Aller au contenu

indemnités changement de résidence

5 réponses à ce sujet

#1 fee

• Membres
  • 479 messages

Posté 06 janvier 2007 - 12:36

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année!

Je vais bientôt déménager et je pense pouvoir prétendre à une indemnité de changement de résidence.
Ma situation est la suivante:
Je fais partie de la fonction publique. Je travaille dans un C.H quelque part en France depuis un an et demi. J'ai répondu à une annonce de vacation de poste dans un C.H ailleurs en France. Après rendez-vous, ma candidature a été retenue.

J'ai lu le décret du 28 mai 1990 avec la version consolidée du 04 juillet 2006.

Question 1:
Est-ce que j'ai bien compris le texte?
Selon moi, ma situation est celle de l'article 18 du titre III, second alinéat. En fait, c'est l'article 19, 1er alinéat qui me gène. J'ai du mal à faire la différence.

Question 2:
Si je peux effectivement prétendre à cette indemnité, quand et à qui dois-je la demander?

Question 3:
Quelqu'un a t-il déjà fait cette démarche?

Merci!!
"Le royaume de Féerie n'est pas très éloigné de nous; il est même à portée de main. Il suffit, pour y pénétrer, de changer sa façon de regarder." E. Brasey

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 06 janvier 2007 - 06:42

J'ai trouvé ce texte tellement abscon, que j'ai fini par y renoncer. Il me semble que c'est l'établissement qui te recrute qui doit la verser (ce qui paraît logique en fait...).

#3 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 07 janvier 2007 - 10:30

Bonjour fee!

j'avais lancé un post à ce sujet dans cette même rubrique cette année. Il est ICI.
Mais tu fais référence à un autre texte que celui sur lequel je m'étais appuyée pour faire ma demande.
C'est l'établissement qui recrute qui te verse cette indemnité, il faut la demander dans les 6 mois suivant ta mutation et dans l'année qui suit ton déménagement.
Il te faut envoyer une lettre avec AR (au cas où la lettre s'égarerait pendant 6 mois...) à la DRH.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#4 GEHIN

• Membres
  • 20 messages

Posté 08 janvier 2007 - 08:50

1an1/2 : ce n'est pas suffisant .....
Christophe
Cadre de santé
e-mail : cgehin@ch-vierzon.fr

#5 emmasoco

• Membres
  • 51 messages

Posté 11 janvier 2007 - 01:59

Voir le messageGEHIN, le Jan 8 2007, 08:50 AM, dit :

1an1/2 : ce n'est pas suffisant .....
:biggrin: effectivement, c'est un peu court car il me semble que c'est 5 ans....(a verifier).Sinon, il faut en faire la demande à l'établissement où vous êtes muté.

#6 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 15 janvier 2007 - 07:31

Voici un lien : http://www.infirmier...al.com/icr.html qui, me semble t'il, répond à votre question Fee. voir surtout la fin de la page qui reprend l'essentiel dans un tableau.
personnellement, j'en ai bénéficié il y a quelques années alors que je ne m'y attendais pas. pour cela, j'ai fait une demande à l'hôpital qui m'accueillait, quand je suis arrivée.
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet