Aller au contenu

Détachement

7 réponses à ce sujet

#1 pétronille67

Cadre formateur

• Membres
  • 764 messages

Posté 27 janvier 2007 - 11:40

Bonjour,

Pouvez-vous me dire les modalités pour obtenir un détachement svp ?

Je quitte la FPH pour la FPT et se peut-il qu'on me refuse ce détachement ? si oui, combien de fois ?

A qui dois-je demander le détachement : au directeur car c'est un changement de FP ou au directeur des soins (supérieur hiérarchique) ?

Merci et à bientôt

Pétronille

#2 OhQuellejoie

• Membres
  • 246 messages

Posté 28 janvier 2007 - 02:54

Pétronille, tu m'interesses !!! Je songe également à la FPT, peux-tu me tenir "au courant" par MP ou sur le post, stp?
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves
J'ai répandu mes rêves à tes pieds
Marche légèrement : tu marches sur mes rêves

#3 kiki15

• Membres
  • 44 messages

Posté 28 janvier 2007 - 10:34

Voir le messageOhQuellejoie, le Jan 28 2007, 02:54 AM, dit :

Pétronille, tu m'interesses !!! Je songe également à la FPT, peux-tu me tenir "au courant" par MP ou sur le post, stp?

je vous fais part de ma petite expérience à toutes fins utiles

j' ai fait un détachement de la FP d' Etat vers la FPH( je suppose que c' est globalement identique d' une FP à l' autre)
1)lettre de demande de détachement pour tel service( avec attestation de futur emploi)à votre directeur actuel ( à ma connaissance quand on écrit, on écrit toujours de façon impersonnelle à M ou Mme le directeur de l'hôpital?)
2) lettre de demande d' intégration des effectifs par voie de détachement auprès de votre nouvel employeur
3) les administrations concernées font ensuite des arrêtés qui vous placent en détachement avec la date d' effet du détachement ( j' étais déjà en poste quand j' ai reçu l' arrêté du ministère)

j' avais sollicité un détachement de 1 an renouvelable et 3 mois avant le terme ( délai que m' a demandé mon employeur) j' ai demandé à intégrer la FPH j' ai donc demandé ma radiation des cadres auprès de mon admistration d' origine j' aurais aussi pu demander à la réintégrer . ou renouveller le détachement c'est l' avantage
attention à un point de détail :pendant cette année les cotisations sur la retraite n' ont pas été prélevées directement sur mon salaire mais par trimestre sur appel à cotisation reçue chez moi...ça peut surprendre quand on n' y a pas fait attention!!

#4 OhQuellejoie

• Membres
  • 246 messages

Posté 28 janvier 2007 - 11:25

Merci, Kiki, pour tous ces renseignements :glare:
De quelle Territoire viens-tu?

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 janvier 2007 - 12:22

il y avait déjà un post sur le sujet, utilisez le moteur de recherche du site...

Détachement : sur le site de la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction publique

#6 pétronille67

Cadre formateur

• Membres
  • 764 messages

Posté 28 janvier 2007 - 12:43

J'ai effectué les recherches Charlaine mais le lien que tu avais donné ne fonctionne plus :glare: , c'est la raison pour laquelle, j'ai créé un nouveau post.

J'ai également lu ce lien hier soir mais avec la réponse de kiki15, j'apprends un peu plus d'informations pratiques que sur ce document. :wink:

Merci pour vos interventions et bon dimanche.

Pétronille

#7 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 janvier 2007 - 01:40

:glare: Il est vrai que certains liens sont périssables...

#8 OhQuellejoie

• Membres
  • 246 messages

Posté 28 janvier 2007 - 10:31

Voir le messageCharlaine, le Jan 28 2007, 01:40 PM, dit :

:wink: Il est vrai que certains liens sont périssables...
Mais les bonbons c'est tellement mieux... :glare:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet