistré en pdf... je vous le poste, vous me dites pour le résultat ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#17 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:30

Merci Charlaine et nanar,
moi qui n'ai pas excel (un peu cher) :happy: , je suis bien contente de pouvoir le lire.
juste un petit pb, c'est que la dernière colonne est séparé du tableau principal. ça reste tout fait compréhensible cependant.

#18 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:44

La dernière colonne est séparée du tableau principal... heu ? :happy: Ce doit être les limites d'impression du document... je recommence... ça doit être bon.

Fichier(s) joint(s)

Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#19 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:52

eh ben c'est super!! :happy: merci Charlaine

#20 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 mars 2007 - 07:53

Allez Hop ! Epinglé !
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#21 cristophe

• Membres
  • 14 messages

Posté 19 février 2008 - 03:18

Merci à vous pour ces documents qui moi aussi vont m'aider pour réfléchir à l'encadrement des étudiants.

cristophe

Voir le messageCharlaine, le Mar 9 2007, 07:53 PM, dit :

Allez Hop ! Epinglé !

#22 1ptidk

• Membres
  • 39 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:48

Voir le messageCharlaine, le Mar 9 2007, 08:44 PM, dit :

La dernière colonne est séparée du tableau principal... heu ? :wink: Ce doit être les limites d'impression du document... je recommence... ça doit être bon.
Merci Charlaine

#23 GALADRIEL

• Membres
  • 17 messages

Posté 16 juin 2009 - 07:02

merci aussi pour moi, car mon livret d'accueil date un peu. La difficulté est que j'ai 3 services avec des problématiques et des fonctions trés differentes (chir traditinonnel, soins continus et consult........)
Cela donne le vertige de devoir faire tout ça surtout avec le nouveau programme

#24 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 16 juin 2009 - 07:06

Justement avec le nouveau programme... les IFSI devraient venir vous rencontrer... :unsure:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#25 GALADRIEL

• Membres
  • 17 messages

Posté 26 juin 2009 - 09:02

Voir le messageCharlaine, le Jun 16 2009, 08:06 PM, dit :

Justement avec le nouveau programme... les IFSI devraient venir vous rencontrer... :unsure:
bien sur, je pense que des rencontres seront prévues. mais il reste 2 difficultés :
1 les promotions des élèves sont d'environ 200 élèves : les formateurs vont devoir acquérir le don d'ubiquité pour accompagner tous les élèves et un grand chu +cliniques, maisons de retraite.....
2 il va falloir formes les Ide diplômés à cette nouvelle formation et au vu du manque du personnel, je ne vois pasq où trouver le temps

donc travail, travail.............. :smile:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet