Aller au contenu

Mutation

1 réponse à ce sujet

#1 cadrinette

• Membres
  • 5 messages

Posté 23 janvier 2007 - 07:07

Mutation

Après avoir été en entretien, j'ai réussi à obtenir un poste de faisant fonction de cadre au sein d'un autre établissement hospitalier que le mien.

Ce nouvel établissement m'a informé de l'acceptation de ce poste et de la date de prise en fonction, par voie de mutation. Ce courrier stipulait qu'une copie était envoyée à mon établissement d'origine.

Comme il s'agit d'une mutation, j'aimerais connaître les éventuelles démarches définitives me restant à effectuer. (Inutile de préciser que mon Cadre et ma Direction ont décidé de ne plus rien faire pour m'aider en ce sens).

Je suis en attente, à l'heure où j'écris, de la réponse de mon établissement au nouvel établissement de l'accord, ou non, de la date de mutation.

Dois-je considérer que le courrier de mon nouvel établissement est une demande en bonne et dûe forme de mutation? (Le courrier ne précisant que le nouveau poste et la date de prise de fonction, par mutation et me demandant si j'acceptais, ce que j'ai fait dans un autre courrier).

Dois-je demander une mutation? Présenter une démission?
Aurais-je un papier quelconque à signer d'ici à mon départ?

Bref, quelles sont les réelles démarches à effectuer, vu que l'établissement qui me recrute à démarrer les démarches, mais sans me dire ce qu'ils avaient entamé?

J'ai lu que je pouvais demander 3 jours de congés depuis le 1er janvier par mois, jusqu'à mon départ. Est-ce vrai? Mon établissement peut-il me les refuser? Le nouvel établissement devra-t-il me les rendre, en cas de refus?

Concernant les frais de déménagement. En cas de déménagement par mes propres soins, sans passer par un déménageur officiel, puis-je obtenir un remboursement des frais? Quels justificatifs me faut-il apporter?

Un bébé cadre....

#2 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 23 janvier 2007 - 10:08

pour faire court car le temps me manque ce soir :glare: :
vous n'avez plus grand chose à faire, à part attendre que votre établissement actuel accepte votre départ en mutation. Peut etre envoyer une lettre de confirmation à votre établissement demandant une mutation pour le futur établissement.

les congés doivent etre soldés

en ce qui concerne l'indemnité de changement de résidence, il faut la demander à l'établissement recruteur une fois mutée. Il y a 2 posts à ce sujet dans cette rubrique, peut etre pourriez vous effectuer une recherche avec indemnité et résidence comme mots clés?

(pour ma part, j'ai touché une base forfaitaire selon le nombre de personnes au foyer et le nombres de kms je crois; Je n'avais pas eu recours à une société de déménagement et j'ai touché 950 euros pour 180 kms)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet